Etrange Visa... Tourisme (L) 6 mois / double entrée...

ah ok ok !!!! ben pourquoi? ( celebre replique de JPP aux guignols! )
merci encore pour la précision des réponses!
ca m'evitera de me retrouver comme une andouille au poste frontiere! :)
 
Ah, si tu as un truc spécifique à faire près du Vietnam, évidemment profites-en ;-)

Perso, j'aime bien faire un tour de temps à autre à Hong Kong parce que je trouve cette ville dingue et les occasions d'y aller auparavant se limitaient justement à des histoires de visas...
Soit tu vis dans le Guangdong et tu passes la frontière à Lowu, coup de tampon de sortie de Chine, passage du pont, coup de tampon d’entrée sur HK, tu peux rester quelques heures sur place et refaire les tampons pour retourner sur le territoire Chinois. Rien de bien complexe.

Soit tu vis sur Shanghai et tu prends un vol SH - HK, mais dans ce cas autant se le faire pour un weekend histoire d'aller faire un tour à Ocean Park ou se bouger jusqu'à Macao... Dans tous les cas, ils ne t'emmerdent pas sur le temps passé à Hong Kong (quelques heures ou quelques jours, tant que tu es dans la limite de temps de 90 jours sur le territoire hong-kongais, pas de soucis).
 
Bonjour,

Je viens pour poser une question a ceux qui semblent déjà avoir ce visa 90jours double entrée. Voila mon problème. Je suis en chine depuis déjà 6 mois pour des études et ces études se sont terminées il y a quelques jours. Ma prochaine étape est yangshuo pour y faire un long stage de tai chi. Malheureusement, l’école qui me reçoit ne fournit pas de lettre officielle pour un visa. Je vois que certains d'entre vous ont des visas 2 fois 3 mois, ce qui serait parfait. De plus vous parler de sortir par le sud, donc j'imagine que certains d'entre vous sont dans le guangxi ou autour. Pourriez vous m'indiquer si vous êtes étudiants, voyageurs ou autre et quelle a été la manœuvre. Je suis dans l'urgence de trouver une solution et votre expérience pourrait peut être débloquer ce problème.
 
Sinon on peut aller a Xiamen, et de la prendre un bateau pour une petite ile taiwanaise.
Avec un passeport francais, pas besoin de visa, et ca se fait dans la journee
Et en plus il y a la plage :)
 
Je voudrais savoir qui a déjà eu ce genre de visa 90jours double entrées et qui déjà sorti du territoire au bout de 90jours et qui est re-rentré pour 90jours?
Par ce que j'ai un gros doute: un visa de 90 jours avec deux entrées n'a jamais voulu dire qu'on a un visa de 2 fois 90 jours. même si le "Enter before" est de 180jours. Deux entrée veux dire que tu peux sortir et re-rentrer du territoire 2 fois pendant ton séjour de 90 jours. Si tu sors du territoire au bout de tes 90 jours tu dois refaire un visa pour re-rentrer et il peut être de 90 jours ''selon l'humeur" des bureaucrates, et selon la date et le temps qui te reste sur ''Enter before". mais peut être que je me trompe.
C'est pour cela que je demande qui est déjà sorti et re-rentré avec ce genre de visa?
 
Dernière édition:
bonjour je viens de lire vos commentaires et je crois être dans le meme cas je souhaiterai être éclairci pour savoir si j'ai bien compris:)
je pars pour shanghai dans 3 semaines et je viens de faire (hier) ma demande de visa tourisme L a deux entrées.
j'arrive a shanghai le 30 et je repars le 24 octobre ( les billets d'avion sont déjà réservé ) je vais suivre des cours de chinois la bas donc tt est déjà prévu . juste concernant cette deuxième entrée....
imaginons que mon visa est délivré le 15 aout ( j'ai 3 mois pour rentrée sur le territoire comme on me la dis a compter de la date de délivrance ), donc jarrive a shanghai le 3O aout, est ce que c'est a la date de délivrance ( 15 aout ) ou a la date ou je suis arrivée en chine (30 aout) qui est pris en compte ? pour que je sache a quelle date je devrai faire un aller retour a hong kong pour faire ma deuxième entrée et avoir ce fameux tampon, ou bien je peux très bien le faire un week end ( par exemple le 26 septembre) comme ca je reviens le 27 le lendemain et ca sera niquel vu que aurai 30 jours de plus et que je repars le 24octobre ?
 
Bonjour,
La date d entree sur le sol chinois est prise en compte.
Donc 30 jours a compter du 31 Aout. (Lendemain de votre arrivee)
 
daccord merci WDW, donc la date de délivrance n'a rien a voir avec la date d'entrée sur le territoire ?
la date de délivrance sert juste a nous indiqué qu'on a 3 mois pour entrée sur le territoire c'est tout? mais en aucun cas le visa est pris en compte a partir de la date de délivrance ? jasper pas sinon je devrai aller a hong kong avant le 15 septembre
 
daccord merci WDW, donc la date de délivrance n'a rien a voir avec la date d'entrée sur le territoire ?
la date de délivrance sert juste a nous indiqué qu'on a 3 mois pour entrée sur le territoire c'est tout? mais en aucun cas le visa est pris en compte a partir de la date de délivrance ? jasper pas sinon je devrai aller a hong kong avant le 15 septembre
Dans ton cas et d apres ce que nous dis, pour un L de 60 jours avec 30 jours de sejour a chaque entree, ca n a rien a voir hormis les 3 mois pour entrer sur le territoire.
Pour d autres cas et autres type de visa, elle peut etre le point de depart de la validite du visa. (le enter before devenant ainsi la date butoir, en cas de multi entrees notamment et pour un an de visa)
 
donc la date de validité du visa débute a la date de délivrance ou bien a la date ou on arrive sur le territoire ?
 
donc la date de validité du visa débute a la date de délivrance ou bien a la date ou on arrive sur le territoire ?
Pour ton visa, ce sont les entrees qui sont importantes et qui determinent sa validite.
Entrees que tu devras prendre avant la date indiquee: 'Enter before'.
Exemple:
L 2 entrees
30 jours de sejour en Chine a chaque entree
Date de delivrance le 15 Aout
Enter before le 15 Novembre

Tu arrives le 30 Aout. (1ere entree)
Tu as 30 jours pour rester en Chine a compter du 31 Aout, soit jusqu au 29 Septembre. Le 29/09 23h59, tu devras avoir quitte la Chine Mainland.
Tu as jusqu au 15 Novembre pour revenir en Chine (actionner ta deuxieme entree) et pouvoir y rester 30 jours supplementaires. (Apres le 15 Novembre, tu ne peux plus entrer en Chine. Tu peux y etre en fonction de ta derniere entree sur le territoire mais pas y entrer)

Donc si tu veux, la date de delivrance est le point de depart de ta validite, sauf que dans ton cas, ce sont les entrees qui determinent jusque quand tu peux rester en Chine alors que d autres visas, particuilierement les 1 an en multi entrees, ce sera souvent presente comme suit:
Date de delivrance le 15 Aout 2015
Valide jusqu au 15 Aout 2016.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je déterre ce topic car je pense qu'il correspond le mieux à ma demande (si ce n'est pas le cas je créerai un nouveau sujet et je m'en excuse par avance)

J'ai un visa multi-entrées avec une durée de séjour max de 90 jours à chaque fois. Pour obtenir le visa j'ai fourni mon billet A/R avec + de 90 jours entre les deux dates (précisément 5 mois d'écart). Je souhaite donc aller faire un tour en dehors du territoire au bout de 90 jours puis finir mon séjour en Chine et enfin revenir en France avec mon vol retour.

Ma question concerne le fait d'arriver en Chine en n'ayant pas encore programmé ni acheté de billet d'avion de sortie de territoire avant les 90 jours. En procédant ainsi, je n'aurai pas de problème avec la douane qui pourrait exiger une preuve que je sortirai bien de Chine (billet d'avion par exemple)? Ou bien je peux arriver tranquillement en Chine et programmer mon A/R à l'étranger une fois sur place?
 
Bonjour,

Je déterre ce topic car je pense qu'il correspond le mieux à ma demande (si ce n'est pas le cas je créerai un nouveau sujet et je m'en excuse par avance)

J'ai un visa multi-entrées avec une durée de séjour max de 90 jours à chaque fois. Pour obtenir le visa j'ai fourni mon billet A/R avec + de 90 jours entre les deux dates (précisément 5 mois d'écart). Je souhaite donc aller faire un tour en dehors du territoire au bout de 90 jours puis finir mon séjour en Chine et enfin revenir en France avec mon vol retour.

Ma question concerne le fait d'arriver en Chine en n'ayant pas encore programmé ni acheté de billet d'avion de sortie de territoire avant les 90 jours. En procédant ainsi, je n'aurai pas de problème avec la douane qui pourrait exiger une preuve que je sortirai bien de Chine (billet d'avion par exemple)? Ou bien je peux arriver tranquillement en Chine et programmer mon A/R à l'étranger une fois sur place?

Je n'ai jamais entendu dire que des douaniers s'en soucient, c'est normalement au consulat de faire ce genre de vérifications en amont.