1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Eton House à Nanjing

Discussion dans 'Suzhou, Nanjing, Changshu et le Jiangsu' créé par Future_expat, 14 Juin 2010.

  1. Future_expat

    Future_expat Membre Bronze

    Inscrit:
    7 Avril 2010
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Avez-vous des infos sur l'école américaine Eton House située à Nanjing.

    Je sais qu'il y a 2 écoles internationales dans la ville, la British School et Eton House, laquelle est la meilleure selon vous ?

    Je voudrais y scolariser ma fille qui aura 3 ans l'année prochaine en maternelle et la mettre également quelques jours par semaine à la crèche située dans Eton House pour que je puisse étudier.

    Pour l'instant on est plutot parti pour Eton House car l'école n'est pas loin de notre future logement.

    Merci pour vos avis
     
  2. Olivier67

    Olivier67 Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    ecole internationale

    Bonjour "future expat"

    Si j'ai bien suivi ton histoire, ton mari a un poste a Hefei, et vous avez finalement choisi d' habiter a Nanjing. Je connais plusieurs expat dans ce cas: le mari rentre le week end + une fois dans la semaine, femme et enfants vivent a Nanjing, ou il fait bon vivre, communaute expat active, ( c'est bon pour le morale ). Je pense que c'est un bon choix.
    Je ne connais pas trop les ecole a Nanjing, mais a Xianlin ( quartier etudiant en dehors de la ville ), il y a aussi la NIS ( Nanjing International School ). C'est dans ce coin la que nous vivons, comme bcp de laowai d'ailleur, et ma femme, qui emmene tout les mercredi mon fils de 18 mois au "baby group" de la NIS ( les maman y emmene leur enfant qui ne sont pas en age d'aller a l'ecole ) me dis que ca a l'air tres bien.
    Je sais que je ne repond pas a ta question, mais autant connaitre toutes les options possible.

    Bonne journee et peut etre a bientot !

    Olivier
     
  3. Future_expat

    Future_expat Membre Bronze

    Inscrit:
    7 Avril 2010
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

    Merci pour ta réponse.

    Effectivement, nous avons fait le choix de vivre à Nanjing, mon mari rentrera 1 ou 2 fois dans la semaine et moi j'irai le voir 1 fois de sorte à ce qu'on soit ensemble le plus souvent possible.

    Ma fille va fêter ses 2 ans, je pensais qu'elle irait à la crèche tous les après-midi pour que je puisse étudier, et nous avions visité la Eton House tout près de chez nous où il y a une crèche ainsi qu'un école.

    Sur le plan de la ville la British School à l'air un peu loin... mais elle est plus proche de l'Université Normal de Nanjing où j'étudierai bien probablement...

    Vous vivez à Nanjing ? où habitez vous ? et comment trouvez vous la ville ?
     
  4. Olivier67

    Olivier67 Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, comme dit precedement, nous habitons Nanjing, dans le quartier Xianlin, un peu en dehors de la ville ( mais bon, 15 minutes de la gare, 45 minute de l'aeroport, 5 minutes de la NIS, ma femme va a pied a la boulangerie, au supermarche, au marche au fruits/legumes, 20 minutes a pied d'une station de la nouvelle ligne de metro, 20 minutes en voiture de la clinique... presque tout a cote quoi...)

    Il fait bon vivre a Nanjing, et en 2h30 de train ( 1h10 a partir du mois prochain ) on est a Shanghai, ca permet "presque" de s'evader de la Chine un week end ;)

    Les premier pas seront sans doutes un peu difficile, surtout si vous n'etes jamais venu : les standard d'hygiene sont un peu en dessous de ce qu'on connait ( mais la premiere tourista vous vaccine...), la culture/les moeurs differents, la facon de conduire un peu deroutante... mais on s'habitue a tout, le tout est de ne pas focaliser sur ces points pour ne pas en faire tout une montagne.

    Nous, par exemple, sommes arrive en mars 2008 en Chine, ma femme est tombe enceinte le meme mois de notre 1er enfant, et malgres toutes les difficultes et mesaventures qui ont pu nous arrives, nous sommes toujours la et allons certainement prolonger le voyage ( Et nous n'avons pas le super package expat grosse maison, voiture avec chauffeur pour madame, femme de menage 24h24, 10K de salaire, etc... juste pour situer la chose...).

    Voila, on aura peut etre l'occasion d'en reparler

    Bonne journee
     
  5. Future_expat

    Future_expat Membre Bronze

    Inscrit:
    7 Avril 2010
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ton retour.

    Pour notre part, nous serons près du stade olympique. Est-ce loin de la gare et du centre ville ?

    L'école la plus proche est Eton House, mais je ne connais pas trop...

    Est-ce que ta femme etudit le chinois ?
    On m'a conseillé l'université normale de nanjing.

    Ce qui me fait peur également c'est l'hygiène... En France nous sommes habitués à un certain ordre, propreté, hygiène, je pense que cela va être très difficile au début de devoir s'habituer...
     
  6. Olivier67

    Olivier67 Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Le stade olympique, c'est a l'oppose de la ville par rapport a nous. Sans doute pas loin du centre ville, un peu plus loin de la gare pour sur ( le stade est au sud ouest de la ville, la gare au nord, l'aeroport au sud, nous vivons au nord est ). Maintenant ca depend de ce que tu entend par " a cote ", dans une petite ville de 7 millions d'habitant, les "a cote" ne sont pas si proche que ca...

    Il y a le carrefour de Hexi pas loin de votre future chez vous, ma femme aimais y aller pour trouver des produits francais, mais il parait que les rayons import ont fait une cure d'amaigrissement. Metro n'est pas loin non plus...

    Pas d'inquietude pour l'ecole, quelques soit le choix que vous aurez fait ( Eton House, British school, NIS) ca sera le bon.

    Ma femme n'etudie pas le chinois. ( C'etait au programme, mais elle est tombe enceinte... des que le petit sera en age d'aller a l'ecole, je pense qu'elle s'y mettra ). Pour l'instant elle est a l'ecole "de la rue" avec les vendeuses, les voisins, les chauffeur de taxis, etc... c'est un moyen comme un autre d'apprendre. Je ne peux te conseiller d'universite... NanShiDa, NanDa, HoHai... je pense que toutes propose des cours de chinois pour les etrangers, et je pense que c'est plus ta motivation personnelle que le choix de l'universite qui influera sur la rapidite/qualite de l'apprentissage.
    Une petite lecture du blog d'Elodie ( c'etait ma lecture du soir avant notre expatriation ) ou de sarah, ou encore de ce suisse dont je ne me rappel le nom, devrait te permettre d'apprehender ta future vie.

    Pas de fixation sur l'hygiene ai je dis ... ca te rappelera les vacances au camping, mais en mieux !!

    Pas de stress, fignolez votre depart, venez un peu en avance, histoire de decouvrir la ville en famille avant que ton homme ne commence a travailler . Et n'hesitez pas a nous contacter quand vous serez sur place : bischolivier [at] hotmail [point] fr ( vous l'aurez compris, il faut remplacer [at] par @ et [point] par . )

    A bientot

    Olivier
     
  7. Latypik

    Latypik Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Janvier 2011
    Messages:
    19
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors cet Eton House ? Tu as testé ? C'est bien ?
     
  8. Future_expat

    Future_expat Membre Bronze

    Inscrit:
    7 Avril 2010
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

    oui notre fille est bien scolarisée à Eton House et nous en sommes satisfaits.

    Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter
     

Partager cette page