1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Êtes-vous prêt à abandonner votre ordinateur pour une tablette ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par elmanouch, 23 Oct 2013.

?

Êtes-vous prêt à abandonner votre ordinateur pour une tablette ?

Sondage fermé 7 Nov 2013.
  1. Oui

    7.5%
  2. Non

    92.5%
  3. Je n'ai besoin de ni l'un ni l'autre

    0 vote(s)
    0.0%
  4. Réponse D

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Fizz

    Fizz Dieu créateur

    Inscrit:
    23 Oct 2005
    Messages:
    1537
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Je comprends pas comment certains disent pouvoir travailler avec une tablette...C'est p-e bon pour les commerciaux en business trips permanent, qui utilisent uniquement la tablette pour les emails + presentation (ce qu'un tel portable peut faire aussi d'ailleurs...donc pourquoi une tablette a part pour pouvoir jouer et mater des films a l'aeroport?)
    Mais pour moi qui utilise bcp Excel et Word, c'est niet.
     
  2. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juil 2010
    Messages:
    2098
    Localité:
    Canton
    Ma réponse non. Je doute être capable de pouvoir un jour jouer à Diablo ou Call of Duty... sur une tablette.
     
    • Like Like x 1
  3. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Sept 2008
    Messages:
    2799
    Localité:
    Shanghai
  4. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Sept 2007
    Messages:
    5948
    Localité:
    Shanghai
    En tout cas le moins qu on puisse dire c'est qu il n'y a pas d'ambiguite dans les resultats du sondage!
     
    • Like Like x 1
  5. MaNiT0U

    MaNiT0U Membre Gold

    Inscrit:
    13 Sept 2010
    Messages:
    1075
    Localité:
    SHANGHAI
    L'argument de l'OS libre un poil plus calibre sur les jeux video que le "tout mais rien" de windows me seduit bien.
     
  6. Marsupi leng mian

    Marsupi leng mian Membre Gold

    Inscrit:
    18 Fev 2008
    Messages:
    688
    Localité:
    Shanghai
    Quel est l'avis des dames sur ce sujet ?
     
    #26 Marsupi leng mian, 24 Oct 2013
    Dernière édition: 24 Oct 2013
  7. Ludovico

    Ludovico Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3993
    Localité:
    Shanghai
    Le seul grand avantage que j'ai pu voir sur une tablette est la présentation marketing/design/étude de marché en RDV client, le coté tactile permet d'avoir une plus grande fluidité/ergonomie donc une lecture plus rapide du projet.
    Je n'en est pas l'utilité donc non, je passerai pas d'un ordi portable à une tablette, par contre j'avoue avoir été "séduit" plusieurs fois par des présentations sur ce genre d'appareil, a mon sens il s'y prête totalement.
     
  8. Mister Bellemare

    Mister Bellemare Dieu suprême

    Inscrit:
    22 Juin 2010
    Messages:
    3382
    Localité:
    Shanghai
    La mine est tres fine (trace plus fin plus precis ) du coup faire des croquis sympa est plus facile qu'avec les gros stylo avec le bout en caoutchouc
     
  9. LiTongNian

    LiTongNian Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Jan 2012
    Messages:
    148
    Localité:
    Strasbourg / Shenzhen (Futian) / Huizhou
    Pour le boulot ou la maison pour moi c'est également clair c'est un pc.
    Et puis je me vois mal jouer à Battlefield 3 (bientôt 4) sur une tablette :p

    Une tablette pour surfer sur internet tout en regardant la tv, consulter ses emails à la volée ouais à la rigueur pourquoi pas mais pour le moment le pc est bien plus complet. (en tout cas pour moi)
     
  10. Pfedac

    Pfedac Dieu Supérieur

    Inscrit:
    1 Mai 2013
    Messages:
    1691
    Localité:
    Rio de Janeiro
    La gestion de la pression est comment ? Parce que je n'ai pas réussi à trouver les niveaux de pression et ça peut faire une grosse différence.

    Pour en revenir au débat principal, autant pour bosser tous les jours une tablette ne me servirait à rien tant qu'elles n'auront pas un petit peu plus de vitesse de CPU, et l'écran est un peu petit pour bosser dessus toute la journée. Par contre, en conférence, j'avoue que j'ai été jalouse des collègues qui en ont une, parce qu'avoir un appareil qui permet à la fois de prendre des notes, consulter des articles et photographier les posters intéressants, c'est quand même pratique.
     
  11. Mister Bellemare

    Mister Bellemare Dieu suprême

    Inscrit:
    22 Juin 2010
    Messages:
    3382
    Localité:
    Shanghai
    Je ne connait pas les niveaux de pression (en tout cas pour mon utilisation sur ipad mini ça me suffit) vous avez sinon le Intuos creative stylus (de chez wacom) dont la réputation n'est plus a faire avec 2048 niveaux de pressions (mais un peu cher)

    http://detail.tmall.com/item.htm?sp..._id=&am_id=&cm_id=140105335569ed55e27b&pm_id=
     
  12. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

    Inscrit:
    7 Déc 2010
    Messages:
    675
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Oui, d'ailleurs les smartphones ont tendance à grandir, les tablettes à se réduire et les ordi portables à s'affiner...
    C'est une question d'usage, et l'offre aujourd'hui est pléthorique, probablement trop d'ailleurs.
    Perso je bosse sur un ordi portable 17" et sur un PC avec tour classique. J'ai pas encore voulu acheter d'Ipad ni de super smartphone, considérant que je bousille suffisamment mes yeux toute la journée au bureau pour en plus aggraver mon cas sur un petit écran...
     
    • Like Like x 1

Partager cette page