1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Êtes-vous prêt à abandonner votre ordinateur pour une tablette ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par elmanouch, 23 Octobre 2013.

?

Êtes-vous prêt à abandonner votre ordinateur pour une tablette ?

Sondage fermé 7 Novembre 2013.
  1. Oui

7.5%
  2. Non

92.5%
  3. Je n'ai besoin de ni l'un ni l'autre

0 vote(s)
    0.0%
  4. Réponse D

0 vote(s)
    0.0%
  1. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Tout est dans le titre suite au lancement chez Apple de l'Ipad Air.

Franchement, perso, j'ai acheté une tablette PC Samsung, avec windows 8.
    On peut y greffer un clavier
    On a windows et donc tous les programmes d'un PC standard pour bosser
    On peut faire toutes les trucs de tablette (jeux débiles, email, internet, vidéos, photos...)

Bémol, pas trop d'applications, mais bon avec windows on a accès à tout ce qui tourne sous windows, donc on télécharge des "programme", vieux mot pour application!

Biz

• J'aime J'aime x 1
  2. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Non, pour le moment.
    Pas assez de puissances sur ces machins pour que ce soit rentable pour moi.

• J'aime J'aime x 1
  3. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Est-ce que l'on peut aussi le lier à un grand écran? Moi je n'arrive pas à bien travailler longtemps sans un grand écran. Déjà que ca me prend parfois la tête de le faire sur un portable, sur une tablette encore moins.
    Les technologies évoluent, et les gens avec (parfois). Mais pour l'instant, rien que pour le confort du boulot, c'est non!

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    #4 lafoy-china, 23 Octobre 2013
    Dernière édition: 23 Octobre 2013
  5. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Tout depend de ce que vous voulez en faire...
    Je suis peut etre un cas a part mais une tablette n'a pas la même utilisation qu'un pc.
    Si c'est pour le travail pour moi il faut minimum deux ecran, et meme a la maison donc tablette est inutile.

Les tablettes font d’excellent pc portable (je parle de celle avec clavier) pour faire de la bureautique en déplacement. Mais si un composant crame c'est la tablette a changer tandis qu'un bon vieux pc (tour) est plus stable, possibilité d'upgrade, reparation, de garder les composants d'un pc a un autre, ajout de carte (son et video) bref c'est incomparable. Mais bon je parle par rapport a mon propre cas, et mon utilisation quasi unique pour chaque pc, un pour la musique et film, un pour les jeux et telechargement, un pour bosser.

Et MrBacchus a un téléphone tellement large qu'il peut aussi faire tablette hehe c'est pas quelques centimètre en plus qui vont faire la difference

• J'aime J'aime x 1
  6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Le seul interet d'une tablette erait, a mon sens, d'avoir un petit systeme d'appoint pour les business trips.

Ce qui pourrait etre pas mal et eventuellement me decider a remplacer mon ordi portable serait que l'ecran de l'ordinateur portable soit une tablette detachable du reste de l'unite centrale. Quand l'ecran est connecte a l unite centrale, il utilise toutes les ressources de l'ordi et permet de faire tourner n'importe quel programme tout en utilisant toutes les connectiques normales d'un PC (notamment les ports necessaire a l'affichage multi ecran ou grand ecran) . Quand l'ecran est detache, on peut s'en servir comme tablette.

Je sais pas si ca existe actuellement mais si ce n'est pas le cas, nul doute que ca va sortir un jour ou l'autre.
    En attendant, le PC reste clairement la meilleure solution, infiniment plus pratique et plus complet.

• J'aime J'aime x 3
  7. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Nan la tablette c'est pas encore pour moi. Je suis bien avec mon laptop 17''

8. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Une tablette 17 pouces ça risque d'être bien chiant à transporter.
    sauf si cela arrive avec les nouvelles technologies d'écrans flexibles / déroulables (comme samsung est en train de développer).

Mais In Fine, la tablette tends bizarrement toujours plus à ressembler à un laptop tactile (on rajoute le clavier pour le confort, on met un vrai os dessus...). De fait je pense que le produit est devenue plus de l'ordre de la mode que provenant d'un réel besoin.

9. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Microsoft Tablet PC
    Microsoft avait "juste" dix ans d'avance.

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 011 / -6
    Ca n'a pas la meme utilité, donc ca ne se compare pas vraiment. On peut avoir les deux, ou on peut aussi tres bien vivre sans tablette, mais vivre sans PC (ou Mac), c'est deja plus difficile ;)

11. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    J'avais une tablette Sony puissante mais le manque de côté pratique en bureautique (le clavier doit quand même rester facile à utiliser, tangible...) a fait que l'ai revendue. Je prefère l'ordinateur portable. Même si certains modèles demeurent lourds au moins y a tout.

12. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    14 votes, 100% de non...

Même si on m'explique l’intérêt REEL d'une tablette, c'est niet. Un PC s'est bien plus complet. Puis vu les prix des tablettes, vaut mieux investir dans un PC... A part le poids et la facilite de transport, je vois pas l’intérêt d'une tablette.

la seule tablette indispensable: la tablette de chocolat!

• J'aime J'aime x 3
  13. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Moi je suis toujours convaincu par la tablette PC, sur laquelle j'ai un port USB, tous les ppt et word du taf, un accès internet, et un truc pas trop grand qui tiens dans une petite sacoche! Mais une tablette tout court pour moi ça a pas grand chose à envier à un tel portable... jouer a angry birds, prendre des photos ou écouter des MP3 avec un écran plus grand, je vois pas trop l'intérêt!

14. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    mouais, mais ici la marmotte ne court pas les rues:p

15. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Les tablettes c'est cool pour lire ou jouer dans le metro, mais a part ca...

Vivement la stean box.

16. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Tiens, cadeau en avant premiere

17. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    J'ai aussi voté, la tablette pour faire de la bureautique c'est immonde...
    C'est bien pour regarder des vidéos, jouer à des jeux débiles...

18. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Je suis prêt à changer si j'ai se type d'appareil hybride

http://detail.tmall.com/item.htm?sp..._id=&am_id=&cm_id=140105335569ed55e27b&pm_id=

Version avec pied écran (dock station)
    http://detail.tmall.com/item.htm?sp..._id=&am_id=&cm_id=140105335569ed55e27b&pm_id=

Aussi puissant que mon macbook air... voir plus si on prend le core i7 !

Donc oui on peu se passer d'un ordinateur mais il faut être prêt a mettre le prix !!

Apres c'est toujours la même histoire tout dépends de "VOS"besoins chacun ne fera pas la même chose avec un ordinateur ou une tablette comme je le dis souvent ça sert a rien d'acheter une Ferrarie pour rouler a 30km

19. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Pour un passionné de dessin comme moi, ce serait top de pouvoir utiliser photoshop en version tactile sur un PC tablette. Quelqu'un a déjà essayé et peut faire un retour? Un mix entre une tablette wacom et un pc ce serait nikel.
    Le problème des tablettes et des PC hybrides, c'est que le GPU n'est pas top, du coup on peut faire une croix sur les jeux next-gen, comme Watch dogs que j'attends avec impatience

20. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    J'aime bcp dessiner également et j'ai tester sur mon ipad avec un stylot adapté http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.41.fA7tfk&id=16010500333&_u=nnglkmnbfa8
    Mon logiciel SketchBook pro dispo sur mac , ipad , iphone , windows
    Tres bon soft utilisé par bcp d'illustrateur bien sur photoshop et illustrator fonctionnent parfaitement mais peux etre plus gourmand en ressource .

Concernant la tablette hybride effectivement pour joeur et surtout aux nouveaux jeux c'est plus difficile mais la hd4000 fait deja tourner pas mal de titre sympa

Partager cette page