1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etes-vous inscrit au consulat?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Guilhem, 25 Avril 2007.

?

Etes-vous enregistrés au consulat?

1. OUI

22 vote(s)
    59.5%
  2. NON

15 vote(s)
    40.5%
  1. sabakekutete

sabakekutete Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai envoye tous mes papiers il y a 1 mois.

Je n'ai pas recu de reponse, ni mail, ni lettre, ni coup de telephone, je sais qu'il faut aller la chercher en personne, mais je ne sais pas si elle est prete?

Pour ceux qui ont fait cette demarche, avez vous ete prevenu avant d'aler au consulat chercher la carte?

2. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    a mon avis envoie leur un mail pour leur demander des nouvelles de ta carte, bon moi je peux rien dire car j'ai fais la demande que lundi donc trop frais encore

3. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Le probleme c'est qu'ils ne repondent jamais au telephone!! icon_mad2 Pour te dire que si t'es dans la merde et tu as besoin d'eux, bah tu peux faire une croix dessus.
    La carte consulaire, il te la font devant toi, de suite. Donc tu te pointes (avec recopies des papiers a fournir, on s'est jamais ca trouve ils les ont paume) au consulat. Pas besoin de les prevenir que tu vas les voir, deja faudrait qu'ils decrochent le telephone.

4. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Attends pour ma part on m'a dit un mois pour la faire aussi je dépends du consulat de Shanghai car je vis à Hangzhou

5. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est du foutage de gueule la, ils te font attendre 1 mois pour un bout de papier qui fait 3 X 5CM plastifie. Alors que ca prend a peine 1 min pour le faire. L'administration francaise en chine s'est mise au niveau de la lenteur administrative chinoise!

6. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Peut etre....

Peut etre le record.... 1 an pour avoir ma carte.
    normallement la marche a suivre est:
    tu remplis le formulaire sur le net et tu fax tout les papiers au consulat, jusqu'a la, ca va.
    mais quand tu send le formulaire, il te revient pleine balle, fichier too big !!!
    alors tu prend ton telephone et essaye de les avoir >:MDR:

quand tu les a eu, tu envois tout les papiers par fax et il te dise qu'ils appelerons quand ta carte sera prete, et qu'il est possible d'aller la chercher que le matin.
    apres 2 mois tu t'inquiete et tu rappel :MDR:, et la il te dise on vous la envoyer par poste il y a un mois !!!!!!! ca fait long, tibet lu jusqu'a people sqare violon

donc tu attend qu'il la refasse et tu appel encore car tres tres long. C pret qu'ils disent.
    donc tu prend une partie de ta matinee pour aller la bas et la ... la machine pour plastifier les cartes vient juste de tomber en panne et il faudra au moins 2 mois pour la reparer marteau
    J'en ai trouver plein sur nanjing lu a 280 rmb le lendemain.. lol
    donc tu attend et tu attend[​IMG]

au final de rage apres 11 moi 1/2, tu te pointe la bas et tu leurs dit ,je ne bouge pas d'ici tand que je ne l'ai pas.
    et la au miracle, en 5 min tout est fait.

meme sans ce probleme de carte, mon avis sur le consulat est le meme que ceven et je peux vous dire quil y a qq mois on a eu besoin d'eux pour une amie qui avait de gros probleme, il ont meme pas bouger le petit doigt, et ce n'etais pas des problemes judiciaires... Laisser des gens dans une situation pareil aussi longtemps. INTOLERABLE ( et elle etais inscrite, comme nous tous d'ailleurs ).tout mes amis maintenand on la meme opinion. on a passer notre temps au telephone pendant 1 journee complete sans que personne ne nous vienne en aide. Essayer de faire ca et si ca va pas rappeler... CRAZY.
    Le plus competant dans cette histoire etait le chinois envoyer par son assurance... a lui je lui dit un grand merci ce jour la.

voila avis et vecu personnel.

SEB

#26 mister seb, 18 Mai 2007
    Dernière édition: 18 Mai 2007
  7. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    un peu long en effet

8. Guilhem

Guilhem Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2005
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    Non ils ne préviennent pas quand elle est prete...
    Je suis allé au consulat pour faire la procuration de vote et ai demandé la carte par la meme occasion, je l'ai eu, j'avais envoyé mon dossier par mail 2 mois avant.
    Non elle était pas prete, mais comme dit Ceven ça prend une minute à faire et ils me l'ont donné.
    Faut les contacter pour savoir si ils ont traité ton dossier.

9. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Uniquement lorsque tu arrives a les joindre, s'ils daignent repondre que cela soit par mail, telephone ou autre. La meilleure chose c'est de se pointer sur place pour constater a quel points ces personnes sont "busy" :greve:

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 002 / -6
    Ca va on n'a pas trop a se plaindre sur canton, ils sont facilement joinables et la carte a ete tres rapide a faire.

11. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Tu as beaucoup de chances, a chaque fois que je tente, jamais. J'ai du me deplacer parce que je ne pouvais pas les joindre.

12. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    pour ma part le consulat de Shanghai jamais eu de problèmes pour les joindre bon par téléphone j'en sais rien mais par mail no problemo

13. sabakekutete

sabakekutete Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    okay, je vais essayer de faire cela lorsque je serai sur shanghai.

merci pour les conseils.

14. D_elphine

D_elphine Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    surtout n'oubliez pas de vous desinscrire quand vous quittez la chine définitivement. Car quand on s'inscrit au consulat, on doit voter au consulat pour les présidentielles et les referendum ... Je mes suis fait avoir dernièrement ...
    Inscrite au consulat de Londres, pas pu voter en France pour les présidentielles ...

Delphine
    -------------------
    http://dellai88.spaces.live.com

15. Guilhem

Guilhem Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2005
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah oui bonne remarque!
    C'est pas le genre de truc qu'on pense toujours à faire en partant et ça peut jouer des tours.

Partager cette page