Etes-vous inscrit au consulat?

Etes-vous enregistrés au consulat?

• OUI

Votes: 22 59,5%
  • NON

Votes: 15 40,5%

• Nombre total d'électeurs
    37

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
896
0
61
40
Un ex-Shanghaien
Sondage pour connaitre la proportion de français qui ne sont pas inscrit sur les registres consulaires.
Juste par curiosité, histoire d'estimer la population totale...
Merci de voter uniquement si vous êtes français résident en chine.

Je rapelle que cette démarche n'est pas obligatoire, mais simplement conseillée plus de détails ici: http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article683&lang=fr

corfre

Membre Gold
23 Nov 2006
643
1
63
j'ai pas confiance à la poste chinoise qui m'avais perdu des documents
Tu peux faire ton inscription au consulat en ligne en scannant tous les papiers nécessaires et en les envoyant par email.
C'est ce que j'ai fait mais je ne suis pas encore allé chercher ma carte ...

Tu peux faire ton inscription au consulat en ligne en scannant tous les papiers nécessaires et en les envoyant par email.
C'est ce que j'ai fait mais je ne suis pas encore allé chercher ma carte ...
Je te remercie pour le conseil mais bon pas de scanner tout de facon je vais à Shanghai pour le mois de mai chercher la transcription de mon mariage :foot:

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
896
0
61
40
Un ex-Shanghaien
Plus besoin de scanner de nos jours, un simple appareil numérique et un éclairage adéquat font l'affaire.
Ca évite de perdre une matinée pour passer au consulat, déjà qu'il faut y aller en personne pour retirer sa carte c'est bien assez.

mike

Grandmaster M.
Admin
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 365
5 992
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Dans certains consulats (du moins celui de Canton), ils font la carte au moment ou tu fais la demande, donc on se deplace qu'une fois et on a la carte le jour meme.

Poumy

Membre Gold
Quel est l' avantage d' etre inscrit au consulat?

Tu recois les newletters du consulat.
Et puis en cas de probleme genre SRAS ou autres a haut niveau, ils savent ou tu habites et t'evacuer car dans chaque district de chaque ville, il y a une personne qui est en charge de l'evacuation.
Par ailleurs, si tu perds tes effets personnels incluant passeport et carte d'identite, ils peuvent t'en faire un en secours.
Et puis si tu souhaites te marier avec une chinoise ou autres, ils sont la pour les demarches administratives et faire reconnaitre ton mariage en France.

anim_grin

Yves

Membre Gold
23 Oct 2005
921
2
63
41
Shanghai
www.flickr.com
Ca fait office de certificat de domicile, ca peux servir pour certaines demarches administratives.

Et je crois que vous avez oublie le plus important : ca sert aussi a recuperer la TVA pour tout les achats fait en France !

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
896
0
61
40
Un ex-Shanghaien
Hé hé c'est assez serré avec un petit avantage pour les inscrits.
Je remonte le sujet afin de suciter de nouveaux votes.

Ah et puis Laurent, si jamais un jour il y a la guerre, tu seras evacué...sauf biensur si tu fais parti des premieres victimes

Pour ceux qui ont des gamins, tu peux faire une demande de bourses pour l'ecole française.

Cela te donne l'impression d'etre un citoyen...et donc te donne le droit de ramener ta fraise (pour ceux qui comme moi, vieux jeu, considere qu'on n'a le droit de critiquer que si on est citoyen)

Dernière édition:

photoluc

Membre Gold
04 Jan 2007
176
0
56
48
Paris
www.pictobank.com
C'est pas tout

Et puis tu peux voter en personne au consulat pour les elections importantes comme les presidentielles et les referendums !

:greve:

(comment ca, c'est fini, la prochaine c'est dans 5 ans ?)