Êtes-vous enregistré au consulat, à l'ambassade ?

Êtes-vous enregistré au consulat, à l'ambassade ?

  • oui

    Votes: 65 73,9%
  • non

    Votes: 23 26,1%

  • Nombre total d'électeurs
    88
Y a pas d'excuse tout peu se faire par internet, pas besoin de se déplacer au consulat.
Tu as raison, l'ignorance et la flemme ne sont pas des excuses.
Je vais essayer de corriger mon erreur.

edit :
ça attendra un an environ...
il faut passer en France faire une copie du livret de famille et passeport des enfants...
d'ici la, j'aurais à nouveau oublié...
 
Dernière édition:
Quand ton passeport arrive a expiration et que tu veux le renouveler, il faut etre inscrit.
 
ouais, je te tiens tout de meme a preciser qu avant d arriver a la date d expiration de mon passeport j y avais jamais mis les pieds...
ca me fait penser qu on devrait faire une demande pour interdire la lettre I / i sur le passeport en chine... interprete comme un 1 pour la plupart des chinois...
 
En fait, il faut s'amuser au jeu des "si"

Et si j'ai un accident demain et je suis dans le coma
Et si mon appart prend feu et tout ce que je possede part en fume
Et si je tombe gravement malade
Et si je me fais cambrioler et on me prend tous mes papiers
Et si je me retrouve en prison parce que...
etc...

Et quand on a fait ca, on regarde, si on a bien tout fait pour s'en sortir le mieux possible si un de ces trucs nous arrive.

on sait, cela n'arrive qu'aux autres

C'est marrant, au boulot, on met souvent en place les trucs qu'il faut pour palier aux risques.. mais pas dans notre vie perso, alors que les consequences, pour nous, sont bien pires potentiellement!
 
ouais, je te tiens tout de meme a preciser qu avant d arriver a la date d expiration de mon passeport j y avais jamais mis les pieds...
ca me fait penser qu on devrait faire une demande pour interdire la lettre I / i sur le passeport en chine... interprete comme un 1 pour la plupart des chinois...
J'approuve complètement. Une demi-heure à la banque pour avoir enfin le bon numéro de passeport sur le document d'ouverture de compte.
 
En fait, il faut s'amuser au jeu des "si"

Et si j'ai un accident demain et je suis dans le coma
Et si mon appart prend feu et tout ce que je possede part en fume
Et si je tombe gravement malade
Et si je me fais cambrioler et on me prend tous mes papiers
Et si je me retrouve en prison parce que...
etc...

Et quand on a fait ca, on regarde, si on a bien tout fait pour s'en sortir le mieux possible si un de ces trucs nous arrive.

on sait, cela n'arrive qu'aux autres

C'est marrant, au boulot, on met souvent en place les trucs qu'il faut pour palier aux risques.. mais pas dans notre vie perso, alors que les consequences, pour nous, sont bien pires potentiellement!
Excellent !
C'est bien vrai tout ca... et ca laisse reflechir...
Apres on a 0 stat du consulat sur le nombre d incident/ d accident... donc s est pas facile de savoir ou sont les dangers...
En france quand y a un mec qu a un accident ca passe dans les news local mais ici je dois dire qu a part les potins bonjourchine on a plutot 0 feedback...
 
Excellent !
C'est bien vrai tout ca... et ca laisse reflechir...
Apres on a 0 stat du consulat sur le nombre d incident/ d accident... donc s est pas facile de savoir ou sont les dangers...
En france quand y a un mec qu a un accident ca passe dans les news local mais ici je dois dire qu a part les potins bonjourchine on a plutot 0 feedback...

Un appart qui brule, c'est pas une statistique. C'est juste un truc qui a tres peu de chance d'arriver, mais le jour ou ca arrive, tu es dans la mouise...

On a brule la cuisine en Angola - chance, le gardien a vu de la fumee et a etteind le feu avant que ca se propage au reste de la maison - mais ca fait reflechir.
 
Un appart qui brule, c'est pas une statistique. C'est juste un truc qui a tres peu de chance d'arriver, mais le jour ou ca arrive, tu es dans la mouise...
On a brule la cuisine en Angola - chance, le gardien a vu de la fumee et a etteind le feu avant que ca se propage au reste de la maison - mais ca fait reflechir.
ahaha enorme !
Je pensais pas au feu mais au maladie etc... genre eviter d aller au travail a velo ou de courir avec la pollution etc...
Pareil on sait pas combien on fait un ptit tour par la case prison...
 
Je l'ai fait en janvier et ils m'ont bien demandé la carte consulaire. Le passeport ou le working permit ne sufissaient pas.
nan mais la carte consulaire a l'air d'avoir été fait par un gamin de 5 ans
ils vous rigolent pas au nez quand vous la présentez en france?
 
ouais, je te tiens tout de meme a preciser qu avant d arriver a la date d expiration de mon passeport j y avais jamais mis les pieds...
ca me fait penser qu on devrait faire une demande pour interdire la lettre I / i sur le passeport en chine... interprete comme un 1 pour la plupart des chinois...
même problème avec 0 et O perso, je pars toujours du principe que c'est un zéro mais en fait j'en sais rien
 
En lisant cette passionnante discussion j'ai vu que quelqu'un parlait de la sécu et d' éventuels retours pour une thérapie lourde ... Croiseraient ils les fichiers, et dans la positive, serait ce un refus de remboursement possible ?. Je suis retraité et marié à une chinoise ... Vous voyez ce que je veux dire ?
 
Bonjour, je suis nouveau etudiant a jiaotong avec un visa x2
Je me suis enregistree a la police mais faut il que je m enregistre au consulat? Si oui comment?

car on ma dit que y avait des frais si on senregistre trop tard

Merci!!
 
Bonjour, je suis nouveau etudiant a jiaotong avec un visa x2
Je me suis enregistree a la police mais faut il que je m enregistre au consulat? Si oui comment?

car on ma dit que y avait des frais si on senregistre trop tard

Merci!!
Bonjour,
Aucun frais et aucune obligation. (Même s il vaut mieux le faire)
Maintenant, vu votre situation, visa X2 (- 6 mois), l inscription consulaire ne vous concerne pas mais vous pouvez vous signaler au ministère des affaires etrangeres, ici : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
 
Bonjour, je suis nouveau etudiant a jiaotong avec un visa x2
Je me suis enregistree a la police mais faut il que je m enregistre au consulat? Si oui comment?

car on ma dit que y avait des frais si on senregistre trop tard

Merci!!

Oula malheureux, il est deja trop tard !

Serieusement, l'enregistrement au consulat n'est pas obligatoire mais fortement conseillé pour toutes demarches liées à l'administration francaise (en cas de perte de passeport, si tu veux te marier... Te retrouver sur la mailing list de Mr Fillon).

A noter que tu ne peux t'enregistrer que si tu restes plus de 6 mois. Ca se fait assez facilement donc je pense que c'est toujours utile a faire.

Have fun in JiaoDa ;-)
 
Merci de vos reponse ultra rapide!
Je vois plus clair, mais en faite je souhaiterais renoulever mon visa x2 donc faire 1 an en tout (2 semestre)
Evidemment je ferais ma demande de renouvellement vers la fin de mon 1er semestre

Dans ce cas la quel est la meilleur solution?
Au faite pour renoulever le visa ca se passe avec le consulat?
Merci beaucoup-:)
 

Fichiers joints

  • IMG_0053.JPG
    IMG_0053.JPG
    566,5 KB · Vues: 5
Merci de vos reponse ultra rapide!
Je vois plus clair, mais en faite je souhaiterais renoulever mon visa x2 donc faire 1 an en tout (2 semestre)
Evidemment je ferais ma demande de renouvellement vers la fin de mon 1er semestre

Dans ce cas la quel est la meilleur solution?
Au faite pour renoulever le visa ca se passe avec le consulat?
Merci beaucoup-:)

Pour le Consulat, ils ne sont pas compétents (bien évidemment) pour délivrer des visas ....... chinois ...

Sinon, à défaut de pouvoir t'inscrire au Consulat puisque le séjour dure moins de 6 mois, il existe une autre possibilité que j'utilise quand je vais à l'étranger pour des vacances ou déplacements professionnels ...

Il faut détailler un minimum son séjour, les lieux visités, parcours et date de sorties, ce qui permet aux autorités françaises de savoir, en cas de crise sur place, de contacter aussi bien les expatriés immatriculés sur place, mais aussi ceux qui sont de passage pour une durée plus courte que 6 mois ...

Le réseau Ariane ...

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Capture d’écran 2017-02-20 à 15.03.28.png