1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

eternelle question de visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par emilie cam, 19 Décembre 2008.

1. emilie cam

emilie cam Membre Bronze

Inscrit:
    19 Décembre 2008
    Localité:
    paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    nous sommes 2 architectes :console:avec 1 enfant à avoir obtenu 1 bourse de voyage de la part d'edf pour un séjour à shanghaï d'avril à aout 2009..
    je viens de parcourir le forum + me rendre à l'ambassade + contact de l'agence chine tourisme (très sympa) mais rien ne m'éclaircit..

1. quelle est la durée maximale d'un séjour en chine sans lettre d'invitation avec 1 visa aujourdh'ui 19 decembre 2008.

90j (comme me l'a dit chine tourisme et le mec de l'ambassade ce matin)? 30j (ce qui est écrit sur le site de l'ambassade) ??

2. comment faire pour rester 4 à 5 mois sur place?
    solution A (chine tourisme) demander un visa tourisme 90j et refaire une demande au consulat sur place pour prolongation..
    solution B (ambassade ce matin) demander 1 visa 90j avec 2 entrées = >
    d'après lui, ça fait donc 2 x 90j de séjour sur place...

:help:je ne comprends plus rien...

sinon nous cherchons aussi un logement à shanghai et nous pourrions éventuellement faire échange avec notre appart parisien...

merci d'avance !

Partager cette page