1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etendre son visa assez longtemps pour se marrier en Chine?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Jordan, 3 Mars 2009.

1. Jordan

Jordan Membre Bronze

Inscrit:
    8 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

après plusieurs recherches sur ce forum, je n'ai pas exactement trouvé les éléments de réponse tant désirés.

Voici ma situation:

Mon contrat de travail c'est terminé au 1er Mars 2009. et j'ai un 'working' Visa (Z) qui va se terminer au 10 avril 2009. Je vais aussi me marier avec ma compagne chinoise. J'aimerai étendre mon Visa pour:
    1) Rester en Chine le temps de me marier.
    2) Pour continuer ma recherche de travail.

J'ai cru comprendre qu'une fois le mariage reconnu en Chine, je pourrai demander un visa L d'un an, sinon, avec un nouveau boulot, un visa Z.

Aujourd'hui, j'ai des offres de boulot au moyen orient, mais sans mariage, difficile pour ma compagne de me suivre et elle stresse beaucoup. J'ai des 'quasi propositions' de boulot sur Shanghai, mais avec la crise, tout se fait malheureusement trés lentement.

Par avance, merci pour l'aide et le retour d'expérience des passionnés ou vétérans de la Chine!

2. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis pas trop sur, mais je pense que tu peux changer par un visa L de tourisme mais pas sur sur a 100% si tu dois sortir du territoire ou pas. Si tu es sur shanghai pourquoi tu contactes pas une agence pour le visa comme emoo ou autres ??

3. Help4U

Help4U Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Visa Z transformé en L

Bonjour,

Pour le mariage en chine, tu as tout le droit d'avoir un Visa L d'un an multientrée, tu es priviligiés maintenant en chine, mais le problème c'est que tu dois avoir avant un Visa L, ca veut dire transformé ton L tourisme en L regroupement familial, donc même type de visa, mais impossible de changer un F ou un Z à un visa L, ca veut dire dans ce cas que le mariage ne va pas te résoudre le problème de visa pour travailler, mais il va t'aider à rester avec ta conjointe en chine, pour changer le Z en L il faut passer à HK pour 24 H comme moi, et avoir un visa L même pour 15 jours ou un moi,s tu rentre directement le changer en un avec ton carnet rouge de mariage, et les autres pièces requises que tu peux avoir sur le net, sinon tu peux m'envoyé un mail pour te filer plus d'infos starshop2009@live.com.

Bonne chance et surtout bon courage.

Partager cette page