Etat des routes

mcao

Membre Silver
02 Nov 2006
26
0
46
bonjour,
Comment sont les routes pour faire Kunming-Dali-lijiang en bus.
Et autour de Chengdu est ce que ca roule?
Merci
Mcao
 
Alors infos les plus fraiches, mes collegues sont rentrés hier de Lijiang (ils ont fait Kunming -> Dali -> Lijiang entre mercredi et hier). Il fait chaud la bas, petit pull et veste ouverte suffit. Les routes sont dans un état normal, le probleme c'est plus le chauffeur, y en a 2 qui ont vomi en sortant du bus... Je comprendrais jamais pourquoi ils roulent pas un tout petit peu moins vite, ca doit etre la différence culturelle qui m'empeche de comprendre quel intéret il y a à faire n'importe quoi sur la route. Ils sont pas infaillibles en plus, l'année dernière j'ai eu un accident très con : deux bus se suivent sur une route de montagne en pleine nuit, on pile pour je ne sais quelle raison, de toute facon il fallait que ca arrive, et celui de derrière nous rentre dedans... Bref on est resté toute la nuit sur le bord de la route a attendre... une dépaneuse qui a pris le bus et nous dedans et qui roulait tout aussi mal!!!!!! mais merde.

Tout ca pour dire qu'ici aussi à CHengdu tout va bien, apres je sais pas dans l'ouest et le nord y a pas mal de neige ils disent à la télé, la route pour jiuzhaiguo (je sais pas comment ca s'ecrit) est galère ainsi que celle autour de Kangding (selon un moine timbré dc info pas sure).

Voili voilou

Moi je compte rester un peu au chaud ces prochains jours, car dehors c la misère quand meme... et un peu me mettre à mes caractères:discours:
 
re kuming-dali-lijiang

Merci Damien pour les infos, je pars samedi, il est long le trajet entre Kunming-Dali et Dali-Lijiang ?
Merci
 
Dernière édition: