Etat des routes/rails Sichuan

Mamelle

Membre Bronze
27 Mai 2008
1
0
29
Bonjour à tous,

Je dois partir voyager cet été dans le Yunnan et après remonter dans le Xinjiang pour voir Kashgar, Umrumqi... Les billets d'avion sont trop chers pour ma petite bourse d'étudiante et du coup je me disais que je pouvais y aller en bus ou en train. Le problème c'est que je suis obligée de traverser le sichuan et que je ne sais pas quel est l'état des infrastructures (rails et routes) après le séisme.

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver cette info, ou sinon, si vous avez des sites pour des billets d'avion pas cher...

Merci beaucoup!

Amélie
 
Bonjour,

Tu ne dois pas être sans savoir que depuis quelques semaines certaines parties du Yunnan, Sichuan, Tibet, Gansu et Qinhai sont fermés.

La partie du Yunnan (extrême nord ouest) qui était fermée semble rouverte.
Le plateau tibétain du Sichuan est quant à lui toujours fermé. Mais des blogs annoncent qu'il est toutefois possible de remonter du Yunnan (Zhongdian) jusqu'à Chengdu via le plateau tibétain en bus mais sans pouvoir descendre du bus. Sachant qu'il faut plusieurs jours et il n'y a pas de bus couchette (???).
Pour remonter de Chengdu vers le Gansu via Songpan, la route est détruite après le tremblement de terre.
Au dernière nouvelle le sud du Gansu était fermé (Xiahe).
Je ne sais pas si ces infos te seront utiles et si elles sont toujours d'actualités.
Mais tu n'es pas obligé de traverser le plateau tibétain pour aller à Chengdu. Le sud et l'est du Sichuan sont aussi très intéressants. Au sud-est la forêt de bambou et vers le nord-est la ville de Lanzhong sont des lieux assez méconnus des voyageurs.
Bon voyage.
 
confirme et infirme

Coucou

Alors je confirme pour la route chengdu songpan, elle est détruite en effet elle passe par wenchuan...
Pour le reste ce que je peux te dire c'est qu'en train le trajet serait :
Kunming > Panzhihua > Chengdu > Baoji (à coté de Xi'an) > Lanzhou > Urumqi (avec un changement à Xi'an ou Baoji je pense)
Ce troncon est ok jusqu'à chengdu je peux te l'assurer mais entre Chengdu et Baoji, j'ai pas d'info, mais ca doit etre ok est ce que quelqu'un peut etayer?
Sinon la foret de bamboo est pas mal effectivement à yi bing je crois (pas sur)...
 
Bonjour Pierre!
Vous faites mention de parties du Qinghai fermées. Lesquelles? Je voudrais prochainement prendre le bus de Kashgar à Golmud, puis Xining. Sera-ce impossible? Où puis-je trouver les dernières infos actualisées (vu les événements politiques, le passage de la torche olympique, etc...) ? Merci.
 
Dernière édition: