Et vous, comment dépenseriez-vous 1 million de yuans sur taobao en une minute ?

charko

Ange
09 Mar 2012
133
178
88
shanghai, changning district
Et vous, comment dépenseriez-vous 1 million de yuans sur Taobao en une minute ?



FOREIGN201902041113000353901050275.jpg




Mme Liu, une habitante de la province du Guangdong (sud de la Chine), a eu le 2 février l'occasion exceptionnelle de dépenser un million de yuans (148 310 dollars) en une minute sur Taobao, la principale plateforme de vente en ligne de Chine.
Cela faisait partie d'une promotion organisée par Taobao pour célébrer la Fête du Printemps, la société ayant annoncé qu'elle offrirait les paniers d'achat en ligne de 10 000 utilisateurs du 1er au 4 février et choisirait parmi eux un heureux gagnant qui pourra dépenser un million de yuans en une minute.
Le 1er février, à 21 heures, Mme Liu est partie de sa ville natale de Huizhou, dans la province du Guangdong, pour se rendre au siège d'Alibaba à Hangzhou, dans la province du Zhejiang (est de la Chine), où elle est arrivée le 2 février à 7h30.
Elle a confié qu'elle était trop excitée pour dormir la nuit précédente et qu'elle a discuté avec son mari de la façon de dépenser cet argent.
Selon les règles de l’événement, le million de yuans devait être divisé en un maximum de dix paiements de 100 000 yuans chacun. Mme Liu a passé six commandes et dépensé près de 580 000 yuans.
Ses achats comprenaient six iPhoneX, un MacBook, une Apple Watch, une montre Montblanc, une montre Longines, deux appareils photo Leica et de l'or.
 
Ses achats comprenaient six iPhoneX, un MacBook, une Apple Watch, une montre Montblanc, une montre Longines, deux appareils photo Leica et de l'or.
taobao c'est pas le meilleur endroit pour ce genre de produits....

à la photo, j'ai cru qu'elle avait fait un don à une organisation caritative...

encore heureux qu'elle a eu l'or "gratuitement", car il s'avère que les banques ne le rachète pas (même celui qu'elle vend elle même) et il faut le vendre à perte chez des bijouteries pour en faire de l'argent sonnant et trébuchant
 
On retiendra surtout qu'elle a dépensé que la moitié, c'est un peu ballot quand même.
Suffisait qu'elle achète plein d'or par exemple et hop ca prenait pas plus d'une minute et elle profitait à plein de l'offre.

Le vengeur masqué
 
JD pourquoi pas....
Mais Taobao ?

Joli coup de com....
 
Ça fait cher les produits fakes
 
taobao c'est pas le meilleur endroit pour ce genre de produits....

à la photo, j'ai cru qu'elle avait fait un don à une organisation caritative...

encore heureux qu'elle a eu l'or "gratuitement", car il s'avère que les banques ne le rachète pas (même celui qu'elle vend elle même) et il faut le vendre à perte chez des bijouteries pour en faire de l'argent sonnant et trébuchant
T’es sûre de ça ?
 
perso, j'achète un appart dans un bled où je suis sûr que les prix doublent tous les 5 ans. On peut acheter des apparts sur Taobao, right ?

[Edit]
ma femme a dit:
"il me faut déjà plus d'une minute pour taper mon mot de passe :)"
 
Dernière édition:
T’es sûre de ça ?
si la question est pour l'or
oui de première main

acheté de l'or à la banque, gardé par eux, on l'a même jamais regardé ni touché
nan ils le rachètent pas, si on veut le convertir faut le retirer de leur garde et aller le vendre à des bijoutiers