1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Et un dictionnaire pour Mac

Discussion dans 'Apprendre le Chinois' créé par SuperForumBot, 15 Octobre 2006.

1. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    sauf que la c'est du linux....

tu fais cd /le_chemin/dans_lequel/est_ton_fichier

et ensuite tu copies la commande

si tu veux vérifier que tu est au bon endroit tu fais cd (afficher le repertoire) et ls (lister le contenu)

bonne chance

2. 台灣大哥

台灣大哥 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Décembre 2007
    Localité:
    Taipei, TAIWAN
    Ratings:
    +0 / -0
  3. Alain-James

Alain-James Membre Bronze

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Le Wenlin est compatible Mac si je ne m'abuse.

http://www.wenlin.com/

Ce sera basiquement le meilleur dictionnaire informatique que tu pourras trouver, et un outil d'édition très impressionnant par ailleurs, inséparable à moyen-terme de l'étude du chinois. En plus avec le cours Euro/Dollar, il coûte pas si cher que ça si tu l'achètes directement sur internet chez eux :)

Edit: voici les détails techniques

AJ

4. angeenes

angeenes Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Dragon dictionary

Salut,

Il y a Dragon Dictionary v1.0 que j'utilise depuis plusieurs mois et qui marche tres bien.C'est un dictionnaire anglais - chinois - anglais, ca donne la traduction en caractere simplifie ou traditionnel et donne le pinyin avec les tons egalement.

A telecharger ici >>> http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/25203&vid=174020

Partager cette page