Et si...

Game_keeping

Membre Silver
13 Mar 2007
22
0
51
39
madeinbeijing.over-blog.com
... on sortait

Utile de me présenter? Bon, en quelques mots, N'Eric 23 ans, de La Rochelle, je suis sur Beijing depuis maintenant presque deux ans à échanger des points de vue sur nos sociétés post-modernes avec les employées de l'ascenseur de mon immeuble ou encore des recettes de cuisine dans les parcs le week-end avec l'équipe féminine du Haidanqu de Majiang des plus de 70 ans. Si si, c'est vrai, je m'y plais ici, et c'est pour cela que cela fait bientôt deux ans que j'apprends les chinois (alors qu'à la base ce n'était pas du tout mon projet...)

Je me disais donc (parfois je réfléchis), autant de personnes derrière leur ordinateur, et j'en connais pas la moitié (voir le 1/100eme), c'est un peu pathétique à quelques milliers de kilomètres de la France. Et je suis le premier à ne rencontrer ici aucun français, je ne sais pas si c'est parceque je n'ai pas le temps ou que je suis enfoui dans la culture chinoise jusqu'au cou...

Mais on peut se ratrapper non ? Alors pourquoi pas une soirée franco-française-chinoise-restedumonde pour se rencontrer? Et pourquoi pas inviter un (voir plusieurs) amis chinois(e)s?

Moi je dis ça, je dis rien ! (mais ça pourrait être sympa)

Non?

Bien cordialement,
Neric
 
Salut !

Et bien tout a fait d'accord avec toi sortons !

Vers ou habites tu sur pekin ?
Pour l'instant on est un bon petit groupe de franchouillard, et je pense pas que l'on soit contre de nouvelles têtes !
On essaye d organiser de temps en temps des sorties resto, pour boire un coup etc.
Généralement cela se passe dans le quartier Sanlitun, mais bon on bouge aussi pas mal.

Donc bon si sa te dis prend contact. :chinois:

Quentin
Tel : 13439995127
MSN : goldthran@hotmail.com
 
personne répond sur ce site, c'est triste.. il n'y a pas âme qui vive :cry:
 
ça on peut le dire..
 
C'est peut-être parce que nous ne sommes pas nombreux.
Perso, je fais vélo boulot dodo depuis quelques mois. Mes activités sont mon travail (si si je bosse), les taches ménagères et... voilà.
Je suis au nord est, vers le 4ème ring pour l'habitation et nord-est 3ème ring pour le boulot (Gateway).
C'est vrai que ça me ferait plaisir de parler à d'autres personnes que mes collègues... A la prochaine!
 
Moi j'arrive dans 3 semaines sur Pékin avec une amie. J'ai vécu en Chine pendant 7 ans avant et je te comprend quand tu dis vouloir t'immerger avec la population chinoise et être plus ou moins un beijingren (c'est ce que je disais l'année dernière lors de mon dernier voyage lol). Je suis aussi pour une petite soirée, pourquoi pas une soirée membre de Bonjour Chine ?
Si t'es partant contact moi, Marianne : made-in-china_ppn@hotmail.fr