1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

et si on se presentait?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lillois, 2 Juin 2013.

1. lillois

lillois Membre Gold

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    chengdu
    Ratings:
    +3 / -4
    why not? tous francophones (enfin, il me semble..).

je propose l'idée que j'ai vu sur d'autre forum de se presenter, ce qu'on fait en chine, depuis quand, ça peut donner aussi une vision plus sympathique..ca se rapproche aussi au thread concernant l'origine du pseudo.

personnelement, je fais du chantier, acier surtout. en chine depuis 2004, mais inscrit ici depuis 2007. je passe du temps ici sur BC depuis qq semaines, avant je n'y accordais que très peu d'importance..
    originaire de rhône alpes, j'ai baladé pas mal en chine, 4 ans sur Shanghai, et maintenant à la brousse pas loin de Chengdu..

et vous?

2. tirom

tirom Membre Silver

Inscrit:
    13 Juin 2012
    Localité:
    TJ : Hexi-Nankai
    Ratings:
    +34 / -0
    Salut,
    je suis architecte à Tianjin, depuis janvier 2012, et inscrit ici un peu plus tard.
    Je viens de Saint Etienne, rhones-alpes aussi. Comme la plupart, je lis beaucoup le forum mais n'y poste que très peu.
    J'aime bien l'ambiance et les conseils / points de vue que la communauté regroupe, répartie un peu partout en chine.

3. lillois

lillois Membre Gold

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    chengdu
    Ratings:
    +3 / -4
    yes, très appréciable ce forum... et énormément d'infos de la part des vieux singes qui sont en chine depuis un bout de temps :)

Partager cette page