Et si l'Euro baisse?

Un chinois prévoit pour 2017 1 euros = 5 Rmb

Il explique que si l'euros continue de baisser pour se stabiliser à 5 rmb cela serait bénéfique pour tout le monde, car une baisse entraîne un pouvoir d'achat plus important pour les Chinois qui pourront plus facilement investir dans l'achat d'immobilier ou de boutique à l'étranger il sera bcp plus facile d'investir à l'étranger selon lui et Goldman Sachs.
640


Dans les commentaires se sont les Chinois qui sont déjà à l'étranger qui répondent en disant qu'ils pensent que l'euros s’arrêtera à 6 Rmb et non 5 rmb .

Tout ceci n'est bien sur que des suppositions , et dire qu'il y a de ça quelques années pour 1 euros on avait 9 rmb :(

Source : http://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MjM...cene=1&from=singlemessage&isappinstalled=0#rd
 
en effet la baisse de l'euro ne profite pas aux europeens car on a plus grand chose a exporter, mais par contre profite a ceux qui ont une monnaie forte pour s'emparer de ce qui nous reste, a savoir notre patrimoine

on vit quand meme une epoque bizarre, baisse de l'euro , baisse du petrole, augmentation des risques geo politiques, ca mene où tout ca ?
 
en effet la baisse de l'euro ne profite pas aux europeens car on a plus grand chose a exporter, mais par contre profite a ceux qui ont une monnaie forte pour s'emparer de ce qui nous reste, a savoir notre patrimoine

on vit quand meme une epoque bizarre, baisse de l'euro , baisse du petrole, augmentation des risques geo politiques, ca mene où tout ca ?
je me demande si le français moyen au quotidien se préoccupe de tout ça...
OK, il voit peut être les prix de certains produits augmenter, mais il se dit "de toute façon, tout augmente"...
a part ça, ca ne fait pas vraiment la une des journaux non? j'en parlerai à mes copains francais (de france) et famille, pour voir ce qu'ils en disent...
 
En France, pas un mot dans les médias . L'inflation est au plus bas , une augmentation sur les coûts des importations prendra surement un peu de temps, je pense.
Le moment est bien choisi pour dévaluer l'euro car le prix du pétrole baisse ce qui ne plombe pas le budget importation .
Les chinois sont assis sur un matelas de RMB qu'ils vont vouloir faire sortir , ils ont intérêt à le soutenir . Pour exemple, prise de part dans les sociétés européennes , aéroport de Toulouse, chez Peugeot .....
Voilà , l'impression depuis la France .
 
Je confirme qu'ici, on n'entend pas parler de la baisse de l'Euro, qu'au quotidien, rien ne me semble + ou - cher (à part l'essence dont le prix a fini de décroître). Aucun de mes amis n'en a jamais parlé et très peu sont au courant en fait ...

Exceptés ceux qui ont voyagé/vont voyager hors Europe : mon collègue Amerlocke, une amie dont les parents sont retournés à Hainan et mon Xixi.

Quand je pense qu'en 2007, mon frère avait eu un taux de 1 euro = 10 yuans, qu'en 2011 j'avais eu un taux qui oscillait entre 8.5 et 9.2 ...
 
On se rassure comme on peut.

Mais bon, c'est bien fait pour les gens qui se vantaient de gagner 3000 euros par mois.

Enfin une justice dans ce monde.

Oh, les vilains gens qui gagnent de l'argent, c'est repugnant. Surtout que 3000 euros, on parle de l'hyperclasse la... La jalousie primaire fait des ravages, et c'est un chomeur qui le dit.
 
En France, pas un mot dans les médias . [...]
Je confirme qu'ici, on n'entend pas parler de la baisse de l'Euro, [...]
C'est normal...
L'euro qui baisse va mécaniquement booster les exportations et les investissements étrangers. La chute parallèle du cours du pétrole fait que les importations ne coûtent pas tellement plus cher qu'avant. Résultat: on va pouvoir annoncer une meilleure balance commerciale et donc de la croissance... en attendant l'inflation, mais bon un peu d'inflation en ce moment ce serait plutôt pour l'économie, donc oui c'est une bonne nouvelle.

Cela étant posé, personne n'a intérêt à attribuer cette bonne nouvelle aux choix de la banque centrale européenne...
- Pour le pouvoir en place, il est nettement plus efficace électoralement parlant de présenter ça comme les fruits de la courageuse-politique-de-réformes-si-injustement-décriée du gouvernement. Et puis de toute façon l'Europe c'est des méchants qui prennent des décisions dans leur tour d'ivoire, tout ce qui est arrivé de mal en France depuis 35 ans est leur faute, nos politiciens nationaux n'y sont pour rien, eux ce sont des gentils, n'oubliez pas de voter samedi, on vous le répète les gars de la BCE c'est des méchants, ça peut pas être grâce à eux qu'il nous arrive quelque chose de bien.

- Pour une fois qu'on a une bonne nouvelle, les journalistes ne vont pas non plus casser le peu de bonheur que ça peut apporter. Les français sont déjà assez déprimés comme ça pour ne pas leur expliquer en plus que genre on a de la croissance mais qu'en fait c'est par accident. Ou pire que ça: c'est grâce à une décision de la BCE.

- L'opposition serait la seule à pouvoir utiliser cet argument, mais le FN est anti-Europe donc ne peut pas cautionner, et la droite est sans voix puisqu'elle mise à fond sur un retour de la situation de 2002 (2e tour UMP vs. FN et assurance de gagner, surtout si on n'a pas ouvert sa gueule sur quelque sujet de fond que ce soit, comme ça la gauche modérée n'a aucune raison de ne pas voter pour toi)


Oh, les vilains gens qui gagnent de l'argent, c'est repugnant. Surtout que 3000 euros, on parle de l'hyperclasse la... La jalousie primaire fait des ravages, et c'est un chomeur qui le dit.
Pour 3000 euros par mois à Hong Kong, t'as un petit 40m2. Mais pas dans le centre-centre non plus, hein... Faut pas pousser.
Tu seras dans un coin où la boulangère appelle sa fille en mode paniquée pour te parler quand tu viens acheter tes 蛋撻. Bon allez j'exagère: maintenant que ça fait 4 ans qu'on vient, elle veut bien nous servir. En revanche elle n'a toujours pas compris qu'on lui parlait en cantonais et nous répond en langage des signes (ce qui fait bien marrer sa fille au passage)
 
Dernière édition:
CHINE (SHANGHAI) 715,38 € 1549,74 € 2265,12 € à compter de janv 2015

De mémoire c'était pas tellement éloigné en 2006 quand je suis arrivé en Chine... or l'EUR était à 11 RMB et bravo l'inflation depuis...
 
que de la spéculation sur le change en se moment , y a qu'a regarder, avant hiers + 1,95 et hier -2,06. y en a qui on du s'en mettre plein les poche sans débourser un sou.
euro.jpg
 
Je suis payé en euro parceque ma boite ne m'a pas laissé le choix.
Dans mon contrat j'ai une clause qui mentionne un taux de change fixé à mon premier jour de travail et consultable sur oanda.com avec une fourchette de +/- 5%
Ma boite me rembourse la différence entre le taux de change donné par la banque et la fourchette basse. Et donc tous les mois c'est plusieurs centaines d'euros de remboursement.
 
Je suis payé en euro parceque ma boite ne m'a pas laissé le choix.
Dans mon contrat j'ai une clause qui mentionne un taux de change fixé à mon premier jour de travail et consultable sur oanda.com avec une fourchette de +/- 5%
Ma boite me rembourse la différence entre le taux de change donné par la banque et la fourchette basse. Et donc tous les mois c'est plusieurs centaines d'euros de remboursement.
Ce genre de clause me parait normale. J'imagine que tous ceux qui ont un package expat ont négocié un taux de change fixe avec leur employeur.
 
C'est l'éclatement de l'Europe avant l'heure !
Nous pouvons dors et déjà expérimenter le retour au Franc Français... en Chine

http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=CNY&To=FRFVoir la pièce jointe 64623
Pour ceux qui ont vécu avec le Franc durant leur jeunesse, ca donne quelques points de repère...et l'inflation ca fait mal:
- ticket de cine dans ma campagne (vers 1993): 12 francs => en 2015 en Chine, c'est 60 rmb (francs) [7.6% inflation annuelle]
- baguette de pain (1003): 3.60 francs => 2015 en Chine c'est 14 rmb (a Carouf) [6.4% inflation annuelle]

Et sinon il faut savoir qu'au lancement de l'Euro, 1 CNY = 0.90 Francs (2002)
En 2015: 1 CNY = 0.99 Francs. Donc le CNY ne s'est apprécié que de 10% par rapport au Franc sur une période de 13 ans.
 
Parce qu'on nous rabache que c'est une excellente chose, que ça va booster les exportations (qui sont au même niveau que l'an dernier d'ailleurs) alors que les imports ont fortement chuté entrainement un excédent commercial énorme. Bref. Comme il est logique que le français moyen, celui qui ne demande rien à personne, et qui achète des produits premiers prix, soient les premiers touchés, voici un exemple :

http://www.journaldugeek.com/2015/0...x-de-son-oneplus-one-et-annonce-le-oneplus-2/

C'est en même temps tellement logique, en caricaturant, les produits les moins cher sont chinois. Leur coût est plus cher = le client final trinque.

Apple l'a d'ailleurs fait il y a quelques semaines avec leur mac (il n'y a plus la parité euro / dollar chez eux).

Bref, la baisse de l'euro c'est encore un beau cadeau de fait aux américains ça... (ils achètent en Chine au même prix qu'avant, et maintenant peuvent dévaliser l'europe).

gg wp.