Et si l'Euro baisse?

Pas trop sèches, elles ont trempées dans le vin jaune toute la nuit. De plus Loulou utilise une cocotte en céramique ( la cocotte en fonte est faite pour le daube niçoise).
QUOI ? COMMENT ? Une béchamel ?cela veut dire : farine ! mazette , des coups des règles sur les doigts et au piquet a genou avec des gravillons sous les genoux .. Que ceci ne se reproduise jamais..
Bon weekend a vous .
Merci de tes precisions
Un peu de farine meme si c'est sacrilege pour certains gourmets donne un peu de liant , chacun ses recettes !
Nous en Rhone Alpes cocotte en fonte millenaire , ca c'est pareil chacun ses methodes . :D

Lyon capitale mondiale de la gastronomie et certainement de l'univers dans ce domaine , il est bon de le rappeler ! ;)
 
Sans partir dans la conspirationnite aigüe, Il existe aussi beaucoup de points obscurs sur les positions prises durant l'été 2001, qui pariaient sur des baisses des actions de compagnies aériennes, assurances, etc...
 
Merci de tes precisions
Un peu de farine meme si c'est sacrilege pour certains gourmets donne un peu de liant , chacun ses recettes !
Nous en Rhone Alpes cocotte en fonte millenaire , ca c'est pareil chacun ses methodes . :D

Lyon capitale mondiale de la gastronomie et certainement de l'univers dans ce domaine , il est bon de le rappeler ! ;)
Comme j'aimerai trouver un "petit bouchon" par ici !!!
 
Comme j'aimerai trouver un "petit bouchon" par ici !!!
Bonjour Xia
Pour te mettre en appetit ! :Faim:
  • La cervelle de Canut
  • La salade de groin d'ane aux lardons
  • Le sabodet à la beaujolaise
  • La salade de clapotons
  • Les paquets de couennes
  • Volaille demi-deuil
  • Poulet au vinaigre
  • Volaille en vessie
  • Fonds d'artichauts au foie gras
  • Escalopes de veau aux champignons
  • Blanquette de veau
  • Tripes gratinées
  • Salade de lentilles
  • Petit salé aux lentilles
  • Les pommes paillasson
  • La salade d'amourettes
  • Saucisson chaud à la beaujolaise
  • Les trois saucissons à cuire façon degustation
  • Gras-double
  • Gâteau de foie de volaille
  • Le tablier de sapeur
  • Les fraises de veau
  • Andouillette beaujolaise
  • Andouillettes au vin blan sec
  • Quenelles de brochet au coulis d'écrevisses
  • Gratin de queues d'écrevisses
  • Les doigts-de-mort à la lyonnaise
  • La sauce lyonnaise
  • Les cardons à la moelle
  • La gratinée
  • Bugnes : les roussettes
  • Tarte aux pommes
  • Beignets d'acacia
  • Les matefaims
 
Sans partir dans la conspirationnite aigüe, Il existe aussi beaucoup de points obscurs sur les positions prises durant l'été 2001, qui pariaient sur des baisses des actions de compagnies aériennes, assurances, etc...

tu aurais des infos verifiées, je veut dire pas des rumeurs, mais de vrais actes prouvables ? ca m'interresse pour la comprehension du dessous des cartes
 
Bonjour Xia
Pour te mettre en appetit ! :Faim:
  • La cervelle de Canut
  • La salade de groin d'ane aux lardons
  • Le sabodet à la beaujolaise
  • La salade de clapotons
  • Les paquets de couennes
  • Volaille demi-deuil
  • Poulet au vinaigre
  • Volaille en vessie
  • Fonds d'artichauts au foie gras
  • Escalopes de veau aux champignons
  • Blanquette de veau
  • Tripes gratinées
  • Salade de lentilles
  • Petit salé aux lentilles
  • Les pommes paillasson
  • La salade d'amourettes
  • Saucisson chaud à la beaujolaise
  • Les trois saucissons à cuire façon degustation
  • Gras-double
  • Gâteau de foie de volaille
  • Le tablier de sapeur
  • Les fraises de veau
  • Andouillette beaujolaise
  • Andouillettes au vin blan sec
  • Quenelles de brochet au coulis d'écrevisses
  • Gratin de queues d'écrevisses
  • Les doigts-de-mort à la lyonnaise
  • La sauce lyonnaise
  • Les cardons à la moelle
  • La gratinée
  • Bugnes : les roussettes
  • Tarte aux pommes
  • Beignets d'acacia
  • Les matefaims
Pervers et cruel rappel;)
 
Bonjour Xia
Pour te mettre en appetit ! :Faim:
  • La cervelle de Canut
  • La salade de groin d'ane aux lardons
  • Le sabodet à la beaujolaise
  • La salade de clapotons
  • Les paquets de couennes
  • Volaille demi-deuil
  • Poulet au vinaigre
  • Volaille en vessie
  • Fonds d'artichauts au foie gras
  • Escalopes de veau aux champignons
  • Blanquette de veau
  • Tripes gratinées
...

Lors de mon prochain passage en France, un passage à la Croix Rousse s'impose... tu es cruel , mon cher Lafoy !!!
 
Personnellement, je n'ai pas les données sous la main, mais à l'époque en regardant les volumes de transaction et les gains faits en pariant sur des baisses, on s'interrogeait. Ensuite, les explications données n'étaient pas convaincantes. Les quelques personnes sérieuses qui voulaient la vérité avaient de gros problèmes à avoir les données de départ : qui a parié par exemple sur la baisse d'United dans des volumes complètement inhabituels.
Voir quelques faits ici :
 
Bonjour Xia
Pour te mettre en appetit ! :Faim:
  • La cervelle de Canut
  • La salade de groin d'ane aux lardons
  • Le sabodet à la beaujolaise
  • La salade de clapotons
  • Les paquets de couennes
  • Volaille demi-deuil
  • Poulet au vinaigre
  • Volaille en vessie
  • Fonds d'artichauts au foie gras
  • Escalopes de veau aux champignons
  • Blanquette de veau
  • Tripes gratinées
  • Salade de lentilles
  • Petit salé aux lentilles
  • Les pommes paillasson
  • La salade d'amourettes
  • Saucisson chaud à la beaujolaise
  • Les trois saucissons à cuire façon degustation
  • Gras-double
  • Gâteau de foie de volaille
  • Le tablier de sapeur
  • Les fraises de veau
  • Andouillette beaujolaise
  • Andouillettes au vin blan sec
  • Quenelles de brochet au coulis d'écrevisses
  • Gratin de queues d'écrevisses
  • Les doigts-de-mort à la lyonnaise
  • La sauce lyonnaise
  • Les cardons à la moelle
  • La gratinée
  • Bugnes : les roussettes
  • Tarte aux pommes
  • Beignets d'acacia
  • Les matefaims
BonjourLafoy,
C’est ton menu du petit déjeuner? :eek:
Attention au cholestérol quand même... :Faim:
 
Personnellement, je n'ai pas les données sous la main, mais à l'époque en regardant les volumes de transaction et les gains faits en pariant sur des baisses, on s'interrogeait. Ensuite, les explications données n'étaient pas convaincantes. Les quelques personnes sérieuses qui voulaient la vérité avaient de gros problèmes à avoir les données de départ : qui a parié par exemple sur la baisse d'United dans des volumes complètement inhabituels.
Voir quelques faits ici :

je viens de visionner, en effet tres interressant, donc la veille il y a eu des gros volumes de transactions ciblées sur les societes concernées par le 11 sept , et non pas sur leurs concurents , ce qui a fait des gains de plusieurs dizaine de millions de dollars, par contre pas de nom des commanditaires, deja comme on dit pas de fumée sans feu, si on savait qui etaient les commanditaires de ces options de vente, ca permettrait de voir les problemes actuels sous un autre angle
c'est loin d'etre une question anodine , n'est ce pas ???
 
Ce n'est pas très compliqué de trouver les commanditaires quand on a les moyens du FIB, de la CIA et de la NSA. Si les clients sont passés par des brokers traditionnels, le FBI fait une descente et c'est réglé. Si c'est par des paradis fiscaux et diverses sociétés écran, c'est plus long, mais par le passé, les autorités américaines ont déjà montré qu'elles passaient facilement par-dessus les obstacles avec d'autres cas.
Lis les bouquins d'E. Laurent, c'est un journaliste sérieux, pas de délire conspirationniste, juste des faits. Après évidemment, ça laisse la porte ouverte aux interprétations mais à notre niveau difficile d'avoir les preuves.
 
Ce n'est pas très compliqué de trouver les commanditaires quand on a les moyens du FIB, de la CIA et de la NSA. Si les clients sont passés par des brokers traditionnels, le FBI fait une descente et c'est réglé. Si c'est par des paradis fiscaux et diverses sociétés écran, c'est plus long, mais par le passé, les autorités américaines ont déjà montré qu'elles passaient facilement par-dessus les obstacles avec d'autres cas.
Lis les bouquins d'E. Laurent, c'est un journaliste sérieux, pas de délire conspirationniste, juste des faits. Après évidemment, ça laisse la porte ouverte aux interprétations mais à notre niveau difficile d'avoir les preuves.

apparemment ils savent qui sont les commanditaires, mais le dire ferait l'effet d'une bombe
donc ca laisse supposer, ben en premier des saoudiens, et on veut pas le dire car ils sont officielement des alliés des americains ou si vraiment ca a été une entourloupe ca serait des americains , et là ca serait tres grave

en tous cas c'est un doute qui a été bien vite enterré alors qu'il est certain qu'il y a eu delit d'initié , donc correspondance entre les evenements et les commanditaires dont on ne veut pas devoiler l'identité
avec le MH 370 , ca fait partie des grands mysteres de ce siecle , qui feront le theme d'une emission de l'arriere petit fils de Mr Bellemarre dans cent ans :p
 
Je travaillais sur les marchés financiers à l'époque et on restait perplexe sur le mois d'août qui sentait le pourri, à tel point qu'on avait pris des positions à la baisse car on sentait une spirale négative, en d'autres termes des aspirations vers le bas. On ne voyait pas de raisons objectives d'être baissier, mais seul le marché a raison et il voulait aller vers le bas. A partir du moment où certaines activent les forces baissières, c'est difficile de se mettre contre.
Pour revenir à la baisse de l'euro : Quels gros players ont décidé de se mettre à la baisse? Seront-ils assez puissant pour aiguillonner un mouvement de baisse jusqu'à 0,8?
 
Ecoute Eric Laurent et prends son livre
Délit d’initié.... ou Délire de journaliste ???

Comme d'habitude les tenants du complot isolent certains faits, et hors du contexte les triturent à leur sauce pour "prouver" leurs théories ou leurs "suspicions".

Un exemple? Volontiers!

Il affirme par exemple que "dans les 3 ou 4 jours précédents le 11 septembre, il y a eu des achats "massifs" de bons du trésor, pour 5 milliards de dollars"
Ça parait énorme (à l’échelle de nos salaires ou notre patrimoine... sauf peut-être celui de Lafoy :cool:) .
Mais qu'est ce que ça prouve?? Et qu'en est-il vraiment?

Je n'ai pas trouvé (en fait je n'ai pas cherché) les volumes de transactions quotidiens de bon du trésor en 2001.

Et à défaut de bons du trésor US, j'ai utilisé mon trésor à moi : le bon sens !!!

Sachant que bon an mal an les Etats Unis émettent CHAQUE TRIMESTRE 1000 à 2000 milliards de bon du trésor, une simple division montre que cela fait une moyenne de 15 à 30 milliards par jour ouvrable !!!
Donc les 5 milliards dont il parle, qui plus est sur 3-4 jours, ce serait plutôt anormalement bas!

Conclusion : soit c'est de l’incompétence crasse d'un journaleux, soit c'est une tentative de manipulation
 
Délit d’initié.... ou Délire de journaliste ???

Comme d'habitude les tenants du complot isolent certains faits, et hors du contexte les triturent à leur sauce pour "prouver" leurs théories ou leurs "suspicions".

Un exemple? Volontiers!

Il affirme par exemple que "dans les 3 ou 4 jours précédents le 11 septembre, il y a eu des achats "massifs" de bons du trésor, pour 5 milliards de dollars"
Ça parait énorme (à l’échelle de nos salaires ou notre patrimoine... sauf peut-être celui de Lafoy :cool:) .
Mais qu'est ce que ça prouve?? Et qu'en est-il vraiment?

Je n'ai pas trouvé (en fait je n'ai pas cherché) les volumes de transactions quotidiens de bon du trésor en 2001.

Et à défaut de bons du trésor US, j'ai utilisé mon trésor à moi : le bon sens !!!

Sachant que bon an mal an les Etats Unis émettent CHAQUE TRIMESTRE 1000 à 2000 milliards de bon du trésor, une simple division montre que cela fait une moyenne de 15 à 30 milliards par jour ouvrable !!!
Donc les 5 milliards dont il parle, qui plus est sur 3-4 jours, ce serait plutôt anormalement bas!

Conclusion : soit c'est de l’incompétence crasse d'un journaleux, soit c'est une tentative de manipulation

Exact Chef,
C'est une erreur grossière.
 
Et sinon pour revenir au sujet, le RMB a baissé par rapport au dollar mais pas le HKD... Ici c'est donc pire: le taux HKD/EUR sur les 6 derniers mois a pris +21.8% (ou +30% sur un an)
Tous mes collègues en contrat "expat" payés partiellement en euros pleurent ou essayent de se persuader que ça ne va pas durer et que l'euro va "rebondir".