1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Et si Dongfeng remettait en cause la nouvelle stratégie de Citroën

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 13 Mars 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    La nouvelle Citroën C4 Cactus
    Le chinois Dongfeng, qui va devenir le nouvel actionnaire de PSA, veut des Citroën pour la Chine. La nouvelle stratégie de positionnement des marques du groupe PSA ne fait pas forcément son affaire.

Extrait : Que va devenir la nouvelle orientation stratégique de Citroën? A peine mise en oeuvre, la politique de différenciation et de positionnement des marques au sein du groupe PSA ne risque-t-elle pas d'être battue en brèche par le rapprochement entre le constructeur tricolore et le consortium automobile public chinois Dongfeng? La question mérite d'être posée. "Dongfeng veut des Citroën pour le marché chinois. Le fait que les Citroën ne doivent pas concurrencer les DS n'est pas son problème", explique une source industrielle proche du dossier.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

Note : Messieurs les francais tirez vous les premiers !! Ca commence bien mais c'etait previsible ..Faire rentrer le loup dans la bergerie , il y a un prix a payer ;)

2. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Et ça commence... Normal le payeur est le roi hein ... Sans parler du retour escompté des expatriés de PSA en France pour réduire les coûts salariaux trop élevés côté français...

3. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    comme dit Lafoy. c'etait ecrit d'avance ! tristesse ! combien de temps ca va durer cette histoire ? les paris sont ouverts..

4. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Merci pour l'article.
    "J’imagine que je ressemble un peu au tronc d’un cactus (C4). J’absorbe une certaine quantité de culture et de sociabilité au contact de mes amis, puis je me replie sur moi-même et j’en vis pendant un certain temps, jusqu’à ce que j’aie de nouveau soif. [...]"

5. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    c'est de qui ?

6. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    La strategie de Dongfeng est pleine de bon sens (pour eux):
    - ils ne veulent pas que les modeles Citroen/Peugeot concurrencent leurs propres modeles DF, donc ils preconisent une montee en gamme de Citroen
    - cette montee en gamme va telescoper les modeles DS mais ils s'en battent les c... car elles sont produites par Chang'An

Dongfeng bluffe p-e, histoire que Chang'An jette l'eponge et revende ses parts a Dongfeng.

• J'aime J'aime x 1
  7. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Nancy Horan

8. Navigator84

Navigator84 Membre Silver

Inscrit:
    11 Avril 2012
    Ratings:
    +89 / -0
    C'est ce que j'ai lu sur ce forum et c'est ma foi la vérité.

Franchement, PSA pourrait s'inspirer de VW et GM en Chine : faire deux gammes similaires composées de petits modèles type 208/C3/301/C-Elysée, puis 308/C4, puis 408/C4L et enfin 508/C5. On ajoute une gamme de SUV cohérente : 2008 - 3008 - 4008 pour Peugeot et il faudrait faire de même pour Citroën.

Comme ça dans chaque gros segment du marché un modèle de chaque marques est présent et se démarquant de VW avec ses deux gammes (SAIC-VW et FAW-VW) à la manière de Buick/Chevrolet.
    Et sans oublier de développer DS pour le haut de gamme.

Avec 3 marques et une gamme cohérente pour chacune d'elles, il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas.

Mais si on applique la même stratégie européenne en Chine, je suis dubitatif : allez expliquer à un Chinois pourquoi il aurait besoin d'une voiture "essentielle" ...

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page