1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Et pour les apprentis??

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Péha, 21 Juillet 2015.

1. Péha

Péha Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjor Chine!!

Voilà, je suis en pleine recherche sur les visas chinois pour la rentrée prochaine (mi-octobre), mais il est difficile de se retrouver dans ce fouilli ^^. D'abort ma situation:
    - je suis actuellement en alternance en école d'ingénieur dont je serais dîplomé mi-septembre (encore une épreuve à passer)
    - ca fait donc trois ans que je suis dans une entreprise, qui m'a donner son accords pour me faire une attestation comme quoi je travaille chez eux depuis 2012
    - et j'ai trouvé une entreprise francaise qui a une filiale en chine qui voudrait me prendre dans sa filiale chinoise comme ingénieur,
    Pour ce nouveau post les conditions sont:
    - CDD de 6 mois chinois pour voir si vraiment besoin d'un ingénieur et si je fais l'affaire (ils crént le poste)
    - après les 6 mois, proposition de CDI (si les deux parties trouvent un accord ;) )

Maintenant le problème c'est que je ne sais pas comment faire, car pour un visa Z, il serait apparament necessaire d'avoir 2 ans d'expérience post études etc... (informations de la boite chinoise et retrouvée sur les forums)
    Pensez vous que je tente le Z? qu'il vaut mieu un M? y a t il un interlocuteur officiel (ambassade, consulat...) qui pourrait me donner une réponse claire?

Merci d'avance à celles et ceux qui me répondent.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    salut

il te faut un diplôme bachelor (licence ça marche aussi) + 2 ans d'exp post diplôme
    l'astuce pour les jeunes diplômés est de ne montrer que la licence et faire passer les 2 années de master pour de l'expérience professionnelle
    d'autres ingénieurs sont passé ici, et semblerait ils n'ont pas de diplôme intermédiaire (juste un master)

est ce que tu as une licence?
    si oui c'est gérable
    si non, bein je pense pas que ça va être possible

3. Péha

Péha Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai un DUT, donc niveau bac +2
    Après mon école m'a déjà fait un papier qui dit que ca fait plus de deux ans que je suis chez eux aussi et que j'ai tout validé sauf la dernière épreuve qui se déroule en février. Mais ils sont près à me faire un papier qui dit que j'ai accumulé des crédits ECTS sur 2 ans qui pourrait prouver que j'ai niveau bac +4.

4. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    t es payé par la boite chinoise ou la boite francaise?

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    oui mais avec ton bac +4 il faut que les 2 ans d'expérience professionnelle soient post diplôme
    ça m'a pas l'air de résoudre le problème

6. Péha

Péha Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis payé par la boite chinoise, et je peux leurs demander (à mon école) de me faire que pour un an... Mais l'apprentissage est-il un cycle reconnu en chine?
    Et surtout, si je ne peux pas faire de visa Z, quelles sont les autres solutions?

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    pas d'autre solution légale que le Z si tu veux venir bosser en chine
    tu leur montre ton cv et tu saura assez rapidement si c'est faisable ou pas

8. Péha

Péha Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    ben ils me disent que ca serait très difficile, mais qu'un visa M serait possible, mais je crois qu'avec celui là, je ne peut être rénuméré par la boite chinoise.

9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Tu as tout compris

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    effectivement, en plus de pas être légal, je ne pense pas que tu aura les 6 mois de visa (probablement entre 1 et 3 mois)
    après si le visa Z est pas faisable maintenant (très difficile, ici c'est un non détourné), ça ne le sera toujours pas au bout de 6 mois

le mieux est de travailler 2 ans hors chine, et de venir dans de bonnes conditions

11. Péha

Péha Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Lol, en gros impossible de travaillé en chine pour les deux futures années?? (si je veux être rénuméré par la boite chinoise)
    Et j'ai vu sur d'autres forums que la notion de post étude pour l'expérience n'était pas très très claire...

Partager cette page