Et pendant ce temps la en France !

Dissolution probable de l'assemblee nationale ?

  • OUI !

    Votes: 17 50,0%
  • NON !

    Votes: 17 50,0%

  • Nombre total d'électeurs
    34
Plus je regarde autour de moi ( Uk, Allemagne, Espagne , Italie ... ) , plus je suis content de vivre en France ...
malgré 10 % de chomeurs , il y a encore :
la sécu, 5 semaines de congé , l' école gratuite , le Smic, la retraite à 60 ans , la liberté d' expression, une espérance de vie de 85 ans ,
pour une révolution , il va falloir attendre encore un peu .......
 
Plus je regarde autour de moi ( Uk, Allemagne, Espagne , Italie ... ) , plus je suis content de vivre en France ...
malgré 10 % de chomeurs , il y a encore :
la sécu, 5 semaines de congé , l' école gratuite , le Smic, la retraite à 60 ans , la liberté d' expression, une espérance de vie de 85 ans ,
pour une révolution , il va falloir attendre encore un peu .......
Bonjour Pierreau
Que du bonheur en fait ! :jumproll:
Vous n'avez meme plus a vous poser la question au sujet de votre installation prevue en Chine , on ne peut pas quitter la terre promise en vivant dans des conditions idylliques pareilles , car ici rien de tout ca ! ;)

Bonaparte, Marie Letizia (1750-1836) " Pourvou qu'ça doure ''
 
Haha , j' attendais votre post . Je ne faisais pas allusion à ma situation personnelle mais comme dit le proverbe l'herbe est toujours plus verte dans le pré voisin ....
La France est à un tournant (de son histoire sociétale) devra t' elle perdre tous ses acquis sociaux sur l' autel de la rentabilité ?????
Les patrons et le Medef essaye de nous le faire croire ......
Je ne cherche pas un pays plus "confortable", ni à accroitre mon niveau de vie ( dans ce cas, j' irai en Afrique ) mais à connaître une autre culture , une façon de vivre quitte à " régresser" sur certains points .
Ne pas jeter le bébé avec l' eau du bain .....
Cdlt
 
Tout s'arrange les coupables ont etes designes rapport aux 500000 chomeurs supplementaires de ces 2 dernieres annees !! :batte:

<< C’est un échec, chaque mois j’en mesure la gravité. Derrière les chiffes ce sont des hommes et femmes qui souffrent, qui ont perdu leur travail souvent dans des zones industrielles anciennes où les entreprises n’avaient pas su évoluer, s’adapter à la production de produits innovants >>, a poursuivi le ministre du Travail.

Il dit ca derriere un cheval de bois , il prend un coup de sabot direct ! o_O

Rebsamen: la lutte contre le chômage est un «échec»

Lien retiré

et pourtant la france a de nombreux leviers de croissance, mais ils résident tous dans une baisse impartialle des impôts et toutes autres taxes concernant les acteurs économiques (avec contrepartie, pour ces acteurs, de reversement de cet argent dans le développement économique intra-muros).

quitte à avoir un déficit en fin d'année, autant tenter le coup et plomber les finances publiques par cette baisse, on en récoltera cependant les fruits les années suivantes.

h49DF6F08
 
La France est à un tournant (de son histoire sociétale) devra t' elle perdre tous ses acquis sociaux sur l' autel de la rentabilité ?????
Les patrons et le Medef essaye de nous le faire croire ......

...quitte à " régresser" sur certains points .

régresser sur les acquis sociaux ?
 
et pourtant la france a de nombreux leviers de croissance, mais ils résident tous dans une baisse impartialle des impôts et toutes autres taxes concernant les acteurs économiques (avec contrepartie, pour ces acteurs, de reversement de cet argent dans le développement économique intra-muros).

quitte à avoir un déficit en fin d'année, autant tenter le coup et plomber les finances publiques par cette baisse, on en récoltera cependant les fruits les années suivantes.
Bonsoir Mahu
Pas de probleme les depenses publiques nous croquent environ 63 % du PIB , encore 27 % et ca fera un compte rond , au diable l'avarice ! :D Et apres on empruntera , nous sommes solvables nous n'avons apres tout que 2000 milliards d'euros de dettes , ce qui n'est pas grand chose finalement ...
 
Bonsoir Mahu
Pas de problemes les depenses publiques nous croquent environ 63 % du PIB , encore 27 % et ca fera un compte rond , au diable l'avarice ! :D

dans la position actuelle, point d'avarice, elle grossit chaque année et continuera à s'empiffrer pour de bonnes décennies.
donc autant donner un gros coup de savatte bien française dans le système fiscal, et redresser la trique barre pour nos pme-pmi
 
dans la position actuelle, point d'avarice, elle grossit chaque année et continuera à s'empiffrer pour de bonnes décennies.
donc autant donner un gros coup de savatte bien française dans le système fiscal, et redresser la trique barre pour nos pme-pmi
J'approuve mais je suis pas sûre que ce soit faisable aujourd'hui par contre. 40 milliards de prévu en baisse d'impôts. Argent qui aurait pu servir ailleurs. On baisse les impôts pourquoi d'ailleurs? Pour nous faire plaisir? Perso j'aurais préféré injecté cette marge (une partie) dans la formation pôle emploi ou dans une baisse des taxes entrepreneuriales même si il n'y a pas équivalence (et là encore aurait-ce été faisable...).
 
J'approuve mais je suis pas sûre que ce soit faisable aujourd'hui par contre. 40 milliards de prévu en baisse d'impôts. Argent qui aurait pu servir ailleurs. On baisse les impôts pourquoi d'ailleurs? Pour nous faire plaisir? Perso j'aurais préféré injecté cette marge (une partie) dans la formation pôle emploi ou dans une baisse des taxes entrepreneuriales même si il n'y a pas équivalence (et là encore aurait-ce été faisable...).
Tiens on à presque 80 Milliards avec la baisse des impôts et ça :
"Rappelons rapidement les enjeux. Selon les estimations du Conseil des prélèvements obligatoires, le montant de la fraude fiscale et sociale tourne, en France, entre 28 et 40 milliards d'euros, soit 1,7 % ou 2,3 % du PIB."
Lien retiré
 
Baisser les impôts pour redonner du pouvoir d' achat aux français ( discours extrême gauche) qui vont s' empresser d' acheter des portables coréens , des motos japonaises, des voitures allemandes .....je ne vois pas le bénéfice pour nos PME PMI ....
 
l'important, c'est la vitesse de circulation de la monnaie "intra-muros".
oui, tu baisses les impôts et taxes, mais l'argent disponible ne sera pas thésaurisé au-delà du court-moyen terme.

les entreprises voudront renflouer leur trésorerie au départ, forcément car exsangue depuis 15 ans. et c'est là que l'Etat devra intervenir, en leur rappelant de jouer le jeu et de reverser cet argent dans leur développement économique propre (investir), sous peine de reprendre une savatte fiscale. les rentrées fiscales, perdues au départ, seront récupérées sur la création économique future (du travail moins chargé, mais en quantité plus grande + de l'innovation sur des produits à haute marge).

moins d'impôts, moins de charges, ça rend aussi moins frileux sur les dépenses. et la consommation "impulsive" ou "plaisir" s'en relance d'autant (même si pour moi, la relance par la consommation n'a pas d'avenir). mais il vaut mieux avoir, sur une période identique, un même billet de 50 euros qui passe par 10 paires de mains (donc 10 actes économiques imposés avec une marge mineure), que par deux sur un seul acte économique imposé à 75%.
 
J'approuve mais je suis pas sûre que ce soit faisable aujourd'hui par contre. 40 milliards de prévu en baisse d'impôts. Argent qui aurait pu servir ailleurs. On baisse les impôts pourquoi d'ailleurs? Pour nous faire plaisir? Perso j'aurais préféré injecté cette marge (une partie) dans la formation pôle emploi ou dans une baisse des taxes entrepreneuriales même si il n'y a pas équivalence (et là encore aurait-ce été faisable...).
Je trouvais ça énorme! En fait cette somme correspond aux allègements pour les entreprises justement :oops:.
"Les entreprises n'ont pour l'heure bénéficié que de la première tranche du CICE (crédit d'impôt compétitivité-emploi), soit 12 milliards depuis avril, tout le reste - les baisses de cotisations patronales, la deuxième tranche du CICE, la C3S, la réforme de la fiscalité sur les bas salaire, la baisse de l'IS - étant à venir."
http://www.challenges.fr/economie/2...tisseurs-jugent-le-gouvernement-valls-ii.html

"Soit 2,5 milliards qui devaient être redistribués à 5,2 millions de salariés et 2,2 millions de fonctionnaires à partir du 1er janvier 2015. Mais pour quel effet économique?
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/a-quoi-bon-baisser-encore-les-impots_1568817.html
Donc : 1) Injecter cette marge dans la formation pôle emploi. 2) Lutte contre la fraude fiscale + allègement des charges/impôts entrepreneuriales...
Pardon pour la confusion.
 
l'important, c'est la vitesse de circulation de la monnaie "intra-muros".
oui, tu baisses les impôts et taxes, mais l'argent disponible ne sera pas thésaurisé au-delà du court-moyen terme.

les entreprises voudront renflouer leur trésorerie au départ, forcément car exsangue depuis 15 ans. et c'est là que l'Etat devra intervenir, en leur rappelant de jouer le jeu et de reverser cet argent dans leur développement économique propre (investir), sous peine de reprendre une savatte fiscale. les rentrées fiscales, perdues au départ, seront récupérées sur la création économique future (du travail moins chargé, mais en quantité plus grande + de l'innovation sur des produits à haute marge).

moins d'impôts, moins de charges, ça rend aussi moins frileux sur les dépenses. et la consommation "impulsive" ou "plaisir" s'en relance d'autant (même si pour moi, la relance par la consommation n'a pas d'avenir). mais il vaut mieux avoir, sur une période identique, un même billet de 50 euros qui passe par 10 paires de mains (donc 10 actes économiques imposés avec une marge mineure), que par deux sur un seul acte économique imposé à 75%.
Oui je te rejoins. C'est d'ailleurs ce qui est prévu il me semble. Par contre faut voire le contexte. Ici le libre échange. Ca va revenir à faire passer un billet de 50 euros par 10 paires de mains mais pour acheter des ventilateurs alors qu'on est en plein hiver lol. On parie un ventilateur que les Français ne joueront pas le jeu?
 
Bien plus intéressant que les déclarations fracassantes d'un Montebourg en perte de vitesse qui préfère faire exploser l'avion du gouvernement et sauter en parachute, signalons qu'à Frangy en Bresse, (là où il fut justement parachuté un jour de 1992 alors qu'on lui cherchait une circonscription pour se faire élire), se trouve un des plus beaux élevages de la volaille la plus chère du monde : le poulet de Bresse.
Pattes bleues, plumage blanc et crête rouge, c'est également la seule AOC de poulet au monde.
Les bêtes ont besoin pour grandir d'un minimum de 10m² d'espaces verts par tête, et ne seront pas abattues avant 4 mois de croissance minimum.. après avoir été nourries au grain de maïs (de Bresse, bien sûr).
Cuisiné, il trône sur les plus grandes tables gastronomiques du monde.
- Cocorico !
bresse10.jpg
Je suis d accord c est bien plus interessant
 
laisse Marseille à Marseille. occupe toi de Shanghai, tout est rose là bas, les pauvres font meme des pets qui sentent la rose.
 
Bon, histoire de changer un peu de la sinistrose de notre vie politique, parlons d'une actualité française plus joyeuse: les Jeux équestres mondiaux se déroulent en ce moment même en Normandie. Au programme: saut d'obstacle, dressage, concours complet, reining... et même de paradressage (cavaliers handicapés moteurs). Pour ceux qui le peuvent, privilégiez les commentaires d'Equidia à ceux de France Télévision (encore que pour une fois ils ont fait un effort si je compare avec le traitement de l'équitation aux derniers JO). Le concours complet a commencé hier et le saut d'obstacle est encore à venir (les deux disciplines où la France peut objectivement espérer des médailles). Votre fille passe ses journées sur les jeux Alexandra Lederman? elle passe son temps à vous réclamer un poney pour Noël? Mettez-là devant! (marche aussi pour les garçons mais vu les statistiques de la Fédération Française d'Équitation).
lexington-programme-general-copie-1.jpg
 
Bon, histoire de changer un peu de la sinistrose de notre vie politique, parlons d'une actualité française plus joyeuse: les Jeux équestres mondiaux se déroulent en ce moment même en Normandie. Au programme: saut d'obstacle, dressage, concours complet, reining... et même de paradressage (cavaliers handicapés moteurs). Pour ceux qui le peuvent, privilégiez les commentaires d'Equidia à ceux de France Télévision (encore que pour une fois ils ont fait un effort si je compare avec le traitement de l'équitation aux derniers JO). Le concours complet a commencé hier et le saut d'obstacle est encore à venir (les deux disciplines où la France peut objectivement espérer des médailles). Votre fille passe ses journées sur les jeux Alexandra Lederman? elle passe son temps à vous réclamer un poney pour Noël? Mettez-là devant! (marche aussi pour les garçons mais vu les statistiques de la Fédération Française d'Équitation).
lexington-programme-general-copie-1.jpg

ouais... c'est beau

http://mobile.lemonde.fr/proche-ori...hrein-soupconne-de-tortures_4478991_3218.html
 
Pour un sale con qui a des chevaux, devrais-je me priver de regarder toutes les autres épreuves? Lorsqu'il y a des athlètes accusés de viols de mineurs, ou reconnus coupables d'avoir eu recours à des prostitués mineurs, je n'ai pas souvenir que l'on se mette à cracher sur tous les sports où l'on utilise un ballon, voire même sur le sport en question.

Pour fêté ton retour espéré :) :
"Teddy Riner et l'équipe de France de judo lorgnent la première place au classement des nations. L'an passé, ils avaient terminé juste derrière le Japon."
par-2798125-jpg_2426020_652x284.JPG

http://www.lepoint.fr/sport/judo-ch...a-conquete-du-monde-25-08-2014-1856269_26.php

Merci, retour sportif visiblement... ;)