Et pendant ce temps la en France !

Dissolution probable de l'assemblee nationale ?

  • OUI !

    Votes: 17 50,0%
  • NON !

    Votes: 17 50,0%

  • Nombre total d'électeurs
    34
Ce que je ne pige pas c'est l'interet de poser la demission du gouvernement au lieu de virer les 2-3 tourbillons... C'est quoi le but? Envoyer un signal fort comme quoi ca va mal?
C'est vrai que ça parait un peu loufoque.
Seulement, pour virer les 3 "incohérents", il aurait fallu leur demander de poser leur dem', ce qui donne l'impression que ce sont ces 3 personnes qui maîtrisent leur destinée en quittant ce gouvernement de "losers".
En remettant la démission de son gouvernement, Valls montre que c'est bien lui qui a le pouvoir de virer n'importe qui.
Deuxièmement, en faisant ce forcing, il dit a Hollande qu'il est le vrai chef, et que Hollande n'a plus grand-chose a dire. C'est une sorte de cohabitation qui ne dit pas son nom.

Bon après, le problème pour Valls a été de trouver des personnes qui acceptent de rejoindre son gouvernement, et la a priori beaucoup de ses "proches" ont refuse car ils sentaient bien que c’étaient des missions casse-pipes.
 
1546432_244264832417018_24232686_n.jpg
 
672739-emmanuel-macron-lors-de-la-passation-de-pouvoirs-le-27-aout-2014-a-bercy.jpg
Ce nouveau ministre Monsieur Macron a l'air d'avoir la tete sur les epaules , va t il avoir les moyens de mettre en oeuvre sa tentative de redressement de l'economie ? Son seul probleme immediat il parle de remettre les gens au travail , et ca rue deja dans les brancards ...
Dérogation aux 35 heures: Emmanuel Macron jette un pavé dans la mare
Lien retiré
 
Dernière édition:
Ce nouveau ministre Monsieur Macron a l'air d'avoir la tete sur les epaules , va t il avoir les moyens de mettre en oeuvre sa tentative de redressement de l'economie ? Son seul probleme immediat il parle de remettre les gens au travail , et ca rue deja dans les brancards ...
Dérogation aux 35 heures: Emmanuel Macron jette un pavé dans la mare
Lien retiré
J'en ai cherché depuis plus d'un an du boulot en France. C'est vrai qu'il y a des gens qui profites du système mais c'est vrai aussi que beaucoup de gens ne trouvent pas de boulot ou alors sous payé par rapport au poste (Poste de responsable manager d'équipe, bac+5, 2 ans d'expérience, 2 langues parlées, certains jours responsable de la fermeture et ouverte de l'entreprise le tout pour 1500€ brut à Paris) voila ce qu'on m'a proposé...Il veut remettre les gens au travail pas de problème, il me propose un truc correct je suis dispo ! :) Mais qui aille voir les entreprises et qu'elle arrêtent de profiter de la situation de fort chômage pour proposer des offres d'emploi indescente. Elle aussi abusent de la situation
 
J'en ai cherché depuis plus d'un an du boulot en France. C'est vrai qu'il y a des gens qui profites du système mais c'est vrai aussi que beaucoup de gens ne trouvent pas de boulot ou alors sous payé par rapport au poste (Poste de responsable manager d'équipe, bac+5, 2 ans d'expérience, 2 langues parlées, certains jours responsable de la fermeture et ouverte de l'entreprise le tout pour 1500€ brut à Paris) voila ce qu'on m'a proposé...Il veut remettre les gens au travail pas de problème, il me propose un truc correct je suis dispo ! :) Mais qui aille voir les entreprises et qu'elle arrêtent de profiter de la situation de fort chômage pour proposer des offres d'emploi indescente. Elle aussi abusent de la situation
Mon cher Marko bonsoir
Je n'incrimine personne surtout dans le cadre d'une recherche d'emploi , j' affirme simplement que les 35 heures sont une heresie dans notre situation economique , tout comme les retraites a 60 ans .
Apres question emplois indecents vu le cout des charges sociales qui sont directement lies a la ligne precedente en partie, il ne faut pas s'etonner de cette situation .
Trop de social tue le social , il faut rajouter les impots abusifs pour les entreprises , les autres prelevements , cotisations , mutuelles payees egalement par les salaries et autres impots qui vont de pairs , et la boucle est bouclee .
Notre systeme est fausse par le tonneau des danaides de l'assistanat qui vampirise les entreprises et les finances publiques , et a la fin qui paye l'addition , eh bien c'est le travailleur qui en est la principale victime .
Il faut neanmoins admettre qu'un patron n'est pas un philanthrope en general ,ceci n'excuse pas cela .
Mes ecrits sont peut etre durs , seront consideres comme injustes par certains mais continuons dans cette voie et a la fin il n'y aura meme plus de social ...
 
Voici mon programme pour 2017, j'espère récolter vos signatures :

- suppression des élections aussitôt après mon élection et constitution de la 6e république
- suppression des CDI et CDD, instauration d'un contrat unique : le CPE
- suppression des assedics
- 500€ de retraite par mois pour tous
- 500€ de crédit de sécurité sociale par an et par personne, accouchements gratuits
- 10% de charges salariales et 0% de charges patronales
- 10% d'impôts
- 0€ de taxe d'habitation et de redevance audiovisuelle

La France, premier pays d'Europe.
Vazy.
 
Mon cher Marko bonsoir
Je n'incrimine personne surtout dans le cadre d'une recherche d'emploi , j' affirme simplement que les 35 heures sont une heresie dans notre situation economique , tout comme les retraites a 60 ans .
Apres question emplois indecents vu le cout des charges sociales qui sont directement lies a la ligne precedente en partie, il ne faut pas s'etonner de cette situation .
Trop de social tue le social , il faut rajouter les impots abusifs pour les entreprises , les autres prelevements , cotisations , mutuelles payees egalement par les salaries et autres impots qui vont de pairs , et la boucle est bouclee .
Notre systeme est fausse par le tonneau des danaides de l'assistanat qui vampirise les entreprises et les finances publiques , et a la fin qui paye l'addition , eh bien c'est le travailleur qui en est la principale victime .
Il faut neanmoins admettre qu'un patron n'est pas un philanthrope en general ,ceci n'excuse pas cela .
Mes ecrits sont peut etre durs , seront consideres comme injustes par certains mais continuons dans cette voie et a la fin il n'y aura meme plus de social ...
Non, je suis même plutôt d'accord sur de nombreux points ! :) c'était juste pour qu'il que s'il souhaite remettre les gens au travail, il y a pleins de gens qui souhaitent y être et malgré leur bonne volonté les portes sont closes ou alors on propose des salaires de misère. Je t'ai cité mon exemple, car j'ai été un moment au chômage et j'ai accepté un boulot dans lequel j'allais gagné moins qu'au chômage et effectivement, tant qu'il y a ce genre d’anomalie... Après, le ministre parle beaucoup mais au final il ne fera rien...car il ne peut peut-être rien faire tout simplement...
Je vais lui écrire un courrier sans attendre en lui demandant de me mettre au travail ! :) D'ailleurs Maitre, si vous avez besoin de collaborateur.... je suis dispo !
 
Voici mon programme pour 2017, j'espère récolter vos signatures :

- suppression des élections aussitôt après mon élection et constitution de la 6e république
- suppression des CDI et CDD, instauration d'un contrat unique : le CPE
- suppression des assedics
- 500€ de retraite par mois pour tous
- 500€ de crédit de sécurité sociale par an et par personne, accouchements gratuits
- 10% de charges salariales et 0% de charges patronales
- 10% d'impôts
- 0€ de taxe d'habitation et de redevance audiovisuelle

La France, premier pays d'Europe.
Vazy.
J'aurais signé sans problème mais si on supprime les élections...le pays n'est plus une république !!! :)
 
Voici mon programme pour 2017, j'espère récolter vos signatures :

- suppression des élections aussitôt après mon élection et constitution de la 6e république
- suppression des CDI et CDD, instauration d'un contrat unique : le CPE
- suppression des assedics
- 500€ de retraite par mois pour tous
- 500€ de crédit de sécurité sociale par an et par personne, accouchements gratuits
- 10% de charges salariales et 0% de charges patronales
- 10% d'impôts
- 0€ de taxe d'habitation et de redevance audiovisuelle

La France, premier pays d'Europe.
Vazy.
En Avant Guingamp!
 
Voici mon programme pour 2017, j'espère récolter vos signatures :

- suppression des élections aussitôt après mon élection et constitution de la 6e république
- suppression des CDI et CDD, instauration d'un contrat unique : le CPE
- suppression des assedics
- 500€ de retraite par mois pour tous
- 500€ de crédit de sécurité sociale par an et par personne, accouchements gratuits
- 10% de charges salariales et 0% de charges patronales
- 10% d'impôts
- 0€ de taxe d'habitation et de redevance audiovisuelle

La France, premier pays d'Europe.
Vazy.
Ca m'irait parfaitement en gardant les élections.
 
Moi je vais dire deux choses et ce sera tout car la politique c'est pas mon truc quand j'ai le choix entre une merde doree ou une merde bien emballee car reste de la merde

1. Les allemands ouvrent les portes a tout le monde car leur population est vieillissante. Ce qui n'est pas le cas de la France. L'allemagne n'a pas de salaire minimum et est donc pointe du doigt par bruxelle en ce moment qui leur demande de s'aligner.. L'allemagne n'a pas non plus de RSA ! Donc oui la France est un beau pays , mais on peut pas accueillir toute une famille avec la belle mere etc etc pour mettre tout le monde au RSA et payer le loyer d'un appart. Je suis pas contre mais quand tu viens en Chine tu dois bosser pour rester ici ou te marier... en aucun cas tu pourras te permettre de glander a vie... (sauf erreur de ma part)

2. Je suis rentre en France a Noel... je fais visiter Paris in Love a ma copine. La famille, les cadeaux.. super on est au top.
J'attends un metro, il y a du monde... ca se bouscule un peu. Ya une francaise qui lit son livre en mode statique... et qui se fait rentrer dedans par une bonne femme surement francaise avec ca poussette (elle voulait absolument prendre le prochain metro... (probleme : elle est voile toute en noire et donc meme si elle est francaise elle a pas encore tout integre sur les notions de laicite en france... c'est pas grave on l'aime, elle est des notre)
Par contre celle-ci commence a dire a l'autre bonne femme vous m'avez bousculee, mon bebe mon bebe...
La dame au livre s'excuse d'avoir rien fait puisqu'elle n'avait pas bougee.... l'autre peste en rentrant dans le metro et lui dit si vous etes pas contente en France tirez vous....

Et bien mes amis ca fait quand meme peur a entendre et a voir... Et je pense qu'en Chine vous dites ca a un chinois... meme avec votre identite chinois vous vous feriez defoncer... Essayez egalement avec un americain si vous allez aux US qu'on rigole...

Donc on peut critiquer l'immigration l'ouverture d'un pays etc mais c'est super complexe a gerer ... et Hollande ne gere rien du tout a par lustrer ca queue et ca moto...

Ps : En Allemagne c'est le droit du sang ! Donc t'es le bienvenue mais tu seras jamais allemand ! :D
Tu prêches un converti, étant moi-même un laïcard intégriste :p
 
Voici mon programme pour 2017, j'espère récolter vos signatures :

- suppression des élections aussitôt après mon élection et constitution de la 6e république
- suppression des CDI et CDD, instauration d'un contrat unique : le CPE
- suppression des assedics
- 500€ de retraite par mois pour tous
- 500€ de crédit de sécurité sociale par an et par personne, accouchements gratuits
- 10% de charges salariales et 0% de charges patronales
- 10% d'impôts
- 0€ de taxe d'habitation et de redevance audiovisuelle

La France, premier pays d'Europe.
Vazy.
Sans déc', c'est un peu le programme économique Bleu Marine, non?
 
Voici mon programme pour 2017, j'espère récolter vos signatures :

- suppression des élections aussitôt après mon élection et constitution de la 6e république
- suppression des CDI et CDD, instauration d'un contrat unique : le CPE
- suppression des assedics
- 500€ de retraite par mois pour tous
- 500€ de crédit de sécurité sociale par an et par personne, accouchements gratuits
- 10% de charges salariales et 0% de charges patronales
- 10% d'impôts
- 0€ de taxe d'habitation et de redevance audiovisuelle

La France, premier pays d'Europe.
Vazy.

Un gros mélange entre extrême gauche, ultra libéralisme et extrême droite...
 
On pourrait presque appeler ça "le modèle chinois"...
 
Tout s'arrange les coupables ont etes designes rapport aux 500000 chomeurs supplementaires de ces 2 dernieres annees !! :batte:

<< C’est un échec, chaque mois j’en mesure la gravité. Derrière les chiffes ce sont des hommes et femmes qui souffrent, qui ont perdu leur travail souvent dans des zones industrielles anciennes où les entreprises n’avaient pas su évoluer, s’adapter à la production de produits innovants >>, a poursuivi le ministre du Travail.

Il dit ca derriere un cheval de bois , il prend un coup de sabot direct ! o_O

Rebsamen: la lutte contre le chômage est un «échec»

Lien retiré