1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Et oui, encore une question sur le VISA Z ! ;)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par baptistefu, 20 Octobre 2015.

Tags:
  1. baptistefu

baptistefu Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2015
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour à tous,

Avant toutes choses, j'ai effectué les recherches sur le forum sans réponse.

Je post aujourd'hui concernant le visa Z de travail en Chine.
    Je vais sur mes 23 ans, j'ai obtenu mon bachelor il y a un an et souhaite travailler en Chine.

Je connais très bien mon recruteur. Il peut fournir tout les documents nécessaires, et il peut prouver qu'il a vraiment besoin de moi pour le développement de l'entreprise.
    En effet, j'avais pendant plus de 2 ans une entreprise de e-commerce. Mon recruteur souhaite que je continue mon activité sous le nom de leur entreprise, qui n'a aucune connaissance dans ce domaine, et aucune connaissance sur le marché européen.

J'ai entendu plusieurs versions différentes comme quoi il faut avoir 23 ans, ou 25 ans minimum, 1, 2 ou 3 ans d'expérience. Je ne sais donc pas ou est la vérité.

Est-il possible que j'obtienne un visa de travail si je fourni tout les documents nécessaires ? ou du fait de mon age et de mon manque d'expérience post-diplome, il me sera impossible d'obtenir ce visa ?

Merci d'avance pour votre aide

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    salut

c'est pas vraiment une question d'age c'est juste de diplôme et d'expérience
    il faut 2 ans d'expérience minimum post diplôme (d'après les retours 3 pour Xiamen)
    si tu n'as qu'une seule année d'expérience et que tu souhaite travailler dans une grande ville chinoise ça ne passera pas

• J'aime J'aime x 2
  3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Tu fournis un displome de 2013 ou avant. suivi de 2 ans pro (ca c'est juste le cv tu t'arranges avec ta boite)
    Pour le reste tout est standard a la procedure de visa.
    L'age n'a rien avoir la dedans. ya deja des mecs de 23 ans qui travaillent ici.
    De plus si c'est la meme entreprise aucun souci.

• J'aime J'aime x 1
  4. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    En effet ils m'ont demande 3 ans d'experience, mais bon, c'est peut etre du au fait de mon secteur (l'aviation). (toujours en procedure d'ailleurs)

Par contre, pour le moment tu as donc 22 ans, et franchement, avoir un visa Z a cet age, je ne sais pas si c'est vraiment realisable, meme si ton employeur donne tous les documents!
    Je te souhaite bon courage et croise les doigts pour toi.

• J'aime J'aime x 1
  5. baptistefu

Inscrit:
    20 Octobre 2015
    Ratings:
    +3 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Donc je ne peux pas jouer sur la création d'entreprise que j'ai géré pendant 2 ans durant mes études et qui est aussi dans le même secteur d'activité de la boite dans laquelle je souhaite travailler (située à Ningbo) ?

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    ils lisent juste entre les lignes du dossier et puis c'est tout

https://www.bonjourchine.com/threads/demande-de-viza-z-refuse-peut-on-le-demander-de-nouveau.131713/
    comme là où son parcours est licence +2 ans boulot +master
    mais ils ont juste considéré le dernier diplôme et ont donc refusé la demande

pour ce qui est de réorganiser les dates je ne pense pas que ça va être possible car l'année d’obtention est écrite sur le diplôme

• J'aime J'aime x 1
  7. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Comme le dit a juste titre @parapluie, ils vont regarder la date de ton diplome, on est cense avoir l'experience Post-Diplome (ils ne prennent generalement pas en compte l'experience pendant, comme les stages ou autres).
    C'est le principal souci des master degree, si on devait respecter cette charte, on ne pourrait venir bosser en Chine que vers les 25-26 ans..et encore

• Informatif Informatif x 1
  8. baptistefu

Inscrit:
    20 Octobre 2015
    Ratings:
    +3 / -0
    D'accord, je pense que je vais devoir encore attendre quelques mois donc pour obtenir mon Visa Z.. :(

Une dernière question : comment prouver les 2 ans d'expérience ? un papier de l'entreprise signé par le boss suffit, ou il faut obligatoirement des fiches de paie ?

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    sur d'autres sujets a été mentionné: lettre de recommandation avec les dates d'emploi

• J'aime J'aime x 2
  10. baptistefu

Inscrit:
    20 Octobre 2015
    Ratings:
    +3 / -0
    Merci à tous pour vos réponse !

• J'aime J'aime x 2
  11. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Contrat de travail et certificat de travail (avec les dates bien sur)

Partager cette page