et les soins en chine?

shakiman

Apprenti
05 Déc 2010
7
0
14
thionville
Ni hao à tous, je voudrai savoir comment se passe les soins en chine en cas de besoin d aller chez le dentiste, docteur, ou voir plus grave??... j aimerai savoir, je suis marié 2enfants et j ai pour objectif d aller en chine ( pour y vivre??...) mais il faut savoir pas mal de choses avant.
j ai lu aussi sur un forum qu il fallait le "BAC" pour pouvoir travailler en chine,bon, j y crois pas de trop mais je pose quand meme la question au cas ou... vous confirmez?
merci pour vos réponses
 
salut

pour les soins bien aussi en chine, pour le travail le bac et plus oui aussi mais surtout, parler Anglais, ou Chinois, la le plus.

sans diplome mais tu parle chinois oui tu peut avec les memes salaire que les chinois.
 
salut ECOLOLIGHT merci pour ta réponse
je n ai pas le bac mais je parle anglais espagnol et francais bien sur.
j ai la possibilité de faire une formation à l étranger . j ai pensé a la chine car la chine me fascine.
j ai bossé dans pas mal de domaines, et j apprends tres vite.
combien de temps pour apprendre les bases en chinois?
merci
 
Dernière édition:
Travailler sans avoir le BAC en Chine cela pourrait être compliqué sauf si tu as vraiment pas mal d'années d'expériences pour compenser. Car techniquement pour avoir un visa de travail c'est Master 1 + 2 ans d'expériences.
 
Bonjour, en effet dur pour avoir le visa de travail cela dépends surtout de la ville où tu comptes aller (ils sont moins regardant à la campagne).

Pour les soins dans les grandes villes les hopitaux ne sont pas pires qu'en france par contre il n'y à pas de "secu" pour les étrangers il te faudra donc cotiser à la CFE ou une assurance privée.

Un autre problème que tu n'as pas mentionné est l'éducation des enfants car le niveaux des établissements publics en chine est assez faible; santé + éducation de bonne qualité, un salaire chinois ne suffira pas du tout.
 
Pour la faire autrement, le niveau des écoles et lycées français en Chine est excellent, mais cela coûte trés cher (façon de parler, en comparaison avec la france).
 
Le lycée n'est pas gratuit à l'étranger ?
Pour les collèges et lycées, le plus souvent les enseignants sont issus de l'éducation nationale.
 
Pour ce qui est du Bac, ce n'est pas forcement obligatoire...
Par contre, ce qui l'est, c'est de justifier de la motivation d'une entreprise d'employe un etranger plutot qu'un chinois.

Par exemple, j'ai un ami avec un BEP CAP boulangerie qui travaille actuellement en Chine en tant que chef boulanger dans un hotel. Pas de souci car vrai expertise a laquelle tres peu (voir aucun) de chinois peuvent pretendre.

En revanche, une amie cherche en vain dans le domaine des ressources humaines (bac +5 quand meme la miss)...

Bon courage dans tes recherches!
 
bonjour à vous,
merci pour vos idées conseils.
si je comprends bien, le bac ca "aide" pour bosser mais l 'expérience dans un domaine "non local" comme la boulangerie peut être un plus , ça tombe bien je ne suis pas boulanger!
pas grâve, il ne me reste plus qu à trouver un patron français où je puisse faire une formation en boulangerie. quelqu un a déjà fait une formation en chine pour y travailler?
sinon dans quel domaine vous bosser? Ca me donnera des idées. en bossant en boulangerie quel salaire peut on avoir?
en ce qui concerne les enfants, c 'est pas pour tout de suite, j attends une rente du lux pour mon accident ( rien de grave) et on aura assez d argent pour vivre pendant quelques années... mais bon le mieux est quand meme de bosser apres la formation.
merci
 
bonjour à vous,
merci pour vos idées conseils.
si je comprends bien, le bac ca "aide" pour bosser mais l 'expérience dans un domaine "non local" comme la boulangerie peut être un plus , ça tombe bien je ne suis pas boulanger!
pas grâve, il ne me reste plus qu à trouver un patron français où je puisse faire une formation en boulangerie. quelqu un a déjà fait une formation en chine pour y travailler?
sinon dans quel domaine vous bosser? Ca me donnera des idées. en bossant en boulangerie quel salaire peut on avoir?
en ce qui concerne les enfants, c 'est pas pour tout de suite, j attends une rente du lux pour mon accident ( rien de grave) et on aura assez d argent pour vivre pendant quelques années... mais bon le mieux est quand meme de bosser apres la formation.
merci

je ne veux pas vous décourager mais la Chine n'est pas ( plus) un eldorado pour les gens qui n'arrivent pas à s'insérer sur le marché du travail du pays d'origine.les " petit boulot" pour les étrangers ( serveur, barman ) en Chine ca n'existe pas car un chinois peut faire la même chose, le bac ca aide pas pour bosser, en plus vous ne parlez pas chinois.Je crois qu'ici on a pas fait une formation pour travailler en Chine mais des études qui permettent d'y travailler.ici les gens travaillent comme ingénieur ( bac+5), dans des fonctions commerciales et entrepreneuriales ( bac+4/5), ou encore dans le domaine des langues (bac+3/4)....bref, réfléchissez bien à votre projet car la vie en Chine surtout avec une famille est assez onéreux et le cout de la vie selon les villes peut aller du simple au triple....bon courage mais planifiez bien tout
 
Salut Shakiman

1)BAC: tout dépend le secteur. si tu es un ouvrier ultra qualifie ( chaudronnerie, etc..) tu peux trouver avec de la GROSSE motiv auprès de boite chinoise sans BAC. si tu es un jeune ( 20-25ans) , il faut au moins un BAC+3 ( metiers de bureau comme marketing, commercial, RH , achat etc..). il faut savoir qu'il y a de la compet, la question c'est " qu'est ce que j'ai que n'a pas un chinois ou un étranger avec diplôme)

2)langue: si tu es tres motive, je pense qu'en 3 mois tu peux te débrouiller en chinois et en 6 mois communiquer a l'aise ( motive = étudier tous les jours et pratiquer avec des chinois pour l'accent )

3) enfants: je te conseille fortement de venir en solo d'abord, de te poser, de t'habituer a la chine, a la langue et ensuite tu fais venir la petite famille. car si vous débarquez tous comme ca, sans aucune expérience, ca peut être difficile.
pour l'education, l'ecole chinoise en bas age ca passe..mais apres college , lycee il vaut mieux ecole francaise ou etrangere

4) soins hospitalier: il y a de tout. tu as des hopitaux pourris, d'autres ok et d'autres mieux qu'en france. la cle c'est qu'il faut payer..t'aligne l'argent avant de te faire soigner. des fois ca peut être très cher !si tu as des relations , tu peux te faire soigner par le chef de clinique ( quand c'est des trucs sensibles) etc..il faut connaitre les bons hopitaux, savoir combien ca coute, savoir parler un minimum de chinois pour expliquer ce que t'as ( c'est rare quand ils parlent anglais)

5) formation en chine. alors la sujet inconnu pour moi. comment peut tu faire une formation ( payée ? )a l'étranger ? avec quel organisme ?
 
2)langue: si tu es tres motive, je pense qu'en 3 mois tu peux te débrouiller en chinois et en 6 mois communiquer a l'aise ( motive = étudier tous les jours et pratiquer avec des chinois pour l'accent )

Et il vaut mieux aussi étudier trois ou quatre mois le chinois avant de venir en Chine. J'ai eu la mauvaise idée de venir en Chine sans du tout connaître la langue et j'ai pas mal galéré au début (j'ai bêtement supposé que dans les grandes villes il y aurait beaucoup de monde à parler anglais - grave erreur :D ).
 
Je crois qu'on parle pas du même pays je suis d'accord.

Parce que faire une formation de boulangerie ca se fait pas en 15 jours, vivre avec des enfants ici, sans trop d'argent c'est la galére etc etc. Je pense que tu es sur de la croyance et pas du fait actuellement.
 
merci pour vos commentaires,
j ai la chance de pouvoir faire une formation qui va jusqu 'à 3 ans payée
je parts seul au départ faire la formation quelle qu elle soit. et UNE fois la formation finie, je déciderai de ce que ferai. mais rien ne m empeche de faire une formation en chinois, puis de chercher du boulot pendant ma formation. je ne vois pas ou est le problème.
le fait que je n ai pas le bac n est pas un obstacle pour moi, j ai fais des boulots ou je me suis retrouvé avec des personnes l ayant. j ai toujours travaillé aussi bien en france qu en espagne, et pourquoi pas en chine? ok je suis pas ingénieur mais je me débrouille, j ai fais du commerce via le net avec des societes chinoises, le bac ne doit pas etre un frein pour mon projet.
mais merci quand meme pour vos réponses.
 
Dernière édition:
Et il vaut mieux aussi étudier trois ou quatre mois le chinois avant de venir en Chine. J'ai eu la mauvaise idée de venir en Chine sans du tout connaître la langue et j'ai pas mal galéré au début (j'ai bêtement supposé que dans les grandes villes il y aurait beaucoup de monde à parler anglais - grave erreur :D ).

salut laurent 2222
merci pour ton conseil, je cherche deja un livre pour m apprendre un peu , j ai appris quelques mots en peu de jours, j enregistre tres vite les infos. je ne m inquiete pas de ce coté.
que fais tu aujourd hui? tu es toujours là bas? et la question a 1million, tu bosses dans quoi?
merci
 
Bonjour, en effet dur pour avoir le visa de travail cela dépends surtout de la ville où tu comptes aller (ils sont moins regardant à la campagne).

Pour les soins dans les grandes villes les hopitaux ne sont pas pires qu'en france par contre il n'y à pas de "secu" pour les étrangers il te faudra donc cotiser à la CFE ou une assurance privée.

Un autre problème que tu n'as pas mentionné est l'éducation des enfants car le niveaux des établissements publics en chine est assez faible; santé + éducation de bonne qualité, un salaire chinois ne suffira pas du tout.
merci pour ces infos.