Et les filles ?

Tu m'etonnes !
Certaines sont ridicules mais pas besoin de leur mettre un coup de pression !
 
je veux bien que tu me la presente laurent lol....
Sinon petite question est ce que vous vous retrouvez dans les clichés sur les français?
Je ne suis pas romantique
Je suis arrogant (moin qu'un amerlok quand même:))
Je suis très franc
...
Sinon le cadeau pour ta copine je pense genre si je lui paye un hot pot j'emballe? lol
 
Voici ce qu'on m'a appris à propos de l'arrogance :

"Il est notoire que les américains sont les champions... et que les français les talonnent de près. Seulement voila, les français n'ont pas souvent les moyens d'être arrogant.

En quoi le français est-il arrogant ?
Dans sa "manie" de toujours vouloir tout comprendre et tout expliquer, de chercher à analyser puis à dire en quoi la logique (sa logiqe) lui permet de comprendre.
A la longue, ça saoule. (tiens, reprends-en un verre).
Il y a aussi cette intolérance (même si c'est fait gentiment) au non planifié. Le français aime les planning et les planning optimisés. Il peut faire blocage sur ce point. Et il est alors certain d'avoir évidement raison qu'il est évidement utile de savoir ce qui se déroulera dans toutes les étapes suivantes alors que la prochaine étape est parfaitement incertaine."

Je trouve ça assez vrais, et de le savoir m'aide beaucoup.
Surtout en Chine où beaucoup de chinois finissent par répondre à toutes vos questions et requètes par pure politesse et ou on serait tenté ensuite de faire des reproches parce que rien ne s'est passé comme il a été dit.
On récolte ce qu'on sème. Si on a l'impolitesse d'arracher des réponses là où il ne peut pas y en avoir, il faut accèpter que ces réponses soient fausse.

La particularité française, c'est son esprit conceptuel. Le reste du monde serait doté d'un esprit séquenciel. Ca peut être une qualité... tant qu'on comprend qu'on n'est pas supérieur pour ça et qu'on accepte la façon qu'on les autres d'aborder les problèmes...
 
les filles?

Les francais sont arrogant, c'est vrai, c'est leur personnalité peut-être, lors j'étais en France, mes camarades disent souvant la même chose.
Les américains sont plus arrogants, c'est pourquoi le fait de "9.11", c'est normal.
Les chinois sont individuels et discrets mais plus tolérents et intélligents.
Quand même l'argent est important, ça fais énormément de la différence, Cash is King, but not the God.
 
des chinois intelligents, cultivés lol on à pas été dans le même pays sarko.
Je ne dis pas qu'ils sont tous comme sa mais en majorité ceux que j'ai rencontré n'était pas des lampes UV...
 
Je pense que les chinois en savent plus sur la France que les francais en savent sur la Chine...

Rien qu'a entendre toutes les conneries que les medias francais racontent...
 
surement car tu as rencontres que ceux que tu attirais, des chinois a ton niveau donc ;)

Quant a Sarko, ne pas faire trop attention a ces intervensions, on se demande encore ce qu'il fait sur le forum, a part nous amuser avec ces remarques pourris
 
Oué c'est sur il connaissent tous le nombre de marches de la tour effeil , il connaissent tous les monuments c'est bien sa tue même maintenant quand on leur parle d'autres chose que l'arc de triomphe il n'y a en généralité plus personnes...
A part ceux qui ont fait des études ...
si tu le dis MIKE sa doit etre vrai...
 
On peut pas dire que les francais en sachent plus sur la chine que les chinois sur la france. A part ceux qui s'y interessent un minimum. Mais c'est vrai que vu par les medias, c'est assez limite comme information. Enfin c'est partout pareil.
Mais le pire, ce sont ceux qui vivent a Shanghai et ne connaissent absolument rien de la chine. Et il y en a pas mal.
 
je suis d'accord avec toi ceux qui vivent a shanghai ne connaissent pas toujours des choses culturels sur la chine, mais est ce qu'on va à shanghai pour sa culture?
Est ce que les "expat" français viennent en chine pour la "culture chinoise"? certain oui beaucoup non d'après ce que j'ai vu ou entendu...
Après comme tu dis je n'ai cotoyé que des gens sans cultuere car moi même je suis inculte... donc je ne peux avoir d'avis positif sur la question mais bon comme le disait schopenhauer, "n'est cultivé que celui qui le croit" c'est pas le truc le plus connu qu'il est dit mais sa me plait de voir qui en a pas mal qui croient qu'ils sont "cultivés"
Lien retiré
 
Je reagissais simplement a ton propos disant que la majorite des chinois n'etait pas des lumieres. Hors, pour un pays peuple de debiles profonds, je trouve qu'ils se demerdent plutot bien a mettre tous les autres pays a genous. C'est un peu paradoxal, beaucoup d'etrangers prennent les chinois comme des moins que rien, alors qu'ils vivent ici et que finalement ils ne pourraient rien faire sans eux.
 
Ai je dis qu'ils étaient des débiles profond? non j'ai dit que ceux que j'ai cotoyé n'était pas tous des lampes UV en réponse a sarko qui disai genre ls sont tous doué d'une intelligence et d'une culture digne des plus grands philosophes allemand....

Quels pays a genoux, France, USA, Allemagne,Russie?

lol sa me fait marré sa! ils ont la plus grandes armée du monde et tatati blablabla...
Faut pas oublier les gars que se sont nos officier qui forment les leur... et que nous rien qu'avec un raid du 2ème REP on fera plus de degat qu' Ils nous en feront ...
alors au niveau de l'armée ne parle pas si tu ne connais pas.

Après economiquement parlant c'est autre chose c'est le pays qui à une croissance a deux chiffres ok c'est bien beau mais le jour ou ils feront sa dans le respect des droits de l'homme et de l'etre humain et bien la j'applaudirai des deux mains!

Dernière chose c'est beaucoup plus facile de diriger des moutons que des loups...
Juste une chose je suis le dernier a prendre les gens pour des merde j'ai juste fait une constatation pas de jugement et je ne leurs en tiens pas rigueur ne vien pas me donner des leçon d'humanisme, pas à moi...
 
je ne parlais pas de puissance militaire, j'ai l'impression que tu reponds toujours a cote de la plaque.
J'extrapollais en disant qu'ils mettaient les autres pays a genoux, c'etait surtout pour dire qu'il fallait arreter un peu de les prendres pour des arrieres. Dire que la majorite ne sont pas des lumieres, c'est assez clair comme jugement (j'appelle ca un jugement car c'est un peu facile de generaliser sur les chinois alors que tu as du en cottoyer une cinquantaine sur plus d'1milliard).

D'ou ma vanne pourri (avec un smiley, car c'etait pas un jugement mais bien une vanne naze) pour dire que ceux que tu avais rencontres te ressemblaient probablement. On se doute bien que c'est faux (ils etaient peut etre plus intelligent en fait ;) ).

Quant a sarko, le pro-chinois chinois, mieux vaut l'ignorer, je ne suis meme pas sur qu'ils comprennent les reponses. Mais il faut parti du decors, donc on le laisse dire.
 
je répond pas vraiment à coté de la plaque lol comment tu met un pays a genoux a part en leur faisant la guerre de façon militaire ou économique?
bref certe des chinois j'en ai pas rencontrer des masses mais j'ai juste donné mon impression vis a vis de ceux que j'ai rencontrer et une impression n'est pas un jugement...

enfin je vois se que tu veux dire...
Sarko je l'aime bien en france il aurai du succès comme humoriste... :MDR:
 
Il a pas l'air mais bon comme le dit mike c'est pas sur qu'il comprenne les réponse donc...