Et les filles ?

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
3 899
1 605
178
Je reprend ce titre d'une discussion de mauvaise mémoire car je crois qu'il y a pas mal de choses intéressantes, utiles, voir importante à partager à ce sujet.
Ange ou bête, l'homme a sa nature, et le français en voyage en Chine qui se dit indifférent au charme des chinoises doit être rare ou un tantinet hypocrite.
En voyage dans un pays dont auquel il ne comprend rien, le même homme risque d'expliquer les mystères qui l'entourent par ses fantasmes inavoués (ou affichés, selon l'éducation).

Je crois ne pas me tromper en affirmant qu'une des premières choses qu'il faut dire au Laowai mâle qui se rend en Chine c'est que oui, les chinoises sont définitivement charmantes, mais que tout ce qu'il pourrait interprèter comme les signes d'un intérêt pour sa personne est en fait l'expression d'une extrème politesse.
Le sourire permanent, la prévenance, l'attention, le soucis que rien ne nous manque, la douceur des gestes et des mots, les questions constantes et qui nous semblent parfois personelles... tout ça n'est le signe d'aucun sentiment ou d'aucune attention particulière, c'est simplement de que par leur éducation bien des chinoises considèrent comme le comportement minimum à adopter envers un étranger qui est un peu leur hôte.

Il faut ajouter l'effet de la curiosité, par notre présence, nous sommes une fenètre sur un autre monde. Ce n'est pas forcément nous qu'elles regardent, mais elles cherchent à voir à travers nous. Comme nous le ferions aussi, peut-être inconsciemment d'ailleurs.

Il y a aussi notre maladie bien française qui consiste à chercher des intentions cachées là où il n'y en a pas. Si une jolie jeune fille vous demande de poser pour une photo le bras sur l'épaule ou plus, c'est tout simplement pour voir cette photo, parfois même pour la montrer. Sans être particulièrement décoratif, l'étranger est au moins original. Vous ne saurez jamais si le résultat a été si décevant qu'il a été effacé une heure après ou s'il a été montré à tous ses amis.

Il y a hélas l'illusion que nous pouvons leur offrir une porte de sortie. Rien de typiquement chinois dans tout ça. La lassitude de l'environnement quotidien même en France peut pousser les jeunes filles à s'approcher des jeunes hommes les plus lointains possibles. Porte de fuite trop souvent illusoire qui ne leur laissera qu'amertume.

Il serait très utile de faire aux chinoises un cours sur le laowai moyen. Par exemple, dire "je t'aime" pour montrer qu'on maîtrise quelques mots de français n'est pas une toujours une bonne idée. Pas plus que de faire des compliments sur notre allure, pour info, ne rêvez pas, tous les français sont qualifiés de "handsom", seulement quelques un parfois ont droit au "pretty", mais ils ne l'entendront jamais.

Je crois que d'autres peuvent prolonger ou réfuter certains points de cette liste de source de malentendus.
Ce serait intéressant d'avoir les avis des chinoises du forum, ainsi que les symétries de ce propos.

L'essentiel étant en gros de ne pas confondre politesse et séduction.anim_endesaccord
Mais si nous sommes célèbres pour notre romantisme, on peut hélas se considérer comme sous-développés sur le plan de la politesse...
 
Heu pour la politesse, ça je demande à voir.... Pas de bonjour le matin, ni de au revoir le soir, pas de svp ni de merci. Et quand je les vois cracher par terre, pisser dans les douches des vestiaires, ou se ruer comme des malades sur les sièges du métro en bousculant femmes enceintes et vielles dames... je me dit que quand même on a un peu d'éducation...
Sinon pour le reste de ton post je le trouve très pertinent :)
 
Allez, je vous livre une anecdote pour illustrer tout ça.

Un soir de repas convivial, une dizaine de français et autant de chinois et chinoises, l'une d'elle avait sympathisé avec l'un de nous, peut-être le plus "handsom", je ne sais pas, en tout cas, elle était plutôt "pretty".:rolleyes:
Vers la fin du repas, elle propose audacieusement à notre grand et bel amis d'aller lui montrer où elle travaille. A 11h passés elle le pousse du bras dans un taxi vers une destination connue d'elle seule.anim_jumproll

Bien entendu, le lendemain matin, il a droit à la grande question : "alors ?..."
(cf. une vieille chanson des compagnons du même nom...).

"Alors voilà, on est allé dans des bureaux, on m'a installé et offert le thé, et puis elle s'est mise à bosser jusqu'à 2h du matin. Après, elle m'a raccompagné à l'hôtel".

"C'est tout ?"

"C'est tout !"
anim_verysurprised
 
bonjour,
je conné un peu la chine comme quelqu'un qui y passe une semaine tous les deux mois, sinon je pense qu'en ce qui concerne les chinoises ,c'est partout ailleur meme si elles ont leur particularité, perso je ne les conné pas assez ( je suis marié) , mais ce qui est désolant dans le poste qui a été fermé à juste titre, c'est ce genre de personne comme abrazil qui n'ont aucune chance avec les femmes en france, et qui pense que le fait d'etre dans un pays ou le smic est à presque 100€ , ils peuvent tout se permettent, c'est les memes qui passent leurs vacance à pattaya, les memes qui pense que la jouissance s'achetent, je pense que les chinoises n'ont rien a envier aux européennes ou d'autres femmes d'ailleur,
franchement quand je pense à ce gars ( abrazil) il me semble, je me dis que certaines personnes n'ont vraiement rien a faire, car pour passer 14 heures en vol , et ça en priorité pour les femmes c'est qu'il doit etre extremement repoussant, mais bon s'il a que ça a faire c'est grave pour lui,
 
Hélas, je sais pas trop comment répondre aux propos dessus...

J’avoue que la plupart des comportements des chinoises vers les hommes français sont par souci de la politesse. Rares sont les chinoises qui tombent amoureuses de son interlocuteur dès la première vue, un français en l’occurrence. Ici, je vous rappelle un ancien dicton chinois qui, à l’origine, décrit la vraie amitié, mais je crois que ça sert bien à décrit ce que pensent des chinoises quant à la recherche de leurs âmes soeurs. Voici la traduction : Comme un longue trajet peut tester la force et la compétence d’un cheval, une période assez longue peut révéler ou témoigner les vraies qualités de l’homme derrière ses apparences.

Mais je vous signale que ça dépend des personnes, je sais qu’il y a des chinoises qui aime des aventures amoureuses, qui ont un esprit très pratique et qui préfèrent l’argent, la voiture de luxe, appart ou maisons...il faut les distinguer.
Je suis honteuse aussi, pour les comportements pas polis de mes compatriotes. Il est normal qu’il se trouve des gens cultivés et des gens mal cultivés, c’est partout pareil, d’une façon ou d’une autre. Par exemple le crachat qui choque les occidentaux et qui est vivement critiqué par eux, franchement, j’ai quelquefois aussi envie de cracher , surtout quand je mange des choses très épicées, très fortes, mais mes amis et moi, on le fait discrètement, dans une serviette en papier et puis la jète dans une poubelle.

Je suis quelqu’un du sud de la Chine, d’après des années d’expériences et d’études à Pékin, je crois que d’une manière générale, les habitants de la capitale ou du nord sont plus polis que ceux du sud, parce qu’ils vouvoyez souvent, ils cèdent leurs places nonseulement aux femmes enceintes, aux mères avec leurs gosses, mais aux enfants, personnes âgées, anticapés...etc. Ce qui me manque énormément quand je me trouve dans l’une des plus modernes villes chinoises. Peut-être parce qu’il n’y a moins de monde dans le métro qu’on n’a pas besoins de céder sa place...
 
je crois que d’une manière générale, les habitants de la capitale ou du nord sont plus polis que ceux du sud
Tant qu'à faire de généraliser pourquoi pas dire que l'on peut globaliser ça à tout les pays, et la de tous les marseillais, sévillans, romains et toulousains de mettre un hola :greve:

La richesse d'un lieu est sa particularité à se rendre différent des autres;
il est évident que l'on peut trouver certaines attitudes choquantes en chine, mais qu'en est-il de nos mauvaises habitudes et mauvais caractère internationnalement reconnu aux français....

Personnellement je pense que c'est ce qui fait le charme de chaque endroit, c'est sa différence...Vive le métro shanghaien, vive la différence !:MDR:
 
gente féminine!

salut
perso comme je l'ai dit a abrazil je ne suis pas venu pour les chinoises lol, je suis venu en chine pour la musique essayé d'ouvrir l'esprit musical des chinois (il y a un super mais alors mega defrichage a faire...) je ne suis pas venu parceque je aime les chinoises ce n'est pas mon style de faire 11 d'avion juste pour trouvé des filles...
Donc je ne suis pas d'accord avec le fait que jean7 disent qu'on vient un peu tous pour sa...
j'ai 20 ans je ne pense pas etre repoussant au point de devoir afficher mon argent pour trouver une compagne lol
certes certaine chinoises sont jolies vous font des sourires etc... et alors? perso moi de part mon style vestimentaire un peu marginale si je peut le qualifier ainsi lol on m'a demander d'etre pris en photo plusieur fois dans la rue je n'en ai pas tirés des conclusions genre:
"ce soir je ne dormirai pas seul" ou se genre d'absurdité mais plutot "des comme moi ils en voient une fois tout les dix ans alors ils immortalisent le moment..."
bref on ne vient pas tous en chine pour la gente féminine!!!!!!!!!!!!
 
Moi ce qui me fait sauter au plafond quand je parle avec des miss chinoises (et pas seulement les filles d'ailleurs) c'est l'image du français romantique (langman).

Je leur explique donc bien à chaque fois que c'est un gros cliché bien naze, qu'il n'y en a pas plus ni moins que chez les autres.
Et de faire bien gaffes aux mecs qui profitent de ça justement.:greve:

Sinon rien à rajouter, c'est vrai que les nouveaux arrivés on tendance à s'enflammer un peu dès qu'ils se voient accoster par une locale juste curieuse. (ben oui en france ça se fait plus ^^)
 
Je crois ne pas me tromper en affirmant qu'une des premières choses qu'il faut dire au Laowai mâle qui se rend en Chine c'est que oui, les chinoises sont définitivement charmantes, mais que tout ce qu'il pourrait interprèter comme les signes d'un intérêt pour sa personne est en fait l'expression d'une extrème politesse.
Le sourire permanent, la prévenance, l'attention, le soucis que rien ne nous manque, la douceur des gestes et des mots, les questions constantes et qui nous semblent parfois personelles... tout ça n'est le signe d'aucun sentiment ou d'aucune attention particulière, c'est simplement de que par leur éducation bien des chinoises considèrent comme le comportement minimum à adopter envers un étranger qui est un peu leur hôte.
.

definitivement oui , les chinoises sont aussi les plus belles femmes du monde, je suis pas venu en chine pour faire du tourisme sexuel , mon experience des chinoises auparavent s arretait a l epiciere du 18eme j avais meme pas idee avant d arriver ici que les chinoises puisse etre aussi belles.

par contre pour se qui est de l extreme politesse, on doit pas habiter la meme chine.
du moins shanghai c est pas le cas, quand une fille tente d engager la conversation 98% du temps c est pas par politesse, juste pour t atirer dans un k bar ou a l'hotel

exeptionellement si tu te trouve sur un axe peu frequente par les caucasiens ca peux effectivement etre de la curiosite mais faut vraiment s eloigner du centre

pour ce qui est de ma chine a moi : metro boulot dodo, ... + shoping le weekend , shanghai est une vraie ville de fille ( comme le dit un pote de Beijing ) , la dictature du "paraitre", rien de different avec les autres metropoles du monde libre .
En ce moment c est l a periode des nano shorts et des megas lunettes de soleil ...a faire passer les bois de marcoussy a la debauche des ZA pour le couvent de soeur sourire.
mais ici comme partout ailleur il s agit pas d un appel au vice mais de la mise en adequation de son look avec son ego ( ou plutot l ego pret a porter impose par les grandes marques )

rien de bien exitant finalement

pour revenir sur le cas de notre decapant nouvel amis ABRASIF le bien nome :
j ai pas vraiment compris cette levee de bouclier ...son ortographe etait deplorable mais a peine pire que la mienne, et ses propos jamais vraiment incorrects

certains messages a son encontre frisent le ridicule: le depeindre comme un quasimodo lubrique pret a fondre sur les naives et inocentes petite chinoises est largement exagere

ces reactions epidermiques demontrent plus un malaise des caucasiens ayant une histoire avec une chinoise, histoire d une nuit ou d une vie, et leur manque d aptitude a laisser glisser sur leur couple les regards inquisiteurs des passants
( encore une sale histoire de forme qui prime sur le fond )

il a juste mal appuye au mauvais endroit , mais que pouvait il en savoir

je signale au passage, qu avant de s interesser a la beautee des filles d ici, il s est renseigne sur la bouffe pour son chien .. ca en fait pas un zoophile pour autant

allez moi je repart dormir dans la section Pillier de bonjourchine ..ou j ai ma carte VIP et ou on peux dormir tranquille sans se faire reveiller par des hordes de mormons depressifs en train de lyncher un pervers sexuel
:MDR:
 
Désolé que mes posts envers abrazil t'ai dérangé...
on a pas la même conception du respect des personnes c'est tout...
Personnellement j'ai trouvé assez choquant son message, ou il demandé me semble t'il si il était facile d'avoir une aventure avec une chinoise...
bref pour moi et encore une fois, je ne parle qu'en mon nom (et oui je suis un mormon a part il faut croire...) j'ai compris son post de cette manière pour etre explicite " est ce que c'est facile de staper une chinoise ou quoi " pour parler comme ABRAZIL et il n'y a pas que moi qui ai trouvé ce post choquant!
Parceque pour moi c'est profiter de l'ignorance de ces filles (heureusement leur reflexion ne sont pas pour toutes basées sur des steérotypes) donc si toi tu trouve sa normal c'est bien, mais bon on a pas été élevé avec les même valeur...
Au plus j'ai le malheur (ou le bonheur)de voyagé, (j'ai que 20 piges c'est peut etre pour sa aussi) je me rend compte qu'il n'y a pas mal de français qui sont complétement imbus de leurs personnes et profitent de certaines situations...
Bref le monde n'est pas rose et en voyant ce genre de réactions je suis au plus au point triste de voir que mes compatriotes (enfin ce que je considérais comme tels) soient capables de telles ignominies .....
Ce n'est qu'après avoir vu de mes yeux le comportement de certain la-bas a shanghaï que (je vais sortir une replique assez pliagé lol ) que je fut choqué dans mon intime et que j'ai eu honte d'etre un frenchi.
moi aussi je vais allé me reposer dans un endroit ou il n'y a pas de pervers qui pourront me faire devier de mon chemin de mormon (c'est de l'ironie je ne suis pas plus mormon que alf a mon avis j'ai juste plus de moral que certain c'est sur)
je vais finir en disant que je ne changerai pas le monde mais que si j'arrive a faire changer d'état d'esprit ne serait ce qu'une personne alors je aurai réussi
allez comme disait une idole des jeunes il n'y a pas si longtemp que sa a 20 rien est impossible!( vous pouvez me dire me répèté que je suis un sourd un lourd et un mormon tout ce que vous voulez ... j'ai juste exposé MON point de vue)
 
C'est pas non plus la peine de casser cette image de français romantique c'est pas completement faux non plus...
Surtout si l'on compare au chinois moyen...
Vite fait, je placerais le romantisme du francais a mis-chemin entre celui du chinois et de la chinoise...
mais pour confirmer, il faudrait pouvoir lire les coeurs. et nous en sommes bien incapables...
comment savoir ?
par contre, la France n est-elle pas tout betement le pays ou le courant romantique a historiquement pris le plus tot le plus d ampleur ?
ce que nous interpretons comme une appreciation qualitative n est sans doute que l expression d un fait appris a l ecole de la meme maniere qu il est notoire que nous sommes un beau pays fort en football...

Pour revenir sur la politesse, il faut bien comprendre que cette notion ne doit pas se jauger sur nos propres standard. cracher sans se cacher n est pas un signe de mepris dans un lieu ou c est dans les moeurs. Ces lieux disparaissent peu a peu, mais la politesse progresse-t-elle ?

PS : desole, je suis temporairement prive de mon clavier habituel et je suis un peu perdu...
 
Assez d'accord avec ALF dans le fond, ce n'est pas parce que ce gars se renseigne s'il est difficile de sortir avec une chinoise que c'est un putain de pervers sexuel qui ne peut pas se tapper de filles en France !

Pour info, je suis pas du tout venu en Chine pour les chinoises vu que j'ai ma copine francaise depuis bien plus longtemps...

Et je pense, qu'il faut aussi arreter de faire passer les chinoises pour des "filles sans defense" qui se font "embrigader" par des laowai sans foi ni loi... Dans la majorite des cas, tout le monde y trouve son compte y compris la chinoise ! Et oui, certaines preferent user d'un etranger pour leur ascension sociale, chacun ses moyens, je critique pas mais dites vous bien que personne ne l'a force !

Je dis pas que c'est comme ca dans tous les cas mais c'est une grande majorite a mon avis...
 
Bien oui c'est vrai ces demon de l'enfer que sont les filles chinoises (lol) embrigade de pauvres laowais sans defense ...
arrété les gars franchement sa devient risible icon_couteauicon_couteau(je ne parlé pas des chinoise qui font sa pour leur ascencion social, qui sont a mon avis minoritaire ......... je parlais des autres)
 
Au lieu de dire ce que je n'ai pas dit, relis mon message !

Est-ce que je dis que les laowai se font embrigades ?? NON

Pourquoi selon toi, il faut absolument qu'il y en ait un des 2 qui soit perdant ?? Je dis seulement que dans beaucoup de cas, tout le monde est gagnant.

Arrete cette agressivite et lis plus doucement, ca t'aidera a comprendre.

PS : on parle de chinoises lambdas. Dans le cas de prostituees, bien sur qu'il y a un abus de pouvoir cree par un besoin d'argent d'un cote et une superiorite financiere de l'autre... Mais Abrasif comme le surnomme ALF n'a jamais parle d'aller se taper une p***.
 
Dernière édition:
:+1: Matmat,

Elle ne sont pas toutes paumees ou sans defence, voir ignorante comme dit Deimoth...
Quand elles viennent direct te voir et apres qq minutes te demande ton phone et si elles peuvent te revoir, elles savent tres bien ce qu'elles font !!!!

C aussi pour elles un moyen d'avancee sociale, je pense que les 2 parties sont au courant des regles du jeu.

Je hais aussi les personnes qui ce la pete et j'ai deja fait pas mal de post a ce sujet, mais il faut pas taper comme ca sur , une simple question, ou la personne qui demande si c facile de les approchees, voir plus si affinitee !!!!
Elle ne ce font pas violer ?
Et Deimoth si tu croit que c'est seulement les laowais qui jouent, tu te trompe lourdement !!
Ex: un copain, 6 ans de Shanghai, il se mari au bout de 3 avec une chinoise, rentre en france apres 3 ans de mariage. 3 mois apres leur retour en france, elle divorce et revient a Shanghai..... Moralite: elle a eu ce qu'elle voulait et 1 mois apres je la voit au Bar Rouge et me demande mon phone pour m'inviter a manger chez elle !!! anim_bravo

Donc, chacun trouve sa place et connait les regles.

Seb
 
Bien oui c'est vrai ces demon de l'enfer que sont les filles chinoises (lol) embrigade de pauvres laowais sans defense ...
arrété les gars franchement sa devient risible icon_couteauicon_couteau(je ne parlé pas des chinoise qui font sa pour leur ascencion social, qui sont a mon avis minoritaire ......... je parlais des autres)

Qu'elle autres?????
Il y a les filles que tu voit avec les laowais qui sortent avec de leur plein gre et les autres qui sortent avec contre de l'argent !!!!
Apres il reste quoi ? Tu m'explique ?
Les filles qui sont amoureuses de leurs laowais... alors celle la , elles sont minoritaires.
Et quand tu aura fait un bon moment en chine , tu te rendra compte que l'amour a la chinoise n'est pas celui a la francaise .

M.... je mettais promis de pas rentrer dans cette discution...

Seb
 
Dernière édition: