Et encore un petit scandale alimentaire pour nos ami vivant dans le Guangdong

Malyn

Alpha & Oméga
23 Juil 2010
3 312
1 459
173
Canton
Chine: De la viande d'agneau alourdie avec de l'eau d'étang

LIEN

MONDE - Le but de l'opération était de vendre la viande plus cher...
La télévision chinoise a annoncé l’interpellation de sept personnes suspectées d’avoir injecté de l’eau provenant d’un étang dans de la viande d’agneau, dans la province du Guangdong, rapporte l’agence Reuters. Jusqu’à cent animaux auraient été abattus chaque jour dans un abattoir clandestin où de l’eau puisée dans un étang était injectée pour alourdir les morceaux, qui étaient ensuite vendus dans des restaurants et des marchés de Canton et Foshan...
 
Sans vouloir remuer la merde c est exactement ce qu on fait en France et en Belgique. Le traitement a l eau pour le poulet est tres repandu. Je veux bien que les gens nous innondent la face avec des faits...souvent recoltes dans les journaux qui ne vendent que des trucs alarmistes mais l Agro-alimentaire Francais a tendance extreme est infame.

Je Pense que les Francais bouffent de la crotte et qu'ils en redemandent.

Toute la mal bouffe en France est hyper repandue. C est cela quand on a voulu imiter les USA depuis 1956.

Et le pire...les enfants ressemblent desormais aux gros obeses de jadis. Je pese 95 kilos mais ce st QUE du Bon.

Sincerement, on a aucune lecon a donner a quiconque en matiere culinaire, il demeure, que les Chinois font du MIEL qui n en est pas, du vin sans vin et des yahourts DANONE (pour le pas les nommer) faits avec du lait...d ici! J aime pas Danone pour d autres raisons mais c est tres clair qu ils ont vendus leur marque et que me produit n est pas le meme...je songe a m acheter une vache pour faire mes yahourts comme a l ancienne.

Voila.

C est tout.
 
Maintenant le probleme ici c'est...la qualite de l eau de l etang...qui a mon Avis est aussi pourrie que celle de l etan de berre ou que la bouillasse en Camargue ou dans l arriere-pays Nimois.

Les algues Vertes en Bretagne ( region de France) vont être Bientot aussi celebrer que les crepes ou les DIAOULED ar Menez!

Les cours d eaux Bretons sont pollues au nitrate provenant des nombreuses batteries de porcs alors que par tradition, la Bretagne n est pas un pays de porcs.
 
OK, "gonfler" la viande avec de l'eau ça se fait peut être aussi ailleurs....
Mais pourquoi prendre l'eau dégueulasse d'un étang plutôt que l'eau du robinet ???:eek:
 
OK, "gonfler" la viande avec de l'eau ça se fait peut être aussi ailleurs....
Mais pourquoi prendre l'eau dégueulasse d'un étang plutôt que l'eau du robinet ???:eek:
Parce que avec toute la vie qui grouille la dedans et toute les particules tu boost ta viande en protéines, sel et minéraux!!!
 
Sans vouloir remuer la merde c est exactement ce qu on fait en France et en Belgique. Le traitement a l eau pour le poulet est tres repandu. Je veux bien que les gens nous innondent la face avec des faits...souvent recoltes dans les journaux qui ne vendent que des trucs alarmistes mais l Agro-alimentaire Francais a tendance extreme est infame.

Je Pense que les Francais bouffent de la crotte et qu'ils en redemandent.

Toute la mal bouffe en France est hyper repandue. C est cela quand on a voulu imiter les USA depuis 1956.

Et le pire...les enfants ressemblent desormais aux gros obeses de jadis. Je pese 95 kilos mais ce st QUE du Bon.

Sincerement, on a aucune lecon a donner a quiconque en matiere culinaire, il demeure, que les Chinois font du MIEL qui n en est pas, du vin sans vin et des yahourts DANONE (pour le pas les nommer) faits avec du lait...d ici! J aime pas Danone pour d autres raisons mais c est tres clair qu ils ont vendus leur marque et que me produit n est pas le meme...je songe a m acheter une vache pour faire mes yahourts comme a l ancienne.

Voila.

C est tout.

Que ca se fasse ailleurs c'est indiscutable. Mais ici comme c'est bonjourchine on parle plutot des infos concernant la Chine.:)
Comme ce scandale vient du Guangdong, qui pour le moment en tout cas se trouve sur le territoire chinois, rien d'anormal a ce que le sujet soit aborde ici, l'article n'est pas specifiquement a charge contre ce pays en particulier, il informe juste de ce qui se passe.
Apres je connais pas les pratiques europeennes en la matiere mais j'ai encore jamais entendu parler d'injecter de l'eau d'un etang dans de la viande. Et quant bien meme ce serait le cas en France, a ce niveau, les etangs chinois sont un peu plus pollues que les etangs francais pour ce que j'ai pu voir...

Je comprends pas comment on peut n'avoir aucune morale au point de falsifier les aliments des autres pour son propre profit personnel en tout cas, ces gens meritent des peines extremement severes, pourquoi pas bouffer leur stocks en taule, ca leur ferait les pieds.
 
Moi, j'ai du mal a suivre Jimmy one avec tous ses comptes...

Jimmy one, pourrais-tu stp créer un topic qui rassemble tous tes comptes ? (ceux a plus de 1000 posts tout comme ceux a 10 posts).
 
De toute façon en chine si on devait s'attarder à toutes les conneries ou autres maladie qu'on ingurgitent, on ne mangerais que du riz... Et encore le riz ... :p
 
La chine n est pas pire qu ailleurs. Vos divaguations sont borderline racistes. Si la France etait un pays de gens senses et qui aillent de l avant on le saurait. Des gens font differemment en fonction de leur culture et de leur manque de culture.

Il y a vingt ans quand VOYNet etait ministre verte! des fabricants d eau en France lui couraient après pour qu Elle signe un arrete qui autorisait ces fabricants ( je ne les nomme pas ne ne les connais pas) a continuer d ecrire sur les bouteilles d eaux Eaux MINERALES NATURELLES alors que la flotte etait traitee car < Majuscules ici oblige) AUCUNE EAU EN FRANCE N EST ASSEZ BONNE POUR ÊTRE DONNEE A UN NOURISSON... TOUTES nos rivieres sont polluees...aussi...Merci de ne pas l oublier
 
De toute façon en chine si on devait s'attarder à toutes les conneries ou autres maladie qu'on ingurgitent, on ne mangerais que du riz... Et encore le riz ... :p
Pour le riz, moi j ai plus le droit de l acheter dans les marches parce qu il parait qu ils mettent de la cire dedans pour, ici aussi, faire augmenter son poids ...
 
VOYNet avait cede a la pression et les mecs ont continue d etiqueter eaux naturelles...mais ce tait un mensonge.

Maintenant, nous vivons a l ere du tout industriel. La SARDAIGNE la Corse l italie et ENCORE quelques rares regions de France produisent comme nos grand Peres et no arrieres grand Peres avant eux. Les anglais ont une grande demande de produits bio mais je suis persuade qu on empaquete de la crotte et on marque crotte bio et les anglais achetent. On est tOUS tres packaging.

Ok...j en ai marre ici dela proliferation de plastique...
 
Oui je ne dis pas le contraire. Il faut avoir acces a la traceability des produits. Je suis d accord. Je me doute que tous mes fruits et mes legumes sont laves a l eau du ruisseau en meme temps il y a ores de chez moi une papeterie et c'est les chinois qui sont alles a l ecole qui eux commencent a raler...comme en France, les gens humbles ne lisent pas les journaux, ne lisent pas les arretes municipaux et ce sont les gens humbles a qui l on Dit Allez chercher de l eau...de l eau gratuite...Donc l eau de l etang...DEGEUELASSE.
 
Perso, cela ne me dérange pas de manger de la viande gonflée à l'eau à condition que ce soit avec de l'eau d'evian ! :p
 
Je sors d une visite fortuitous dans un magasin d articles de peches...sur l egal y avait des petits vers rouges pour pecher je n en avais Jamais vu de pareils. Ici, les chinois pechent la nuit ????? Au filet ( ce qui a mon Avis doit être interdit! Ils pechent dans des cours d eaux qui ont servis de depotoirs lorsque l on construisait cette collection de tours toutes plus laides les unes que les autres. Il n y a pas assez de controles. Pas assez de controle sanitaires non plus. En France tous les etes y a des calougeottes de vendeurs de frites qui vendent du graillon...meme chez les commercants qui ont des boutiques c est oas toujours tres propres...le SAUMON que je n ose pas nommer a fait cet hiver en France l object d etudes, de controles et franchement tout le SAUMON d elevage laisse a desirer au niveau du gout...les fisheries ont des echantilloneurs comme pour la moquette pour rendre rose la chair des saumons.
 
Et j en remets une couche...la vache folle, la fievre aphteuse, le cheval SAnofi-adventis et Spangherro qui a peut être du larguer tout son personnel. Ce qu il y a en chine c est que tout est a une echelle monumentale, quand un industriel du porc a des betes attaques par des virus qui crevent, tout de suite on en a une cargaison jetes dans la rivière. La en effet difficile d y echapper. Allez j arrete bonne après midi a tous et....Bon appetit!
 
Et j en remets une couche...la vache folle, la fievre aphteuse, le cheval SAnofi-adventis et Spangherro qui a peut être du larguer tout son personnel. Ce qu il y a en chine c est que tout est a une echelle monumentale, quand un industriel du porc a des betes attaques par des virus qui crevent, tout de suite on en a une cargaison jetes dans la rivière. La en effet difficile d y echapper. Allez j arrete bonne après midi a tous et....Bon appetit!

On voit bien que vous n'y connaissez rien. Ou c'est juste un trollage dans les règles.
 
Ce qui est surtout suspect c'est d'avoir trouve des vrais Agneaux dans notre province !! ;)
L'explication la plus possible serait que ce soit de la viande de porc auquel on aurait mélange du bouillon d'agneau par amour du goût (avec l'eau de l'étang). Le tout aurait été gonflé par des injections de l'eau de l'étang !