Et encore un petit scandale alimentaire pour nos ami vivant dans le Guangdong

" Renseignez-vous sérieusement sur les concentrations de polluants avant de balancer vos conneries"

Il est un fait remarque dans les plus hautes spheres qu'il est souvent difficile de pouvoir se baser sur une étude serieuse du niveau de polluants lorsqu un probleme se pose et qu on pourrait esperer une reponse honnete quasi immediate des autorites en la matiere afin de repondre dans l urgence a une situation qui s'y prete.

On sait pertinement que DEMAIN nous devrions tous arreter de conduire ou de se faire conduire, on sait que les compagnies petrolieres devraient arreter de forer comme Elles le font. Voyage au NIGERIA, a LAGOS par exemple.

Or, je continuerai demain de prendre un taxi. La pollution atmospherique a Shanghai par les vehicules automobiles est un probleme d une certaine gravite. Je ne vois que le probleme empirer.

Pour les rivieres, l etang puisque j en parle encore, il faudrait que des inspecteurs sanitaires aient les pouvoirs d analyser detecter et agir en consequence si en effet il y a un probleme manifeste. En effet, il y en a eu par le passe, l information au consommateur est absolument essentielle. Pour votre gouverne personelle, il y a eu il y a deux ans de tres graves inquietudes concernant des produits de consommations en Allemagne, ces produits etant aussi destines a l export. Presence de niveaux de dioxine anormale. Je ne me rappelle plus de quels produits il s agissait.

Cette histoire de la SECURITE alimentaire...je ne peux pas m assurer de Sa veracite, en effet parfois je me dis que tout empaquete, congele, pasteurise un produit est "sur" mais la valeur en proteine de pas mal de trucs que l on consomme est moindre que le meme produit fabrique artisanalement. De la meme maniere, je me tape assez souvent des legumes sans gouts, en France ou en Navarre, en chine aussi, l Europeanisation a la bruxelloise a ordonne des systemes de productions abherrants.
Je Pense que la liste est longue.

Impossible d être tout a fait conscient du niveau de trucs pourris que j ingurgite, j en ingurgite depuis tellement longtemps. En effet, je suis toujours en vie.

Pour contribuer de maniere un peu plus intelligente a ce site, je me propose de faire une recherche. Voir quels produits ici est vraiment foireux. Je vais ecrire a l ambassade pour commencer.

Le scandale du lait de 2011 est bien sur toujours dans nos memoires. Je vous l accorde...quelque chose de tres choquant et qui ne doit pas se renouveller.

Maintenant, en ce qui concerne la bouffe, la viande...il est plus qu evident que je l evite. Plus que tout Autre chose la carne est l objet de trituration. J evite le poisson aussi mais je continue de bouffer des boîtes de thon. Au resto, impossible de vraiment savoir ce qu on mange. Monosodium glutamates est le truc a completement eviter! Et la plupart d entre vous sait comment dire en chinois, pas de MSG please...en chinois.

Bon, je vais aller dormir.
 
De toutes facons ca n'est meme pas un troll marrant, il ne repond a aucun argument et attend juste que suffisamment de gens repondent pour continuer son monologue incoherent.

Y en a qui ne comprennent manifestement pas que le mot conversation implique d'ecouter, de comprendre et eventuellement d'apporter des arguments aux autres, et pas juste de reciter ses propres dogmes.

Tant pis, qu'il continue de parler tout seul... :patop:
 
Qui a osez vendre du LSD sur le forum ? c`est inadmissible , car vous ne pouvez pas imaginer les dégâts que cela peut engendrer sur un cerveau qui a déjà subit un traumatisme lors d`une fermeture de porte de métro.
 
De toutes facons ca n'est meme pas un troll marrant, il ne repond a aucun argument et attend juste que suffisamment de gens repondent pour continuer son monologue incoherent.

Y en a qui ne comprennent manifestement pas que le mot conversation implique d'ecouter, de comprendre et eventuellement d'apporter des arguments aux autres, et pas juste de reciter ses propres dogmes.

Tant pis, qu'il continue de parler tout seul... :patop:
J'ai pas lu le thread... je me doutais de la tournure que ça allait prendre... et ça me gonfle pour tout t'avouer... en tous cas ça fait plaisir de voir cette réaction et la comparer avec celle que tu as eu à son sujet il y quelques jours/semaines... comme quoi il faut plus qu'une journée pour se faire un avis sur une personne ;-)

Alors oui, il a eu quelques moments de lucidité (difficile à croire mais vrai, parlez d'application téléphone avec lui, vous pourrez peu être en tirer quelque chose). Si on compare l'ensemble de ses réactions, on peut souvent constater qu'elles rejoignent celles qu'il vient de faire... c'est a dire du vide... le néant... du zef.

Enfin, j'ai eu la chance (ou la malchance) d'avoir des documents le concernant et qui pour moi prouve que Loulou n'est pas loin de la vérité, ça m'a peut-être aidé à comprendre l'attitude du "bonhomme".

@Jimmy: Puisque souvent il semble que tu veuilles que l'attention se tourne vers toi, je te dirai une seule chose, et sans argumenter car ça ne sert a rien avec toi:

On a ce qu'on mérite !!
 
Dernière édition:
Mon post reste ignoré pendant 2 mois. Il est déterré par un (vrai-faux) newbie. Et il déchaine ensuite les passions.

Merci Camchaudbandtaille.
 
Il est un fait remarque dans les plus hautes spheres qu'il est souvent difficile de pouvoir se baser sur une étude serieuse du niveau de polluants lorsqu un probleme se pose et qu on pourrait esperer une reponse honnete quasi immediate des autorites en la matiere afin de repondre dans l urgence a une situation qui s'y prete.
Et voilà, ce triste individu a réussi ce qu'aucun de ses congénères n'avait réussi auparavant: je le considère comme étant définitivement une cause perdue. Un triste mélange de déni de réalité, de théorie du complot, et de narcissisme qui veut qu'il ait tord contre tout le monde. Je renonce (et croyez-moi, c'est dur pour moi de dire ça).
I-give-up.gif



Bon, si on revenait dans le Guangdong? Y a-t-il des viandes que vous évitez au restaurant à cause de ce genre de scandales ou est-ce que vous pensez que du moment que c'est cuit, c'est pas pire que le reste?
 
Il a raison car en ce moment je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un gros rat alors j'étouffe et puis je coule. Et en bas il y a des huîtres elles m'attrapent les chevilles. alors je vomi le rat sur les huîtres.le rat attaque les huîtres. Je remonte à la surface et je me prend une péniche dans la tête
et je me réveille
 
Et voilà, ce triste individu a réussi ce qu'aucun de ses congénères n'avait réussi auparavant: je le considère comme étant définitivement une cause perdue. Un triste mélange de déni de réalité, de théorie du complot, et de narcissisme qui veut qu'il ait tord contre tout le monde. Je renonce (et croyez-moi, c'est dur pour moi de dire ça).
I-give-up.gif



Bon, si on revenait dans le Guangdong? Y a-t-il des viandes que vous évitez au restaurant à cause de ce genre de scandales ou est-ce que vous pensez que du moment que c'est cuit, c'est pas pire que le reste?
Le plus beau troll que j'ai eu l'occasion de voir le concernant c'est quand il est resté trois mois sans se rendre compte que ses posts étaient invisibles pour les autres membres;-)
 
J'ai pas lu le thread... je me doutais de la tournure que ça allait prendre... et ça me gonfle pour tout t'avouer... en tous cas ça fait plaisir de voir cette réaction et la comparer avec celle que tu as eu à son sujet il y quelques jours/semaines... comme quoi il faut plus qu'une journée pour se faire un avis sur une personne ;-)

Alors oui, il a eu quelques moments de lucidité (difficile à croire mais vrai, parlez d'application téléphone avec lui, vous pourrez peu être en tirer quelque chose). Si on compare l'ensemble de ses réactions, on peut souvent constater qu'elles rejoignent celles qu'il vient de faire... c'est a dire du vide... le néant... du zef.

Enfin, j'ai eu la chance (ou la malchance) d'avoir des documents le concernant et qui pour moi prouve que Loulou n'est pas loin de la vérité, ça m'a peut-être aidé à comprendre l'attitude du "bonhomme".

@Jimmy: Puisque souvent il semble que tu veuilles que l'attention se tourne vers toi, je te dirai une seule chose, et sans argumenter car ça ne sert a rien avec toi:

On a ce qu'on mérite !!

Disons que je ne pense pas que ce soit Jimmy, etant donne que de ce que je me souviens de ses interventions, elles faisaient rarement plus de trois lignes. Bien sur, je peux me tromper, je n'ai pas lu l'integralite de son oeuvre. :)
Apres je pense pas avoir change d'avis, bannir une personne n'est pas vraiment une bonne solution, ne serait ce parce que telle une abominable hydre elle reviendra sous un autre pseudo. Ne plus lui repondre, utiliser la fonction ignorer du forum ou lui imposer une signature non modifiable avec une image et un texte d'avertissement bien visibles du type "Cet utilisateur est un troll confirme, lire ses posts avec serieux peut nuire gravement a votre sante mentale" pourrait peut etre suffir.

Cela dit c'est vrai que ce sont des cas de trolls extremes, pas simple a resoudre et de toutes facons, en tant que membre lambda, je n'ai aucun pouvoir de decision la dessus donc mon avis n'engage que moi.:)
 
Dernière édition:
Disons que je ne pense pas que ce soit Jimmy, etant donne que de ce que je me souviens de ses interventions, elles faisaient rarement plus de trois lignes. Bien sur, je peux me tromper, je n'ai pas lu l'integralite de son oeuvre. :)
Apres je pense pas avoir change d'avis, bannir une personne n'est pas vraiment une bonne solution, ne serait ce parce que telle une abominable hydre elle reviendra sous un autre pseudo. Ne plus lui repondre, utiliser la fonction ignorer du forum ou lui imposer une signature non modifiable avec une image du type "Cet utilisateur est un troll confirme, lire ses posts avec serieux peut nuire gravement a votre sante mentale" pourrait peut etre suffir.

Cela dit c'est vrai que ce sont des cas de trolls extremes, pas simple a resoudre et de toutes facons, en tant que membre lambda, je n'ai aucun pouvoir de decision la dessus.:)
Tu as raisons, la solution du bannissement n'est pas une solution définitive, néanmoins mon avis diffère un peu du tiens sur un point, nous sommes une communauté, nous sommes donc le forum et nous devons choisir au mieux pour celui-ci. C'est difficile et la solution a prendre est parfois extrême, mais si ce choix est fait par la majorité et qu'il va dans le sens du bien pour tous, je peux me plier à des résolutions qui vont contre mes principes.
 
j'ai abandonné la lecture de tous les posts contrairement à mon habitude, trop d'agressivité. Visiblement Camchaudbandtaille a mangé du lion au p'tit déj. Ça lui est resté sur l'estomac.

Je suis en mode zen+++.

Je vous propose une petite dégustation d'huîtres chez moi à Shenzhen. Vous m'excuserez si je n'en mange pas vu que les pécheurs nettoient leurs huitres à coté des bouches d'égouts qui déversent leurs eaux polluées dans la baie.

Lien retiré
 
Pour contribuer de maniere un peu plus intelligente a ce site, je me propose de ...
Effectivement jusqu'à présent les contributions ont été on ne peut plus stupides ....
Nous attendons tous avec impatience une "contribution intelligente" ( merci de nous prévenir quand cela arrivera, car sinon cela passera inaperçu dans le flot d'absurdités) :D:D:D