Et encore un petit scandale alimentaire pour nos ami vivant dans le Guangdong

C'est sur que si le côté liberticide te dérange un poil, fallait pas venir t'installer en Chine, qui n'est pas reconnu pour être la plus grande démocratie du monde :p
 
La vie n est pas si simple a garches! a DRANCY et meme a GIF sur Yvette, meme si je me suis souvent demande si YVETTE etait heureuse...peut être fait Elle un stage en chine a ce propos.

L un d entre vous a Dit SECURITE ALIMENTAIRE...mort de rire!

C est comme le debat sur le nucleaire...une proprete evidente ...Les radio-nucleides rechauffent l eau des poissons.

La question est de savoir comme Elle a ete assez justement amenee si les chinois qui ont mis l eau de l et ang dans votre canard avait une conscience? NON...pas plus que...je n ai pas d exemple...les trois ingenieurs de CERNOBYL? Francoise Hollande lorsqu il nous fait prendre une vessie pour une lanterne, les idiots qui ont faits des melanges a AZF, au bas mot pas mal d ouvriers du nucleaires qui savent pertinement qu ils travaillent tous dans un secteur qui tuera la planete d une maniere ou d une Autre. Sans trop trolley..de quoi vous voulez parler? De la qualite de l air qui est en effet un enorme probleme ici, les chinois, les shanghainais en sont tre stres conscients...comme vous chez vous...ils ne peuvent pas faire grand chose...sauf prendre le metro et refusez d acheter une BUICK.

Pour revenir sur le ton general des " trucs ca com " la les...comment vous appelez ca? Les forums...c est pas tres fertile, sauf que j adore ete insulte et je Remarque que quelques uns d entre vous ont un savoir au dela de la moyenne...vous faites honte a votre patrie, vous devriez être la bas a aider vos semblables.

Le ton est condescendant que vous le voulez ou non.

La CHINE aujourd'hui vous nourrit. C'est aussi simple que cela. La France est un peu soulagement de ne pas trop avoir a se soucier de vous, si vous inventez un fil a couper le beurre sans beurre ou un train qui se muet grace aux pets des voyageurs, quelques ministres et Monsieur l ambassadeur viendront vous serrer la paluche en decouvrant que vous futes la a travailler de maniere servile pour le fruit d'autrui et l'on vous honorera d une petite medaille et d une boîte de chocolat.

...merde faut que je me re-barre
 
Hello, troll d'abord c est mignon, ce st une invention de Tolkien ou c est plus vieux?

Vs savez tous que si ne n etais pas la vous series endormi sur votre clavier a dire des banalities comme Hier et avant Hier alors je vous reveille c est positif.

La premiere chose, si la chine est polluee ( je ne le nie pas) ..retournez en France!
troll.gif
 
Les algues Vertes en Bretagne ( region de France) vont être Bientot aussi celebrer que les crepes ou les DIAOULED ar Menez!
Gast, un compatriote ! euh, les diables de la montagne ne sont pas si célèbres que ça... sinon t'es sûr pour les cochons ?
 
Oui oui va-t'en loin.
Y'a tellement de mélange de tout et n'importe quoi que je ne saurai pas quoi commencer...
Alors soit on à faire à un pur troll qui s'amuse gaiement, soit à un gros réac' verdo-gaucho-ecolo-extremiste contre qui aucun raisonnement logique n'aurait d'utilité.

Modo, à vous de juger
 
Il vaudrait mieux que vous adressiasses un courrier a qui de droit pour justement trouver des solutions plutot que de vous plaindre sur un forum comme des vieilles retraites de l arriere pays Nicois qui attendent encore le retour de Superman ou d un maire vereux refugie a Montevideo. Il serait plus productif de faire veritablement quelque chose comme vois plaindre aupres des personnes interessees. Je ne connais Rien de la Chine, mais j attends un tant soi peu de pouvoir me forger un Avis.

L histoire ici a ete coriace, pour le proletariat, je Pense que vous le savez...quand j ai pris le BAc a Ho Chi Minh city et qu un vietnamien a foutu dans la flotte 16 metres cubes de gravas qu il transbahutait dans son tricycle je ne suis pas alle lui mettre un coup dans le gueule, j en aurais pris plein en retour et cela n aurait servi a Rien...en revanche, j aurais ete heureux de savoir que sont patron lui apprenne ou se debarasser de dechets de cette sorte. Quoi dire?

Vous savez ce que fait AREVA des dechets nucleaires en France?

Et cela rejoint mon point essentiel et primordial sur la consommation d eau. Le nucleaire est un pollueur enorme des nappes phreatiques en France. Ou de LA nappe phreatique. Je me suis baigne en SARDAIGNE ou dans le sud de l italie...en AVRIL dans une eau chaude il n y avait pas un seul poisson??pas un seul...la Mediterranee est une mer ultra pollue. L Europe a atteint des seuils de pollution absolument geant, de la mere du bahrein en passant par la manche et l atlantique le taux d acidite des oceans est cree par l activite humaine. Combien y a t il d ingenieurs dans ceux qui me lisent?

L ultra modernisation de la Chine date de quand? 20 ans? Personne n est alle leur parler d antidotes a leurs futurs problems environnementaux?
 
Edit: Le gars est aussi anti-ingénierie :D
Re-edit: Je suis à la base ingénieur papetier, l'industrie qui rase les forêts vierges et déciment les populations autoctones et les orang-outans.
Re-re-edit: Je bosse pour un groupe qui produit de l'Huile de Palme.. Oui oui l'industrie qui rase les forêts vierges et déciment les orang-outans.
Re-re-re-edit: Je suis aussi omnivore.

Yes hate meeeeeeeeeeee
 
L histoire ici a ete coriace, pour le proletariat, je Pense que vous le savez...quand j ai pris le BAc a Ho Chi Minh city et qu un vietnamien a foutu dans la flotte 16 metres cubes de gravas qu il transbahutait dans son tricycle je ne suis pas alle lui mettre un coup dans le gueule, j en aurais pris plein en retour et cela n aurait servi a Rien...en revanche, j aurais ete heureux de savoir que sont patron lui apprenne ou se debarasser de dechets de cette sorte. Quoi dire?
Bigre 16 m3 de gravas dans un tricycle !! o_O c'est presque la capacite d'un camion benne 6x4 ... Tartatin de Tarascon tu est demasque ...Et le petit velo il est dans ton ciboulot ...
 
Dernière édition:
@Dui ni shuo de dui, @Fa-Lice , j'ai la flemme de relire tout... disons qu'on est tous d'accord pour dire que la pollution c'est pas bon pour les femmes enceintes. ;)

La Fontaine et Orwell ne vivait pas dans le meme monde, ns sommes encore plus proche de la societe liberticide qu a connu Orwell qu un la Fontaine assez prise par les rois, les nobles et les personnages de haut rangs don't il se moquait habilement je dois le dire...
C'est vrai que les lettres de cachet c'était autrement plus fendard que les procès publics, ils savaient vivre au moins du temps de la monarchie absolue. Et dire que La Fontaine était en faveur auprès du roi... c'est tellement faux que je ne sais pas où commencer entre la chute de Fouquet, le barrage à l'Académie Française, et la dédicace du second livre des Fables au Dauphin pour essayer justement de rentrer enfin en grâce.

Hello, troll d'abord c est mignon, ce st une invention de Tolkien ou c est plus vieux?

Vs savez tous que si ne n etais pas la vous series endormi sur votre clavier a dire des banalities comme Hier et avant Hier alors je vous reveille c est positif.

La premiere chose, si la chine est polluee ( je ne le nie pas) ..retournez en France!
Tolkien n'a pas inventé tous les termes utilisés actuellement dans la fantasy non plus... Les trolls sont des créatures folkloriques scandinaves, plus ou moins associées aux géants, et représentant comme eux des aspects de la Nature primordiale. Dire qu'une simple recherche sur Wikipedia vous aurait permis de le savoir, c'est moins complexe que les livres de Régis Boyer.
Et rétablir un semblant de vérité après le passage d'un troll c'est malheureusement ça la banalité d'un forum. L'écologie a suffisament de mal à passer pour autre chose que la cause d'hippies décérébrées comme ça sans que des pseudo-informés dans votre genre viennent nous faire passer pour des quiches.

je Remarque que quelques uns d entre vous ont un savoir au dela de la moyenne...vous faites honte a votre patrie, vous devriez être la bas a aider vos semblables.
Bien, attaque ad hominem au lieu de sortir de vrais arguments, on voit que le débat touche le fond mais creuse encore. C'est marrant mais cette manière de faire me rappelle les pseudo-sciences: mélanger des sujets qui n'ont rien à voir entre eux, en mettant des mots qui, ensemble, n'ont aucun sens, pour créer du vent et faire croire qu'il y a un sens profond qui échapperait à l'intelligence du lecteur nécessairement non-initié et moins intelligent que l'auteur. Rassurez-moi, vous ne pensez pas que la Terre est plate?

Oh, et apprenez à conjuguer l'imparfait du subjonctif, je vous jure que ce n'est pas si compliqué en fait, il faut juste faire attention à la troisième personne du singulier.
 
il y en a certains qui devraient se détendre un peu....ca devient grave à ce niveau...ou alors il/elle n'a pas dormi depuis 4 jours !
 
La triste realite est qu un investisseur ou un industriel est en gros assez heureux de negocier un contrat, vendre des milliers d unites de che pa koi, sans vraiment se soucier de retombees possibles, de problemes environnementaux, l objectif premier etant de VENDRE!

Or, lea Chinois veulent la connaissance, pour ce qui est du commerce il est assez evident qu ils sont bien plus pointus que vous.
Une paire de chaussures qui dure...c est une mauvaise paire de chaussures!

Il y a sur l Internet pour quelques vrais entrepreneurs geniaux toutes les recettes pour developper des gadgets absolument revolutionaires, ingenieux et incroyables, la CHINE n a pas Besoin de PEUGEOT car Elle n a pas Besoin de plus de voitures, mais Peugeot va sabrer les emplois en France, payer aux prudhommes quelques representants cegetistes, Elle va fermer tarnava en Slovaquie qui produit a perte et Elle va s attaquer a BUICK, a che pas koi...aux tanks qui circulent ici sur les routes encombrees. La question premiere etait un peu QUI A MIS L EAU DE L ETANG DANS MON CANARD et la reponse est exactement la meme que pour les pontes adipeux de la Peuge, la maniere dont l expansion vers la Chine se profile on s en fout unpeu or le volume de vehicule vendu est ce qui est vraiment important.

Le moindre chauffeur de taxi ici sait lire...je sais il conduit aussi a 100 a l heure sur une ligne droite et je ne sais pas lui dire de ralentir mais le niveau d alphabetisation des chinois si je ne me trompe pas est assez admirable...voyez l analphabetisation rampante en France depuis le regne d un CHIRAC Sarkozy cope Fillon Hollande et le reste...c est vraiment une injure a Jules Ferry.

Bien sur il va sans dire que si vous etiez devant moi je vous pourfendrait d un coup de glaive ou je vous noierais dans l etang aux canards et aux porcs pulverulants. Sortez de l orniere, et dites Merci a vos mamans de vous avoir achete des cahiers avec des lignes et une calculatrice ( fabriquee a Hong-Kong) lors de votre rentree en sizieme.

Alea jacta est
 
...merde faut que je me re-barre

Si seulement ça pouvait être définitif !!! :arf:

C'est très bien de dénoncer les pollueurs et lutter contre la pollution..... mais il faudrait aussi ARRÊTER DE POLLUER ce forum ! :grin::grin:
 
La France est aussi polluee que la chine...la chine est plus grande...voila tout.

La seule chose est qu ils auraient du comprendre NOS erreurs pour justement les eviter.
 
Et revenir sur l'origine du 'troll' sur internet.
En fait cela vient du "trolling" qui est une technique de pèche consistant à tendre une ou plusieurs lignes disposant de plusieurs hameçons et appats; et attendre que le poisson morde. L'analogie avec le web est vite faite, on balance une phrase ou un topic alléchant en attendant qu'un quidam vienne mordre et réponde au tread.
trolling_pic.png
 
@Camchaudbandtaille
T'as mangé un hamster sous amphets au p'tit dej ?

J'ai du mal a percevoir le début d'un commencement d'un raisonnement intelligible dans tes propos. Je suis par ailleurs parfaitement étonné d'une telle vivacité à gesticuler sur un forum.
 
Bien sur il va sans dire que si vous etiez devant moi je vous pourfendrait d un coup de glaive ou je vous noierais dans l etang aux canards et aux porcs pulverulants. Sortez de l orniere, et dites Merci a vos mamans de vous avoir achete des cahiers avec des lignes et une calculatrice ( fabriquee a Hong-Kong) lors de votre rentree en sizieme.

Alea jacta est
En toute evidence vous n'avez pas eu le bonheur de connaitre la 6 eme , le Cm2 a marque la fin de vos etudes superieures !
 
La France est aussi polluee que la chine...la chine est plus grande...voila tout..
Quel rapport avec la surface de contamination, si la concentration en poluants est selon vous la même en France et en Chine? :D