Et c'est reparti pour un tour ...

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
les commentaires que donnent le site shanghaiist sont juste incroyables... Elle semble encore en vie sur la video que s'est il passe apres? elle s'est fait rouler dessus par une demi douzaine de voitures???
 
Ils appellent quand meme la police et donne la localisation, il y a du mieux.
 
Ils appellent quand meme la police et donne la localisation, il y a du mieux.

Et pourquoi pas non plus des personnes pour creuser la tombe ou l'emmener au crématorium ?

Intervenir auprès d'une personne si l'on n'y connait pas grand chose ou sans les bases minimum de secourisme, c'est pas évident ...

Cependant, bloquer la circulation et établir tout simplement un périmètre de sécurité (voiture faisant barrière et feux de détresse allumés), est la prochaine étape que je souhaiterai voir ...

Faudrait leur dire que les deux de détresse c'est pas pour faire joli ou à utiliser uniquement durant les mariages ...
 
Va savoir... Si ca se trouve, les automobilistes ont eu peur d'être accusés d'avoir renversé la femme...
 
Et pourquoi pas non plus des personnes pour creuser la tombe ou l'emmener au crématorium ?

Intervenir auprès d'une personne si l'on n'y connait pas grand chose ou sans les bases minimum de secourisme, c'est pas évident ...

Cependant, bloquer la circulation et établir tout simplement un périmètre de sécurité (voiture faisant barrière et feux de détresse allumés), est la prochaine étape que je souhaiterai voir ...

Faudrait leur dire que les deux de détresse c'est pas pour faire joli ou à utiliser uniquement durant les mariages ...

Il faut positiver Mattcoq, il y a du mieux et...il reste a faire.
 
Faudrait leur dire que les deux de détresse c'est pas pour faire joli ou à utiliser uniquement durant les mariages ...

Je suis d'accord avec toi mattcoq, on en revient toujours au meme, un probleme d'education. Le probleme c'est que je me vois pas reeduquer 1,4 milliards de personnes...
 
Je suis d'accord avec toi mattcoq, on en revient toujours au meme, un probleme d'education. Le probleme c'est que je me vois pas reeduquer 1,4 milliards de personnes...

Et pourtant ... Ce serait un vrai business ...

Il y a même des écoles du savoir vivre qui fleurissent partout Shanghai, Pékin, etc ... Et des chinois qui paient pour cela ...

Mais entre école pour apprendre (et les charlatans qui vendent tout et n'importe quoi) et les camps de rééducation (qui vont rappeler de mauvais souvenirs), l'Etat fait totalement défaut dans son rôle ...
 
Il y a même des écoles du savoir vivre qui fleurissent partout Shanghai, Pékin, etc ... Et des chinois qui paient pour cela ...

Dans les universités Françaises les nouveaux étudiants Chinois ont 15 jours de "leçons" de savoir vivre à la Française avant le début des cours...
Les gestes de premier secours ne doivent pas être au programme.
 
Et pourquoi pas non plus des personnes pour creuser la tombe ou l'emmener au crématorium ?

Intervenir auprès d'une personne si l'on n'y connait pas grand chose ou sans les bases minimum de secourisme, c'est pas évident ...

Cependant, bloquer la circulation et établir tout simplement un périmètre de sécurité (voiture faisant barrière et feux de détresse allumés), est la prochaine étape que je souhaiterai voir ...

Faudrait leur dire que les deux de détresse c'est pas pour faire joli ou à utiliser uniquement durant les mariages ...

Par exemple cela:
http://v.youku.com/v_show/id_XMzIwMzE0ODk2.html
 

Pas mal en effet ...

J'aimerai par contre (je sais que c'est impossible) savoir la condition sociale de ceux qui ont tendance à porter secours ou aider en Chine ...

On ne voit récemment que le mauvais côté des choses ... Mais l'entraide existe cependant, mais je pense sincèrement que les deux sont liés ...
 
Voila!! patop


Et après la "mère tigre" et son bouquin pour vanter les mérites de l'éducation chnaw qui essaye de nous prouver qu'il faut qu'on revoie notre système éducatif.

He bien!
Je ne lui souhaite aucunement, mais quand y aura 18 voitures qui seront passées sur son enfant sans s'arrêter et que le ramasseur d'animaux crevés devra le décoller de la chaussée avec une pelle a pizza, je ne suis pas sure qu'elle ne revoit pas sa façon de penser sur la perfection du système éducatif chinois.

So lame...
 
On ne voit récemment que le mauvais côté des choses ... Mais l'entraide existe cependant, mais je pense sincèrement que les deux sont liés ...

L'entraide n'est la que lorsque les 2 partis y ont quelque chose a gagner. Sinon y a pas d'entraide. Les gens ici pensent tous que c'est que chez les autres que ce genre de malheurs arrivent...
 
Pas mal en effet ...

J'aimerai par contre (je sais que c'est impossible) savoir la condition sociale de ceux qui ont tendance à porter secours ou aider en Chine ...

On ne voit récemment que le mauvais côté des choses ... Mais l'entraide existe cependant, mais je pense sincèrement que les deux sont liés ...

Honnetement je ne pense pas qu'il y ait un lien et cela conduirait a de la sociologie de bas etage. Comme de dire les voleurs viennent de milieux defavorises ne fait pas avancer les choses. Il est certain que certains riches se sentent au dessus de la masse et se comportent comme des monarques mais je n'irai pas a dire que plus on a d'argent moins on se comporte bien et que ce cela soit en plus specifique a la Chine. Comme je l'avais lu dernierement dire dans les grandes villes c'est moins bien qu'a la campagne, c'est pour moi cliche et surtout a verifier d'autant que les grandes villes sont remplies de gens venant de la campagne donc ces distinctions sont pour moi peu fecondes et surtout utiles a certains qui vivent dans une certaine idealisation de la pauvrete et de la campagne, avis perso.
 
Dernièrement à Canton: une femme tente de se suicider, elle se jette dans la "Pearl River", un passant plonge immédiatement dans l'eau pour la secourir, il tente de la ramener vers le quai. La femme se débat, elle veut définitivement en finir... les deux sont morts noyés.
 
Cependant, bloquer la circulation et établir tout simplement un périmètre de sécurité (voiture faisant barrière et feux de détresse allumés), est la prochaine étape que je souhaiterai voir ...

Faudrait leur dire que les deux de détresse c'est pas pour faire joli ou à utiliser uniquement durant les mariages ...

Bah oui en Chine ils ne savent pas faire ça, c'est un peu à ce genre de chose que l'on constate que la Chine est encore un pays du tiers monde.
Je ne suis pas sûr qu'en Guinée Bissau les gens aient ce réflex là non plus... je pense que c'est une question d'éducation de la population, qui va de paire avec un certains niveau social.
Après il n'y a je ne sais plus qui qui avait dit à propos de la petite fille qui s'était fait écrabouilléê par 2 chauffards, qu'en Chine les valeurs confuciennes (je ne sais pas si c'est correct comme terme), n'enseignaient pas d'aider les autres, mais plustôt focuser sur soi même, sa famille et ses amis et ne pas se méler des affaires des autres, contrairement aux valeurs judéo chrétiennes occidentales... ça peut expliquer ce comportement.
Mais je pense qu'au global les comportements devraient changer en Chine, avec l'éducation et l'augmentation du niveau de vie!
 
Bah oui en Chine ils ne savent pas faire ça, c'est un peu à ce genre de chose que l'on constate que la Chine est encore un pays du tiers monde.
Je ne suis pas sûr qu'en Guinée Bissau les gens aient ce réflex là non plus... je pense que c'est une question d'éducation de la population, qui va de paire avec un certains niveau social.
Après il n'y a je ne sais plus qui qui avait dit à propos de la petite fille qui s'était fait écrabouilléê par 2 chauffards, qu'en Chine les valeurs confuciennes (je ne sais pas si c'est correct comme terme), n'enseignaient pas d'aider les autres, mais plustôt focuser sur soi même, sa famille et ses amis et ne pas se méler des affaires des autres, contrairement aux valeurs judéo chrétiennes occidentales... ça peut expliquer ce comportement.
Mais je pense qu'au global les comportements devraient changer en Chine, avec l'éducation et l'augmentation du niveau de vie!

Sans pour autant faire dans le cliché ... C'est sûr que le saut du vélo à l'Audi, en passant par la Santana s'est fait très (trop) rapidement ...

Par contre, l'upgrade de la personne derrière le volant ... No comment ...
 
Bah au moin ils ont appeler les secours c'est deja sa.

Combien de personne dans le forum oserais s'apporcher d'une personne ayant fait une si grande chute et qui doit etre defigurer voire meme tout deformer?
Moi perso j'aurais apeler les secours mais je me serais pas approcher du corp.