1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Et 70 A320Neo pour China Eastern Airlines !!

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 28 Février 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    La compagnie chinoise a annoncé vendredi une commande de 70 A320NEO à Airbus, pour un prix catalogue de 6,4 milliards de dollars. Une transaction soumise encore à l'autorisation des autorités chinoises et de ses actionnaires.

Extrait :Après un mois de janvier très poussif (5 commandes nettes), Airbus a enfin passé la seconde en février. Quelques jours après le gros contrat signé avec la première compagnie aérienne privée du Vietnam, VietJetAir (42 A320neo, 14 A320ceo et 7 A321ceo, pour un prix catalogue de 4,7 milliards d'euros, c'est au tour de la compagnie chinoise China Eastern Airlines d'être sur le point de passer une méga commande auprès du constructeur toulousain.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

• J'aime J'aime x 2
  2. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Je veux pas faire mon pisse-froid, mais qu'est-ce que ces avions auront de toulousain ? Je pense que ces appareils seront pas loin d'être 100% fabriqués en Chine.

• J'aime J'aime x 1
  3. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Pour autant que je sache, Airbus a encore beaucoup d'usines en France et je ne pense pas qu'Airbus sous-traite la fabrication de ces avions sinon bonjour le vol de technologie à la clef

• J'aime J'aime x 1
  4. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Manda

Deja Airbus est Europeen en France on a toujours tendance a tirer la couverture a nous , ensuite ce probleme d'assemblage de tout ou en partie dans les pays acheteurs est devenu une clause quasi courante mais pas sytematique des contrats et pas seulement en aeronautique , il y de fortes chances que ces groupes gagnent plus d'argent avec des accords commerciaux tout cela au depend des emplois en Europe je suis entierement d'accord .

#4 lafoy-china, 1 Mars 2014
    Dernière édition: 1 Mars 2014
  5. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Gwen

Manda a raison c'est triste a dire mais c'est comme ca , c'est la nouvelle donne !! Attention Article de 2012
    Airbus va annoncer ce vendredi un protocole d'accord portant sur l'extension de l'usine d'assemblage de Tianjin au-delà de 2016, jusqu'ici la date de la fin de l'accord de production. Des A320 remotorisés Neo y seront assemblés. Cet accord explique l'annonce ce jeudi de la première commande chinoise d'A320 Neo.

Lien

6. Tipoun

Tipoun Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Jinqiao - Pudong - SHANGHAI
    Ratings:
    +20 / -0
    Détrompez vous... Tout ceci n'est pas forcément négatif.
    Pour info l'usine de Tianjin est juste une usine de montage. Airbus devait de toutes façon passer par cela, l'argent ne de fait pas lors du montage mais lors de la fabrication des différentes pièces de l'avion (cockpit, section de fuselage, ailes et queue) et Airbus n'a jamais eu autant d'emploi qu'aujourd'hui en Europe.
    Si Airbus est dominant sur ce marché en Chine, cela a bien sur à voir avec cette usine. Mais il n'y a pas de transfert de technologie, juste un partage du gâteau.
    Pour info, Boeing garde pour l'instant le montage aux US (les états ricanons se battant entre eux à base de ristourne fiscale pour attirer l'avionneur).
    Les chinois sont en train de construire leur concurrent à l'A320/B737, le C919 qui devrait être certifié en 2015/16. Les moteurs de cet avion (comme ceux du B737 et d'une partie des A320 seront franco-américains).

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Pour rebondir sur le C919, je me demande quels seront les premiers marchés attaqués car je pense qu'ils auront des prix agressifs ...

- La Chine, cela va de soi ...
    - L'Afrique, avec des contrats établis en échange de certaines matières premières ...
    - L'Asie avec des pays comme l'Iran par exemple, dont la flotte est (très) vieillissante ...
    - Certains pays d'Amérique du Sud auront leurs lots d'avions ...

Par contre, je pense qu'il y aura beaucoup de réticence sur deux marchés ... Les USA et l'Europe

8. Tipoun

Tipoun Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Jinqiao - Pudong - SHANGHAI
    Ratings:
    +20 / -0
    Pour aller plus loin, sachant que la production A320 Family d'Airbus est de 42/mois (cela sans compter donc les A330, A350 & A380)
    Pour résumer la production annuelle chinoise d'Airbus est équivalente à 1 mois de production mondiale de Airbus (alors que les ventes chine représente plus de 30% des ventes totales):

260 A320 sont déjà sortis de l'usine de Tianjin (Chine), inaugurée en septembre 2008
    Inaugurée en septembre 2008, la chaîne d'assemblage d'Airbus à Tianjin (Chine) a augmenté sa production de 25% l'an dernier, pour parvenir à 46 appareils assemblés durant l'année 2013. Selon Eric Chen, président d'Airbus Chine, "on a prévu une cadence de 4 avions (assemblés) par mois, à très longue échéance. Un changement de scénario n'est pas d'actualité". Depuis l'ouverture de la chaîne, la part de marché d'Airbus en Chine est passée de 25% à 50%. Au total, quelque 260 appareils de la famille A320 ont été assemblés à Tianjin, soit près du quart des 1 000 appareils livrés jusqu'à présent par Airbus à des compagnies chinoises.
    27 février 2014 - L'Union - Le Courrier Picard - La Voix du Nord

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Partager cette page