Est-il possible d’échapper à la vidéosurveillance en Chine ?

Juste mon opinion .

Je pense qu’il n’existe pas de loi précise sur cela, mais il existe bien une circulaire dans toutes les sociétés étatiques en chine et hors chine qui stipule que tu ne peux pas critique l’état physique ou de se moquer de la tenue voir copier l’apparence du couple XiDaXi.

Donc, porter un masque de latex pour te moquer/ ou jouer une rôle péjoratif de Mr ou Mad Xi, alors oui, un(e) chinois(e) risque de sucer des cailloux un certain moment ..Pour Mao je ne serais dire.

Après,que risque un étranger voulant se moquer de XiDaXi avec un masque latex ? Je ne serais dire, mais, si cela est public ( rue, bar, club, etc. ) c’est vouloir cherche le diable pour passer du temps a casser des cailloux dans une usine de recyclage .
C’est pas pour se moquer ; c’est pour échapper aux systèmes de reconnaissance faciale. (Par exemple pour avoir quelques feuilles de PQ en plus dans les toilettes :grin: )

Ça peut aussi être un masque en latex de quelqu’un d’anonyme.. ou d’un étranger...
 
Donc clairement interdit en France.
Il faudrait logiquement interdire le maquillage, puisque c'est aussi une méthode qui peut permettre de dissimuler son visage; mais je ne crois pas qu'ils soient allé jusque là.
 
si tu mets une perruque de couleur différente de tes vrais cheveux, une fausse barde,et des lentilles de contact qui change la couleur de tes yeux et des cotons de dentiste sur les gencives pour gonfler un peu ton visage , on doit pouvoir passer à travers les caméras.:cool::cool:
Après le masque en latex représentant personne de particulier fonctionne. Si, je l'ai vu dans "mission impossible" donc c'est vrai :p:p

mission impossible.gif
 
Capture d’écran 2018-02-13 à 19.41.55.png
Capture d’écran 2018-02-13 à 19.42.06.png
Capture d’écran 2018-02-13 à 19.42.17.png
Capture d’écran 2018-02-13 à 19.42.25.png

Lien Youtube :

 
Ils/elles devraient plutôt être contents/contentes que Big Brother ne les reconnaisse pas aussi facilement, non ?

Moi je serais plutôt content que la caméra de reconnaissance faciale ne me reconnaisse pas quand je traverse la rue alors que le petit bonhomme est rouge ... Suis-je le seul ?
Etude intéressante, qui illustre le fait qu'une intelligence artificielle est influencée, comme l'intelligence humaine, par les stéréotypes et biais de la société où vivent les programmeurs qui l'ont développée.
Pour rassurer @ChrisHK qui a peur d'être identifié par la police des passages piétons, un des commentateurs de l'article d'origine faisait remarquer que les logiciels utilisés en Chine étaient peut-être basés sur une base d'apprentissage composée majoritairement de visages chinois. Auquel cas, ce serait vraisemblablement les Asiatiques que les logiciels chinois reconnaîtraient le mieux.
 
En Chine des caméras acoustiques repèrent les conducteurs qui klaxonnent
Encore et toujours plus de contrôle
PARÉLÉONORE LEFAIX TWITTER@ELEFAIX 23 AVRIL 2018
Lien retiré
Si l’on devait retranscrire Black Mirror dans la réalité, la Chine en serait le parfait exemple. Après avoir mis en place un système de crédit social pour récompenser ou punir ses habitants, la Chine s’attaque aux klaxonneurs fous !

À Beijing, 20 caméras acoustiques viennent d’être installées dans la ville afin d’identifier les voitures qui klaxonnent. Les caméras installées utilisent 32 microphones et des caméras HD pour filmer des vidéos de deux secondes et obtenir la plaque d’immatriculation des véhicules qui klaxonnent. Les images sont ensuite analysées par la police, qui déterminera si la nuisance sonore était justifiée ou non. Si ce n’est pas le cas, le conducteur recevra une amende de 16 $.

40 villes ont installées ces caméras, capables d’intercepter les klaxons avec un taux de précision avoisinant les 95%. Avec plus de 5 millions de voitures immatriculées, l’initiative peut-être compréhensible, notamment lorsqu’on sait que Beijing est la sixième ville la plus bruyante du monde, mais tout de même. Le problème réside surtout dans le fait que les routes chinoises ne sont pas conçues pour accueillir autant de voitures.
https://siecledigital.fr/2018/04/23...ques-reperent-les-conducteurs-qui-klaxonnent/
 
Je me demandais justement comment faire cesser les coups de klaxon des camions transportant la terre des chantiers. Ces fous ne s'arrêtent pas aux feus rouges (ils ne sont pas inquiétés car les caméras ne lisent pas leur plaque) et klaxonnent comme des fous en traversant l'intersection. Va-t-en dormir avec un carrefour à côté de la maison...
Ca ne va pas résoudre ton problème : généralement, ces camions n’ont pas de plaques, et quand ils en ont une, elle est couverte de boue, donc illisible, même avec une caméra HD
 
Ca ne va pas résoudre ton problème : généralement, ces camions n’ont pas de plaques, et quand ils en ont une, elle est couverte de boue, donc illisible, même avec une caméra HD

Ils se suivent tous à fond, genre 5 mètres max entre chaque camion. Je préfère encore qu"ils klaxonnent. Entre leur plein phare de chantier (Ils ont une sorte de lumière sur le côté qui t'éblouit quand tu es derrière..) et ils roulent sans feu...
 
Ca ne va pas résoudre ton problème : généralement, ces camions n’ont pas de plaques, et quand ils en ont une, elle est couverte de boue, donc illisible, même avec une caméra HD
Les caméras des feux rouges ne sont pas adaptées à ces camions : c'est pourquoi ils les grillent sans problème. Ils ont aussi une assurance suffisante au cas où ils tueraient un piéton. Donc ils ne sont pas trop inquiets. Tu as raison, si les caméras anti-klaxons suivent le même principe, je peux garder mes boules Quiès :(