Est-il possible d’échapper à la vidéosurveillance en Chine ?

Dans les rames y'en a pas, les passagers avec leurs smartphones s'occupent de filmer...
A Shanghai comme ailleurs sur le territoire, il y en a. Des petits boutons noirs (3 par wagon a "ma vue")... D ailleurs, on peut se souvenir du malaise d un laowai qui a été filme par ces dites cameras et non des smartphones.
a-shanghai-les-passagers-du-metro-ont-fui-la-scene-ou-un-homme-faisait-un-malaise_154106_wide.jpg
 
Pardon, le lien toituyau https://www.bonjourchine.com/thread...ideosurveillance-en-chine.144537/#post-707401
Et le lien pour consulter l'article complet inséré dans le premier post.
(dans le premier post, il n'y a pas de lien vidéo, juste des images qui ressemblent)
Bref, sur ce fil, je n'arrive à ouvrir aucun des liens et la video n'est pas disponible.
Si tu parles du premier message d’Orang, c’est normal que tu ne puisses pas cliquer sur les liens, car ce sont des copies d’écran. Si tu veux cliquer sur les liens ou regarder les vidéos, il faut aller à la source :
http://www.lemonde.fr/big-browser/a...r-a-la-videosurveillance_5228075_4832693.html

Mais comme il s’agit du Monde, le tout est bien entendu “harmonisé”, et il te faudra un V-P-Truc...
 
Merci.

En remontant de lien en lien j'ai finit par en avoir un qui marche.
Étant en ce moment à WWW du coté Google du mur, pas besoin de RPV.

Petit reportage sympa, bien mené...
Pour montrer ce qu'il fallait montrer.
Très habile. Très pro.
 
Dans les bus de Nanjing y en a 5 par bus (en général) :
Porte avant, porte arrière, chauffeur, allée et sièges arrière.
J'y ai fait gaffe hier car j'étais dans le bus et un mec - en badge et tout - est passé les checker.

Wanbatin est proche de son peuple, il prend le bus. (Bon il a trop froid pour prendre le scoot)


Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
La boite de pandore est ouverte.

Des policiers chinois équipés de lunettes AR (Augmented reality)…pour mieux reconnaitre les malandrins

Zhengzhou est une cité chinoise de 9,5 millions d’âmes, de quoi donner le tournis au plus fin des fins limiers. Alors que les festivités pour le nouvel an chinois se rapprochent, 4 officiers de police de Zhengzhou ont été équipés de lunettes AR afin de reconnaitre les délinquants potentiels.

Un système de reconnaissance de visage intégré dans les lunettes renvoie les visages « scannés » à un serveur qui va ensuite les comparer avec un fichier des délinquants ou des personnes recherchées. Si la personne se trouve bien dans ce fichier, le système renvoie les informations la concernant directement en l’affichage AR; le policier est ainsi averti en toute discrétion de la présence d’un suspect (et la probabilité de « coincer » le malandrin est fortement augmentée).

Le droit à la vie privée étant plutôt « relatif » en Chine, les policiers équipés de lunettes AR peuvent aussi avoir accès (via l’affichage AR donc) à des informations concernant le dernier hôtel fréquenté par l’individu, les sites internet qu’il a visité, etc. Dernièrement, 7 personnes ont été arrêtés grâce à ce système dans le cadre d’une affaire de traffic d’organes. L’efficacité semble donc bien réelle.

KultureGeek

cop-ar-600x337.jpg
 
Bha, est-ce plus ou moins si tant pire que notre système ultra-compact implanté sous chaque képi de... contrôle au faciès...
Faut dire que chez nous, pas besoin de réalité augmentée pour identifier les individus louches.

A noter que les chinois ils me semblent ne sont pas encore dotés de l'interdiction du visage voilé.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023654701
(je découvre avec stupeur qu'il est en France imaginable de te prendre 60 000 euros d'amende si tu force ton gamin à porter une cagoule dans la rue !!!)

Ils ont encore bien du retard pour nous arriver à la cheville.
 
Dernière édition:
Lien retiré

Des lunettes avec des motifs, ou un peu de make up bien place..

Lien retiré

Bon apres c'est pas le pieds pour aller bosser ou passer la douane..
 
Lien retiré

Des lunettes avec des motifs, ou un peu de make up bien place..

Lien retiré

Bon apres c'est pas le pieds pour aller bosser ou passer la douane..

Maquillage "oeil au beurre noir", cela peut fonctionner ? Car alors, cela passe à la douane, genre, je suis tombé ....
 
Bha, est-ce plus ou moins si tant pire que notre système ultra-compact implanté sous chaque képi de... contrôle au faciès...
Faut dire que chez nous, pas besoin de réalité augmentée pour identifier les individus louches.

A noter que les chinois ils me semblent ne sont pas encore dotés de l'interdiction du visage voilé.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023654701
(je découvre avec stupeur qu'il est en France imaginable de te prendre 60 000 euros d'amende si tu force ton gamin à porter une cagoule dans la rue !!!)

Ils ont encore bien du retard pour nous arriver à la cheville.

pas appliqué...Déjà vu une petite de dix ans avec un voile en Fr...Le choc...
En Chine, même avec un masque, on me dévisage...:)

Sympa les Rayban AR. C'est combien?
 
Ces photos datent de 2016 non ? Le "problème" a du être traité:

Adversarial machine learning (image from wikipedia):


Porter des lunettes c'est l'"attaque" pour empêcher de te reconnaitre; de l'autre cote le concepteur rajoute des données / une meilleure architecture / une meilleure optimisation des paramètres, et ce problème particulier (ajouter des lunettes pour tromper la reconnaissance) est réglé.

Une bonne référence (mais ça a peut-être bien évolué en 3 ans...)
https://www.kdnuggets.com/2015/07/deep-learning-adversarial-examples-misconceptions.html

Nope.. on est en 2018 et les outils d'analyse sont loin d'avoir passe le cap.. Bien sur avec le temps c'est une autre histoire..

A noter, ce ne sont pas les lunettes qui egare le systeme, mais les patterns.. Ca marcherait pareil avec une casquette ou un gros pendentif.

La seule parade c'est que le systeme comprenne serait: "do not lose time with xxx, yyy, zzz, etc.." definir xxx,zzz,yyy de maniere recursive est un peu plus qu'un challenge.
 
pas appliqué...Déjà vu une petite de dix ans avec un voile en Fr...Le choc...
En Chine, même avec un masque, on me dévisage...:)
Une cagoule, c'est aussi interdit...
Pas appliqué... Ça reste à voir, et pour combien de temps ?
La petite que tu as vue était dans l'illégalité.
Ton fils va à l'école avec une cagoule, c'est illégal.

Un motard sans casque c'est illégal aussi, va comprendre quelque chose.
On est sensé ne pas ignorer la loi, mais ça devient franchement compliqué quand même.

Tu me diras, on ne connais pas trop la loi chinoise, les mêmes interdits sont peut-être aussi en place et tout le monde s'en fou (quand on voit comment le port du casque est respecté dans les campagnes...)
 
Ok je veux bien changer mon opinion, donne moi juste une source sérieuse et récente.

https://arxiv.org/abs/1801.00349

Plus generalement, tu peux te pencher sur: adversarial generative nets.

Beaucoup de travaux avec papier fin de l'annee derniere (2017) et debut de cette annee. En regle generale, ton approche est bien sur valide, on peut construire une parade a toute attaque. mais de meme on peut construire un hack contre toute parade.

Tchuss!
 
Merci pour le partage de l'article, j'apprends plein de choses et je pensais qu'ajouter du training suffisait a résoudre le problème.

Dans l'article, une phrase qui fait peur pour les futurs voitures autonomes:
"Recently, Evtimov et al. showed that especially crafted patterns can mislead DNNs for street-sign recognition when printed and affixed to actual street signs [14]. Their proof-of-concepts raised attention to the possible limitations of algorithms used in self-driving vehicles."
([14] Evtimov et al.: Robust physical-world attacks on machine learning models)


Un sticker sur un panneu, xx morts.. Oui, en l'etat, on avance mais il y a encore de la route..

https://www.theverge.com/2018/1/3/16844842/ai-computer-vision-trick-adversarial-patches-google


adversarial_patch_.0.gif

adversarial_patch_.0.gif
 
Une cagoule, c'est aussi interdit...
Pas appliqué... Ça reste à voir, et pour combien de temps ?
La petite que tu as vue était dans l'illégalité.
Ton fils va à l'école avec une cagoule, c'est illégal.

Un motard sans casque c'est illégal aussi, va comprendre quelque chose.
On est sensé ne pas ignorer la loi, mais ça devient franchement compliqué quand même.

Tu me diras, on ne connais pas trop la loi chinoise, les mêmes interdits sont peut-être aussi en place et tout le monde s'en fou (quand on voit comment le port du casque est respecté dans les campagnes...)
Et porter un masque en latex avec la tronche de XiDaDa ou de Mao (Macron ou Sarko si on est en France), c’est autorisé ??
 
Et porter un masque en latex avec la tronche de XiDaDa ou de Mao (Macron ou Sarko si on est en France), c’est autorisé ??
Juste mon opinion .

Je pense qu’il n’existe pas de loi précise sur cela, mais il existe bien une circulaire dans toutes les sociétés étatiques en chine et hors chine qui stipule que tu ne peux pas critiquer l’état physique ou de se moquer de la tenue voir copier l’apparence du couple XiDaXi.

Donc, porter un masque de latex pour te moquer/ ou jouer une rôle péjoratif de Mr ou Mad Xi, alors oui, un(e) chinois(e) risque de sucer des cailloux un certain moment ..Pour Mao je ne serais dire.

Après,que risque un étranger voulant se moquer de XiDaXi avec un masque latex ? Je ne serais dire, mais, si cela est public ( rue, bar, club, etc. ) c’est vouloir cherche le diable pour passer du temps a casser des cailloux dans une usine de recyclage .