1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

est-il possible de.............

Discussion dans 'Visa Chine' créé par tchaobella, 18 Mars 2009.

1. tchaobella

tchaobella Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me présente Bruno, j'ai 27 ans originaire de Paris, je compte partir en Chine pour m'y installer définitivement, n'ayant plus rien qui me retienne en France, plus de famille. Je parle un peu chinois je compte prendre des cours dans un premier temps, puis après voir les oportunités que j'aurai.
    Mes questions sont les suivantes: comment rester tout le temps en Chine? Car il faut un visa et que mon passeport a une durée de vie de 10 ans, comment faire pour pouvoir rester en Chine s'en devoir en sortir et s'en devoir retourner en France? Est-ce possible? impossible?

Merci pour ceux qui me répondrons et qui pourrons m'aider à voir plus clair dans ma démarche.

Bruno alias tchaobella

2. PhilippeGocki

PhilippeGocki Membre Bronze

Inscrit:
    26 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Slt amoureux de la Chine,

Quand tu auras un taf il te faut un visa Z il va te permettre gagner ta vie et et de sejourner légalement. Je te conseille le visa touriste ( dans ta recherche de taf) dans premier temps que tu changeras en visa Z par la suite. Le visa F te permettre de travailler mais tu seras dans l'illégalité totale. Je ne te conseille pas de jouer avec le feu en Chine

opte pour pour le Z ( sécurité )

Philippe

3. tchaobella

tchaobella Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bonjour
    merci pour les renseignements sur les visas, et pour le passeport, comment renouveler son passeport périmé en restant en Chine?
    Bruno

4. PhilippeGocki

PhilippeGocki Membre Bronze

Inscrit:
    26 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    pour un passeport tu vas devoir retourner à ta préfecture en France .:hum:

5. Basilic

Basilic Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2007
    Localité:
    Zhuhai, Tangjiawan
    Ratings:
    +0 / -0
    Le passeport se renouvelle au consulat sans aucun problème.

Partager cette page