Est-il obligatoire de passer un examen médical pour demander un permis de travail

Paris75

Membre Actif
11 Mar 2010
3
0
19
Bonjour,

Je voudrais savoir si on est obligé de passer un examen médical pour demander un permis de travail pour Hong Kong ? Si c'est le cas, alors peut-on le faire à Hong Kong ? J'aimerais aussi savoir quels genres de tests qu'on doit faire ? Est-ce qu'on est obligé de faire le test HIV comme pour travailler en Chine ?

J'espère que ceux qui travaillent déjà à HK pourraient m'aider et me repondent très rapidement.

Je vous remercie par avance !
 
Bonjour Paris 75,

Je ne pense pas. DU moins pour moi (je suis expat) rien ne m'a été demandé quand je suis arrivé à HK.
 
Bonjour g-kar_hk,

Merci beaucoup pour votre prompte réponse ! En fait, j'ai des amis à HK qui me proposent un emploi, mais selon eux, il vaut mieux que je parte à HK d'abord en tant qu'un touriste pour 3 mois et si le travail et la vie là bas me conviennent vraiment, je pourrais demander un visa de travail sur place.

Et vous ? Est-ce que je peux savoir quelles sont vos démarches pour l'expatriation ? Vous aves obtenu votre permis de travai en France ou à Hong Kong ?

Merci et bonne journée !
 
re-bonjour,

En faite je suis venu par l'intermédiaire d'une boite française en mode expatriation :
- Prime d'installation
- Salaire + 20%
- Logement payé
- Retraite et mutuelle
- 2 billets d'avion A/R par an

et non en local. Ce qui aurait été une autre histoire pour moi, mon ex et mon chien.

Pour ce qui concerne les démarches, c'est mon entreprise qui c'est occupé de tous ! Je suis resté en France en attendant. Ce qui est sur, c'est que tu va devoir :
- remplir un formulaire pour l'obtention du visa.
- fournir une copie de tes diplômes/ passeport, des photos.
Ton entreprise, donc tes amis vont devoir (si c'est en mode expat) :
- rédiger une lettre a l'attention de l'administration HK pour expliquer ton embauche. A savoir pourquoi toi et pas un Hong Kongais.
- delivrer sous une forme de calcul une preuve que tes revenus (donc ton salaire) seront suffisants pour vivre ici.

Quoiqu'il en soit si je peux te conseiller, étudie/négocie avant la proposition de tes amis. Suivant ton cas tu as 2 possibilités :
1/ tu es jeune, donc un aventurier, come and see. boss en local au pire les conditions seront moindres mais si tu aimes la vie tu peux t'amuser.
2/ tu es un ancien, donc la réfléchi/négocie au mieux si je peux me permettre, un loyer ici ça peut monter très haut (des milliers d'€) si tu veux un bel appart (je parle d'un 2/3 pièces).

Pour revenir au mode touriste pour 3 mois à la recherche de boulot sache que c'est interdit.

see u




Bonjour g-kar_hk,

Merci beaucoup pour votre prompte réponse ! En fait, j'ai des amis à HK qui me proposent un emploi, mais selon eux, il vaut mieux que je parte à HK d'abord en tant qu'un touriste pour 3 mois et si le travail et la vie là bas me conviennent vraiment, je pourrais demander un visa de travail sur place.

Et vous ? Est-ce que je peux savoir quelles sont vos démarches pour l'expatriation ? Vous aves obtenu votre permis de travai en France ou à Hong Kong ?

Merci et bonne journée !
 
Dernière édition:
Salut g-kar_hk,

Merci pour tes informations et conseils précieux ! Tu as raison, je dois bien réfléchir avant de partir à HK.


Thanks a lot ! and bon wk !!