Est-il nécessaire d'écrire les posts en Français?

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable (et je suis complètement accro à BJC), mais j'ai déjà vu quelques posst de petits nouveaux, qui n'avaient rien d'agressif, et qui s'en sont pris plein la tronche en retour.
Possible, pas souvenir de ça. Si c'est le cas, c'est dommage, j'en conviens. Mais c'est la vie, les communautés humaines n'ont et ne seront jamais justes de ce point de vue.
 
Moi, j'avais surtout note le "ChrisHK, le mec toujours pas content" :p
C'est absolument faux! Je suis toujours (enfin 99% du temps) très content.;)
Mais bon, quand on essaye de me balader (en me parlant de qualité quand je pose une question sur le prix), ben je réagis...:epee:
 
C'est absolument faux! Je suis toujours (enfin 99% du temps) très content.;)
Mais bon, quand on essaye de me balader (en me parlant de qualité quand je pose une question sur le prix), ben je réagis...:epee:

On sait bien, Richard, que le bouddhisme rend heureux
 
Dernière édition:
On sait bien, Richard, que le budhisme rend heureux
Et puis la demoiselle qui est allé se plaindre sur Facebook, finalement elle se fait aussi charrier sur FB à propos de ses prix :

FB.jpg

+500% c'est pas rien quand même...:eek:
 
Bonjour à tous,
Je vous prie d'excuser mon orthographe et ma grammaire. Je suis Français...(la lecture de vos commentaires m'aura permis d'apprendre...) et je n'avais pas lu les Conditions et Règles ;-). La lecture de ce thread a été très plaisante... Je posterai mes prochaines questions en français...
P.S: J'espère que cette réponse tardive suscitera autant d'intérêt... +8 pages de thread?
Passez une bonne journée.
 
Dernière édition:
J'en ai vu des annonces de ventes sur BJC, mais il me semble que celle-ci n'a jamais été faite sur le forum ... :siffle:

Surtout la classification "De quoi recevoir" ... Un art bien français :p

Voir la pièce jointe 80252
Je l ai vu passe ce week end... Chrishk n ayant pas hesite a en savoir un peu plus du reste. :censure:
 
Du coup le fait que je débarque avec mes gros souliers depuis 3 semaines, balance parfois des messages partiellement rédigés en "Cheuteumi" (oué enfin en Picard surtout...) ou avec des expressions anglophones logées dedans et, tout cela sans le moindre retour de bâton de la part de la communauté, c'est une forme de discrimination (positive j'imagine) à mon encontre?

Bande de batèèèèèèèèères! :D
 
Et sinon, c'est comment "Shanghai French People"? Tu as un peu testé?
Principalement des gens qui cherchent une chambre, qui liberent une chambre, qui ont des trucs a vendre, qui ont des questions visa ou qui cherchent un stage.. en dehors de ca, tres rarement un article et encore plus rarement une discussion - Mais le premier sujet BJC a cree la discussion la plus longue que j'ai pu y voir.. donc ca aura au moins servi a ca (mais je ne suis pas tres bon juge - je n'y suis pas souvent non plus..)
Une grosse majoritee de stagiaires dessus ce groupe.
En effet inonde d'annonces d'appart et autres ventes de brosses a chiottes rendant ce groupe inutile sauf pour justement les minots qui debarquent.

Et puis la demoiselle qui est allé se plaindre sur Facebook, finalement elle se fait aussi charrier sur FB à propos de ses prix :
Voir la pièce jointe 80000
+500% c'est pas rien quand même...:eek:
Sinon, arretez de vous moquer de @MathildeBnt , elle est arrivee il y a 4 mois a Shanghai (cf. linkedin), donc le prix du marche du vin sur Shanghai et les bonnes affaires, elle connait.
 
Du coup le fait que je débarque avec mes gros souliers depuis 3 semaines, balance parfois des messages partiellement rédigés en "Cheuteumi" (oué enfin en Picard surtout...) ou avec des expressions anglophones logées dedans et, tout cela sans le moindre retour de bâton de la part de la communauté, c'est une forme de discrimination (positive j'imagine) à mon encontre?

Bande de batèèèèèèèèères! :D
Entre une annonce tant en anglais d'une boite française qui exige français natif, et un post avec bouts d'anglais dedans, il y a un monde de différence.
Et oui, la vie est injuste. Certains en prennent plein la gueule parce qu'ils prennent pour les autres, c'est la vie.
En général, quand la personne répond avec humour, cela passe nickel.
 
Entre une annonce tant en anglais d'une boite française qui exige français natif, et un post avec bouts d'anglais dedans, il y a un monde de différence.
Et oui, la vie est injuste. Certains en prennent plein la gueule parce qu'ils prennent pour les autres, c'est la vie.
En général, quand la personne répond avec humour, cela passe nickel.

tout à fait.
j'ai 65 j'aime pas.
si on enlève ceux de neuro, je me retrouve avec un solde négatif de 45.