Est-il nécessaire d'écrire les posts en Français?

les défenseurs de notre belle langue française,
superdupont_we_need_you_by_polipori-d8zmgnd.jpg
 
Je me suis bien marre a lire ce "thread" ;)
 
Par ailleurs, j'ai une remarque: la liste des "j'aime" et si on veut modifier sa "note", c'est affiche en anglais pour moi: ;)
 

Fichiers joints

  • upload_2016-1-22_15-25-39.png
    upload_2016-1-22_15-25-39.png
    2,9 KB · Vues: 9
BonjourChine est un forum francophone, donc oui on parle français.
Les gens qui ne parlent pas français, mais font un minimum d'effort sont bien accueillis.

Pour info, sur facebook, le groupe Shanghai French People, qui est donc francophone comme son nom anglais l'indique, a une charte bien plus strict sur le français .
Anglais = exclusion du groupe.

Comme quoi, BJC, c'est pas si mal au fond, car les gens ne sont pas bannis direct.


2eao31s.jpg.png sdzfw5.jpg.png
 
Dernière édition:
BonjourChine est un forum francophone, donc oui on parle français.
Les gens qui ne parlent pas français, mais font un minimum d'effort sont bien accueilli.

Pour info, sur facebook, le groupe Shanghai French People, qui est donc francophone comme son nom anglais le propose, a une charte bien plus strict sir le français .
Anglais = exclusion du groupe.

Comme quoi, BJC est pas si mal au fond, car les gens ne sont pas bannis direct.


Voir la pièce jointe 79995 Voir la pièce jointe 79996
"On supprime ton post"
"Tu est éjecté(é) du groupe"
"On a la gâchette facile"
"Nous te conseillons également de changer de boulot "


Ben dit donc, ils ne rigolent pas chez Shanghai French People....
Heureusement que la peine de mort est supprimée ...:eek:
 
"On supprime ton post"
"Tu est éjecté(é) du groupe"
"On a la gâchette facile"
"Nous te conseillons également de changer de boulot "


Ben dit donc, ils ne rigolent pas chez Shanghai French People....
Heureusement que la peine de mort est supprimée ...:eek:

ben ils devraient déjà appliqué leurs principes à leur propre nom de groupe, qui, ou alors je manque de discernement, m'a pas trop l'air d'avoir une consonance française.
 
Il a pas fini de rédiger son annonce ce grand beau et riche ? Il a jeté l'éponge ? Mince, moi qui attendait ce prince charmant ? Ce n'était qu'un Troll ? En tout cas il m'a fait progresser en orthographe :)
 
Dernière édition:
Bon, d'un autre côté, il faut quand même reconnaître qu'ils n'ont pas tout à fait tort sur un point:
BJC aime bien "trasher les petits nouveaux qui partent au quart de tour". Ca fait partie du rite de passage local,
et c'est vrai que c'est parfois un hard quand même.

Moi, j'avais surtout note le "ChrisHK, le mec toujours pas content" :p
 
Bon, d'un autre côté, il faut quand même reconnaître qu'ils n'ont pas tout à fait tort sur un point:
BJC aime bien "trasher les petits nouveaux qui partent au quart de tour". Ca fait partie du rite de passage local, et c'est vrai que c'est parfois un peu hard quand même.

C'est hard pour les cons.
N'importe quelle personne dotée d'un minimum d'auto-dérision et de bonne humeur passe l'épreuve haut la main.
 
Et sinon, c'est comment "Shanghai French People"? Tu as un peu testé?

Principalement des gens qui cherchent une chambre, qui liberent une chambre, qui ont des trucs a vendre, qui ont des questions visa ou qui cherchent un stage.. en dehors de ca, tres rarement un article et encore plus rarement une discussion - Mais le premier sujet BJC a cree la discussion la plus longue que j'ai pu y voir.. donc ca aura au moins servi a ca (mais je ne suis pas tres bon juge - je n'y suis pas souvent non plus..)
 
Les populations facebook et BJC étant assez différentes, cela ne me gène pas plus que ça qu'ils nous trashent un peu, si cela leur donne un moment de joie...
Par contre, le fait qu'ils soient assez radical concernant le français prouvent quand qu'il y a un peu une base sur un forum francophone: on y parle français...

Bon, d'un autre côté, il faut quand même reconnaître qu'ils n'ont pas tout à fait tort sur un point:
BJC aime bien "trasher les petits nouveaux qui partent au quart de tour". Ca fait partie du rite de passage local, et c'est vrai que c'est parfois un peu hard quand même.
Quand on arrive dans une nouvelle communauté (réelle ou virtuelle), on évite de bousculer les gens déjà présents pour rien (politesse, tout ça), et si on le fait, on ne vient geindre pas que les "gens y sont pas gentils".
Certains ont répondu avec humour et ils sont restés. Les autres, bah tant pis.
 
C'est hard pour les cons.
N'importe quelle personne dotée d'un minimum d'auto-dérision et de bonne humeur passe l'épreuve haut la main.
tu dis ça parce-que toi, comme moi, sommes des vieux routiers de BJC :)
Quand tu débarques la fleur au fusil an pensant que BJC c'est juste un p'tit forum de dépannage entre expats et que tu postes une petite annonce qui
se prend le feu nucléaire dans les 10mn qui suivent, ça peut surprendre un peu quand même.
 
Les populations facebook et BJC étant assez différentes, cela ne me gène pas plus que ça qu'ils nous trashent un peu, si cela leur donne un moment de joie...
Par contre, le fait qu'ils soient assez radical concernant le français prouvent quand qu'il y a un peu une base sur un forum francophone: on y parle français...


Quand on arrive dans une nouvelle communauté (réelle ou virtuelle), on évite de bousculer les gens déjà présents pour rien (politesse, tout ça), et si on le fait, on ne vient geindre pas que les "gens y sont pas gentils".
Certains ont répondu avec humour et ils sont restés. Les autres, bah tant pis.
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable (et je suis complètement accro à BJC), mais j'ai déjà vu quelques posst de petits nouveaux, qui n'avaient rien d'agressif, et qui s'en sont pris plein la tronche en retour.