Est-il nécessaire d'écrire les posts en Français?

刘星星

Nouveau Membre
19 Jan 2016
4
3
3
37
Paris
Bonjour à tous,

Est-il nécessaire d'écrire les posts en Français? Mes trois posts de ce matin...en Anglais...semble avoir été effacés.

Par avance merci de votre aide
Passez une bonne journée
 
Bonjour Wanbantin,
Je vous remercie de votre réponse. Mes posts seront désormais en Français. Je n'étais pas au courant que l'Anglais n'était pas souhaitable.
Encore une fois merci. Passez une bonne journée
 
C'est pas comme s'il y avait une charte à lire avant de poster...
 
Il faudrait peut-être la traduire en chinois ou en anglais ou les deux, pour que les assistantes DRH ne viennent pas poster ici des offres d'emploi en anglais, non mais

Je charrie. J'ai vu que les offres d'emploi en anglais étaient tolérées lorsque le type d'offre était jugé intéressant.

Le manque de souplesse ce n'est pas toujours un bon choix. Surtout en Chine et venant de la part d'un forum des gens venus d'un pays en grave crise économique.

C'est pas comme s'il y avait une charte à lire avant de poster...
 
Dernière édition:
Bon courage pour rédiger ton message en français :) Je connais plein de Chinois qui ne sont pas assez à l'aise à l'écrit pour écrire des mails en français mais il ne faut pas se décourager. En chinois, c'est plus difficile. Langue écrite et parlée sont trop différentes. C'est pas juste :cry:

Merci de vos retours. J'ai lu les "Conditions et Règles"... :)
 
Merci de vos retours. J'ai lu les "Conditions et Règles"... :)

si je devais lire les conditions et règles d'un forum chinois en chinois, je crois que j'irais jamais posté tellement que ça me pomperait.
bravo à toi.
d'ailleurs ça me fait penser que je les ai mêmes pas lues pour BC.
 
Ah non. Car vu le racisme ambiant, je crois pas que les africains (ou aut' basanés) (j'ai vérifié, basané n'est pas raciste) aient réellement la possibilité de survivre ici.
Allez y a qques belges et deux ou trois mecs qui fraudent le fisc en suisse.
 
Surtout en Chine et venant de la part d'un forum des gens venus d'un pays en grave crise économique.

@ChrisHK a été plus rapide que moi ...

De là à ce que l'on soit qualifié de "réfugiés économiques", il n'y a qu'un pas ...

Ce qui me fait penser (où alors, je ne l'ai pas vu) que Wu Mao devrait faire un sondage sur les raisons pour lesquelles nous sommes en Chine ... et je pense que tu serais surpris des réponses ...
 
Personnellement, je ne ne conseille plus le site aux employeurs chinois qui cherchent des profils internationaux, ou aux parents qui cherchent des étudiants pour des cours de français. Leur expliquer que ça doit être rédigé en français ... c'est gênant.

@ChrisHK a été plus rapide que moi ...

De là à ce que l'on soit qualifié de "réfugiés économiques", il n'y a qu'un pas ...

Ce qui me fait penser (où alors, je ne l'ai pas vu) que Wu Mao devrait faire un sondage sur les raisons pour lesquelles nous sommes en Chine ... et je pense que tu serais surpris des réponses ...
 
Personnellement, je ne ne conseille plus le site aux employeurs chinois qui cherchent des profils internationaux, ou aux parents qui cherchent des étudiants pour des cours de français. Leur expliquer que ça doit être rédigé en français ... c'est gênant.

Idem de mon cote.
C'est vrai que c'est tres con d'etre aussi strict sur ce point, je vois vraiment aucune raison de ne pas etre un minimum tolerant sachant que probablement 99% des personnes qui consultent BJC comprennent l'anglais de toutes facons.