1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Est-il bien possible de rentrer en Chine avec uniquement le Residence permit ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Mango, 31 Octobre 2012.

1. Mango

Mango Apprenti

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Actuellement en France, je dois rentrer dans quelques semaines en Chine. J'écris ce post juste pour confirmation et pour ne pas me retrouver bloquée à l'aéroport.

Possédant un "residence permit for foreigner" valalable jusqu'au 31 dec 2012, est il bien possible de rentrer sans avoir à faire de démarches particulières? Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ?

Je suis sortie du territoire le 14 oct 2012 (tampon en face du resident permit) et mon retour est prévu pour le 16 nov 2012, c'est la première fois que je vais utiliser ce residence permit et si j'ai bien compris même si j'ai déjà utilisé la première fois mon visa 1 entrée cela ne posera pas de problème pour re-rentrer sur le territoire, n'est ce pas ? :)

Merci d'avance pour vos réponses à cette question qui doit vous semblez bien bête

2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Pas de soucis, le Resident Permit equivaut a un visa multi-entree, plus besoin de refaire un visa pour chaque entree. J'ai aussi eu un doute a mon premier retour en France mais comme je ne suis ni dans une geole chinoise, ni expulse en France, c'est tout bon^^

3. Mango

Mango Apprenti

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup Helios99 me voilà bien rassurée :)

Partager cette page