Est-ce qu'une personne seule peut vivre bien avec 12.500 RMB par mois à Zhuhai?

Bonsoir 5
Arrete de me faire rire , je risque de faire pipi dans mon pantalon ! :ptdr:
Je voudrais même rajouter que c'est très souvent des portions de 600g donc ça tient 2 repas.
 
Autrement moi je suis à Zhuhai et j'ai un vélo a vendre, plus 13 ou 14k mais ça ce négocie (Lapierre carbon tout suspendu). Comme ça tu pourra te déplacer sans payer de taxis et aller faire un tour dans la campagne et dans les montagne sans problème.
 
Et si il a 20 ou 25 ans il dépensera peut être moins en nourriture mais probablement beaucoup plus en d'autres chose (bar,...)
 
Bonsoir JEJE
Ce n'est pas le prix du repas , c'est la facon de presenter la situation !

Deduction ! :hum:

" Si a 25 ans tu ne t'offre pas ton repas a 15 Y, tu as rate ta vie " ...


...

Bonjour cher Maître,

haha oui!! on a le même humour :super: si vous ajoutez mon linkedin vous verrez j y fais des blagues comme ça aussi des fois
 
12'500 :
1- Brut ou net ?
2- Appart compris ou pas ?
3- Sorties ou pas trop ?

12'500 peut-être viable si on a de la discipline, qu'on cuisine, sort pas trop souvent, pas de produits importés.
Sinon, faut toujours négocier l'assurance et ne pas l'oublier dans ses calculs.
 
12'500 :
1- Brut ou net ?
2- Appart compris ou pas ?
3- Sorties ou pas trop ?

12'500 peut-être viable si on a de la discipline, qu'on cuisine, sort pas trop souvent, pas de produits importés.
Sinon, faut toujours négocier l'assurance et ne pas l'oublier dans ses calculs.
Le gars à la bourre qui a rien lu des 3 pages... On a dit que c'était LARGEMENT assez avec démonstration à l'appui.
Tu as même 100 000rmb d'économies au bout d'un an.
 
Le gars à la bourre qui a rien lu des 3 pages... On a dit que c'était LARGEMENT assez avec démonstration à l'appui.
Tu as même 100 000rmb d'économies au bout d'un an.
Ué mais tu le montes ou pas ton bizness de bœuf bourgui sur le palier ton immeuble ?
 
Non seulement ce que j'ai décrit est 100% correct (dont l'adjectif confortable), mais en plus des millions de Chinois vivent dans cette situation.
Et assimiler la classe moyenne chinoise à des clodos, je trouve ça de mauvais goût.

J'ai absolument aucun problème avec le luxe et les riches.
Mais comme je le disais sur un autre sujet, cette espèce d'oubli de ce qu'est le confort et le luxe, jusqu'à limite devenir méprisant envers des millions de gens qui ne peuvent pas se payer des repas à 300rmb par jour, ça me choque.
Je sais bien que ton post était probablement pas fait avec cette intention, mais au final c'est ça qui en ressort.

Tu vas me dire que tu ne faisais que pousser l'absurde.
Ça aurait été pertinent si mon message était déjà absurde à la base, ce que ton message sous-entend et ce qui me fait dire que tu dois être un peu déconnecté de la réalité si tu le crois vraiment.

Bref t'as gagné un j'aime pas, j'espère que ça te fait une belle jambe.

Rhooo, t'es pas fun, bro, je deconnais :)

Pose toi la question suivante: il n'est pas encore en Chine, est ce souhaitable et interessant pour lui de venir ici, prendre des risques pour un salaire qui, objectivement il me semble qu'on sera quand meme plus ou moins tous d'accord la dessus, est faible?
N'est ce pas mieux de lui faire comprendre qu'il peut peut etre continuer un peu ses recherches, ne pas se precipiter et trouver un taf mieux remunere?

C'est plus comme ca que je voyais les choses.
 
Le gars à la bourre qui a rien lu des 3 pages... On a dit que c'était LARGEMENT assez avec démonstration à l'appui.
Tu as même 100 000rmb d'économies au bout d'un an.

Bonjour 五毛哥,

Dans ta démonstration, le budget nourriture est de 840RMB par mois, soit 14RMB le midi pour manger du riz + accompagnement et 14RMB le soir pour manger du riz + accompagnement.

Question 1: Est-ce que le petit déjeuner se fait avec les restes de la veille ? (c'est quand même le repas le plus important de la journée)
Question 2: L'OP doit-il faire bouillir de l'eau ou ajouter 6RMB par jour pour 2 bouteilles d'eau ? (ça représente 2,190RMB en moins dans la cagnotte :( )
Question 3: Comment faire pour les mois de 31 jours ? utiliser les économies de Février ou bien taper dans la cagnotte restante de 97,810RMB (Si eau en bouteille) ?

Merci,
 
Dernière édition:
L'OP il doit bien halluciner avec nos conneries n’empêche... Et la on parle que de bouffe, quid des achats hors nourriture, sorties, économies, etc.
 
Bonjour 五毛哥,

Dans ta démonstration, le budget nourriture est de 840RMB par mois, soit 14RMB le midi pour manger du riz + accompagnement et 14RMB le soir pour manger du riz + accompagnement.

Question 1: Est-ce que le petit déjeuner se fait avec les restes de la veille ? (c'est quand même le repas le plus important de la journée)
Question 2: L'OP doit-il faire bouillir de l'eau ou ajouter 6RMB par jour pour 2 bouteilles d'eau ? (ça représente 2,190RMB en mois dans la cagnotte :( )
Question 3: Comment faire pour les mois de 31 jours ? utiliser les économies de Février ou bien taper dans la cagnotte restante de 97,810RMB (Si eau en bouteille) ?

Merci,
Tu as peut-être oublié de cliquer sur le lien que j'ai donné, je le remets : https://www.ele.me/shop/1407987
Ce n'est qu'un exemple parmi des centaines de milliers.
Si tu regardes les images (et le texte) tu te rends compte qu'il n'y a pas que riz+accompagnement pour ce prix mais toutes sortes de plats.
Tu peux ainsi te faire des repas très équilibrés à base de légumes, viande, riz pour 10-15 rmb par repas (il suffit d'en acheter plusieurs et de manger en plusieurs fois, pour calculer c'est une division simple : coût total / nombre de repas = coût du repas).
Je suis navré d'apprendre que tu as gâché une décénie à payer 80 yuan tes repas.

1) Ça fait 20 ans que j'ai pas pris de petit déjeuner est-ce que c'est grave docteur ? Un 肠粉 ou des baozi ça coûte 5rmb. Tu peux aussi te payer du super muesli d'avoine aux fruits secs pour 7rmb de moyenne par bol bien copieux. Et puis tu sais il a encore 7500 et quelques pour se payer ce qu'il veut.
2) 6*30 = 180rmb, tu peux simplement utiliser cette technique : 6*3 = 18, ensuite tu rajoutes un 0 (du 30) à la fin du résultat, ce qui donne le bon résultat
3) Alors ça c'est une excellente question à laquelle je ne sais pas répondre
 
L'OP il doit bien halluciner avec nos conneries n’empêche... Et la on parle que de bouffe, quid des achats hors nourriture, sorties, économies, etc.
On en a déjà parlé : 7500 et quelques rmb pour faire ce qu'il souhaite.

- voyage Chine-France aller-retour : 4300rmb
- train environ 50rmb / 100km
- avion environ 2000rmb aller-retour pour aller partout en Chine
- hôtel 200-300rmb la nuit
- parc d'attraction 200rmb le billet
- salle de sport 200-300rmb le mois ou 1500-2000rmb à l'année

Enfin les gars vous vivez sur quelle planète.
 
1) Ça fait 20 ans que j'ai pas pris de petit déjeuner est-ce que c'est grave docteur ? Un 肠粉 ou des baozi ça coûte 5rmb. Tu peux aussi te payer du super muesli d'avoine aux fruits secs pour 7rmb de moyenne par bol bien copieux. Et puis tu sais il a encore 7500 et quelques pour se payer ce qu'il veut.
2) 6*30 = 180rmb, tu peux simplement utiliser cette technique : 6*3 = 18, ensuite tu rajoutes un 0 (du 30) à la fin du résultat, ce qui donne le bon résultat
3) Alors ça c'est une excellente question à laquelle je ne sais pas répondre
2190 yuans, c'est le prix du pain pour un an... mais il a decide de le manger en un mois... :rolleyes: c'est son choix !
 
2) 6*30 = 180rmb, tu peux simplement utiliser cette technique : 6*3 = 18, ensuite tu rajoutes un 0 (du 30) à la fin du résultat, ce qui donne le bon résultat

C'est 6 x 365, genius :D
Il parlait de la cagnotte annuelle des 100000 yuan.
 
Mon experience perso c'est que cuisiner revient generalement plus cher a plat egal que le resto, a moins de manger que des legumes ou d'acheter sa viande dans le bouiboui du coin. Les legumes et les fruits sont abordables et plutot bons, mais la viande est reellement infecte a de tres rares exceptions pres.

Cela dit, c'est souvent meilleur quand c'est homemade pour peu qu'on cuisine bien.
La je suis pas convaincu de l'argument économique surtout quand on est en famille. Niveau qualitatif, pour le porc et le mouton j'arrive à trouver du produit correct à prix abordable. Le poulet faut bien choisir ainsi que le canard ou parfois t'as rien à bouffer dessus. Là ou la viande est misérable c'est au niveau du bœuf ou on est vraiment en bas de l'échelle ici c'est toute juste bon à un pot au feu ou un bourguignon.
Ensuite, les chinois se battent et achètent hors de prix des os à ronger. Un filet mignon c'est dans les 15 kwais pourquoi s'en priver? Un magret de canard c'est 6 kwais. Même remarque pour le poisson je trouve des lotte à 8 kwais les 500g en comparaisons avec leur cyprinidés infects il y a pas photo.
Avec un filet mignon, deux œufs battus, trois tomates chapelure un peu de ketchup et une barquette d'ananas t'as un porc à l'aigre douce pour 35 kwais maxi et tu nourris une famille de 4 si tu ajoutes le riz. Franchement ici on peut bouffer pas cher pour peu qu'on se prenne la tête à cuisiner et la règle est la même en France, c'est juste une question de temps mais surtout de volonté et d'astuces car en 15/20 minutes chrono maxi 30 minutes t'as tout un tas de recettes simples à faire.