Est-ce qu'une personne seule peut vivre bien avec 12.500 RMB par mois à Zhuhai?

Vous en bouffez de la merde putain. C'est un "luxe" de cuisiner pour certains visiblement. Et cuisiner pourrait revenir moins cher en plus.
 
Vous en bouffez de la merde putain. C'est un "luxe" de cuisiner pour certains visiblement. Et cuisiner pourrait revenir moins cher en plus.
c'est ce que je me disais.... Suis-je le seul à cuisiner? Enfin.... Suis-je le seul à faire cuisiner ma copine? sérieux au marché les légumes coutent rien, la viande est moins cher qu'en France (moins bonne gna gna gna gna), les fruits pareils, moins cher et perso je les trouves plus "gouteux".
C'est sur qu'avoir plus c'est quand meme bien, mais en France comme le souligne très bien l'autre personne (c'est à la page 1 et la flemme de cliquer, ma souris est à 30cm de ma main, pas envie de bouger ma main), on vit tranquille.

C'est juste que comme le disait Chwpaul ou je ne sais plus qui (peut-etre jimmy, enfin bref), sur le forum y a que des gros riches d'expat qui perdent les valeurs simples de la vie.

Aimez-vous les uns les autres. Bande de riche.

:D <3 <3
 
C'est pas mal mais je pense qu'on peut faire mieux:

Un grand Carton Ikea pour vivre confortablement dans le luxe a l'abri des elements exterieurs: 3 rmb, cout one shot
La bouffe recuperee des poubelles du shushu du coin: 0.1rmb en s'arrangeant avec le shushu
Un abonnement a la bibliotheque pour emprunter des livres: 15 kuai par mois
Electricite avec un generateur DIY fabrique a partir d'un alternateur de voiture recupere a la casse, propulse par des chats errants dans une cage: moins de 50 yuan
eau de pluie recuperee dans des canettes metalliques: 0rmb
Un briquet: 1rmb
Une nouvelle paire de copies de feiyue pour se deplacer: 8rmb

On atteint la somme astronomique de 86rmb par mois en couvrant la TOTALITÉ des besoins de vie luxueuse
;)

Bonjour Dui

Sans oublier la video conseil essentielle concernant l'art de la table ... :Faim:

Bonne apres midi a toutes et a tous


 
Vous en bouffez de la merde putain. C'est un "luxe" de cuisiner pour certains visiblement. Et cuisiner pourrait revenir moins cher en plus.

Mon experience perso c'est que cuisiner revient generalement plus cher a plat egal que le resto, a moins de manger que des legumes ou d'acheter sa viande dans le bouiboui du coin. Les legumes et les fruits sont abordables et plutot bons, mais la viande est reellement infecte a de tres rares exceptions pres.

Cela dit, c'est souvent meilleur quand c'est homemade pour peu qu'on cuisine bien.
 
J'ai le souvenir qu'à Shanghai, hors loyer, à deux, on dépensait entre 8000 et 10000 RMB par mois pour la vie quotidienne. Et ça incluait la bouteille de rhum et celle de whisky, et quelques extras sans problème.
Le reste du salaire servait au luxe : voyages, restos, achats de souvenirs, etc.

Donc ça ne me semble effectivement pas insurmontable, dans une ville plus petite et a priori moins chère, de gérer le budget dont on parle.

Et pourtant on était des gros riches d'expat' !
 
je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le luxe c'est de pouvoir peter sans gêne dans son bain avec des petales de rose. La question après c'est à 12k RMB peut-on avoir une baignoire pour y péter, oui ou non.

@lafoy-china hein wé?
 
C'est pas mal mais je pense qu'on peut faire mieux:

Un grand Carton Ikea pour vivre confortablement dans le luxe a l'abri des elements exterieurs: 3 rmb, cout one shot
La bouffe recuperee des poubelles du shushu du coin: 0.1rmb en s'arrangeant avec le shushu
Un abonnement a la bibliotheque pour emprunter des livres: 15 kuai par mois
Electricite avec un generateur DIY fabrique a partir d'un alternateur de voiture recupere a la casse, propulse par des chats errants dans une cage: moins de 50 yuan
eau de pluie recuperee dans des canettes metalliques: 0rmb
Un briquet: 1rmb
Une nouvelle paire de copies de feiyue pour se deplacer: 8rmb

On atteint la somme astronomique de 86rmb par mois en couvrant la TOTALITÉ des besoins de vie luxueuse
;)
Non seulement ce que j'ai décrit est 100% correct (dont l'adjectif confortable), mais en plus des millions de Chinois vivent dans cette situation.
Et assimiler la classe moyenne chinoise à des clodos, je trouve ça de mauvais goût.

J'ai absolument aucun problème avec le luxe et les riches.
Mais comme je le disais sur un autre sujet, cette espèce d'oubli de ce qu'est le confort et le luxe, jusqu'à limite devenir méprisant envers des millions de gens qui ne peuvent pas se payer des repas à 300rmb par jour, ça me choque.
Je sais bien que ton post était probablement pas fait avec cette intention, mais au final c'est ça qui en ressort.

Tu vas me dire que tu ne faisais que pousser l'absurde.
Ça aurait été pertinent si mon message était déjà absurde à la base, ce que ton message sous-entend et ce qui me fait dire que tu dois être un peu déconnecté de la réalité si tu le crois vraiment.

Bref t'as gagné un j'aime pas, j'espère que ça te fait une belle jambe.
 
Non seulement ce que j'ai décrit est 100% correct (dont l'adjectif confortable), mais en plus des millions de Chinois vivent dans cette situation.
Et assimiler la classe moyenne chinoise à des clodos, je trouve ça de mauvais goût.

J'ai absolument aucun problème avec le luxe et les riches.
Mais comme je le disais sur un autre sujet, cette espèce d'oubli de ce qu'est le confort et le luxe, jusqu'à limite devenir méprisant envers des millions de gens qui ne peuvent pas se payer des repas à 300rmb par jour, ça me choque.
Je sais bien que ton post était probablement pas fait avec cette intention, mais au final c'est ça qui en ressort.

Tu vas me dire que tu ne faisais que pousser l'absurde.
Ça aurait été pertinent si mon message était déjà absurde à la base, ce que ton message sous-entend et ce qui me fait dire que tu dois être un peu déconnecté de la réalité si tu le crois vraiment.

Bref t'as gagné un j'aime pas, j'espère que ça te fait une belle jambe.
il est pareil dans la vrai vie. Il est pété de tune, il se la raconte à mort, il vit dans un luxe honteux... Il veut qu'on l'appelle le King... Sérieux....
 
il est pareil dans la vrai vie. Il est pété de tune, il se la raconte à mort, il vit dans un luxe honteux... Il veut qu'on l'appelle le King... Sérieux....

Et il bouffe dans des fondues. Aucune crédibilité le gars.
 
Bon écoutez, chacun va fournir des photos de son logement, de sa cantine, et de son moyen de transport. On va vous départager pour savoir qui est le plus pauvre
 
Non seulement ce que j'ai décrit est 100% correct (dont l'adjectif confortable), mais en plus des millions de Chinois vivent dans cette situation.
Et assimiler la classe moyenne chinoise à des clodos, je trouve ça de mauvais goût.

J'ai absolument aucun problème avec le luxe et les riches.
Mais comme je le disais sur un autre sujet, cette espèce d'oubli de ce qu'est le confort et le luxe, jusqu'à limite devenir méprisant envers des millions de gens qui ne peuvent pas se payer des repas à 300rmb par jour, ça me choque.
Je sais bien que ton post était probablement pas fait avec cette intention, mais au final c'est ça qui en ressort.

Tu vas me dire que tu ne faisais que pousser l'absurde.
Ça aurait été pertinent si mon message était déjà absurde à la base, ce que ton message sous-entend et ce qui me fait dire que tu dois être un peu déconnecté de la réalité si tu le crois vraiment.

Bref t'as gagné un j'aime pas, j'espère que ça te fait une belle jambe.
Juste une chose, même si ce que tu dis est vrai, tu oublie les 2000 RMB d'assurance santé.
Et enfin, c'est pas parce que les chinois peuvent faire tout leur repas au riz blanc que c'est pareil pour les étrangers qui n'ont pas l'habitude.
Les fangbianmian H24 tu tiens une semaine mais après tu penses sérieusement au suicide.
Si le gars à 20-25 ans c'est très bien, mais passé un certain age les besoins de confort ne sont plus les mêmes non plus.

Le vengeur masqué
 
Si on veut pousser un peu, une bonne bouteille de vin en Chine c'est 1000 RMB, si t'en prend une tous les dimanches, ca fait déjà 4000.
Donc un tiers du budget.
Mais encore un fois, ca dépend des habitudes de chacun.

Le vengeur masqué
 
Juste une chose, même si ce que tu dis est vrai, tu oublie les 2000 RMB d'assurance santé.
Et enfin, c'est pas parce que les chinois peuvent faire tout leur repas au riz blanc que c'est pareil pour les étrangers qui n'ont pas l'habitude.
Les fangbianmian H24 tu tiens une semaine mais après tu penses sérieusement au suicide.
Si le gars à 20-25 ans c'est très bien, mais passé un certain age les besoins de confort ne sont plus les mêmes non plus.

Le vengeur masqué
J'oublie pas l'assurance santé, c'est dans les 7740 rmb qu'il lui reste par mois.
Même s'il en prend pas, en économisant 7740rmb chaque mois, il aura presque 100,000 rmb sur son compte au bout d'un an qu'il pourra utiliser en cas de pépin.
Sachant que les gros pépins n'arrivent quasiment jamais, non seulement c'est assez pour couvrir tous les éventuels frais médicaux (estimation : 1000rmb max / an, visite médicale pour le visa compris) mais en plus ça lui permet d'économiser en cas de gros pépin (qui n'arrivera sans doute jamais donc).

Sinon c'est cool d'envoyer de la désinformation dans un sujet informatif mais je suis pas convaincu que ceux qui cherchent l'info distinguent le vrai du faux.
Personne ne bouffe de fangbianmian en Chine à part les étudiants, les Coréens et les touristes qui vont en voyage aux Maldives.
Donc oui passé 25 ans t'achètes des vrais plats... qui coûtent 14rmb.
Ou alors tu cuisines mais j'ai jamais bien compris l'intérêt en ce qui me concerne.
 
J'oublie pas l'assurance santé, c'est dans les 7740 rmb qu'il lui reste par mois.
Même s'il en prend pas, en économisant 7740rmb chaque mois, il aura presque 100,000 rmb sur son compte au bout d'un an qu'il pourra utiliser en cas de pépin.
Sachant que les gros pépins n'arrivent quasiment jamais, non seulement c'est assez pour couvrir tous les éventuels frais médicaux (estimation : 1000rmb max / an, visite médicale pour le visa compris) mais en plus ça lui permet d'économiser en cas de gros pépin (qui n'arrivera sans doute jamais donc).

T'es sérieux ? Tu lui expliques que c'est mieux de pas prendre d'assurance santé comme ça si il a un gros "pépin" il se retrouve dans la merde a faire payer sa famille et faire une quête auprès des laowai de Zhuhai ?
Arrête de donner des conseils...