1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Est ce qui'il y a Des antillais ici?

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par e_clove, 1 Mai 2008.

1. e_clove

e_clove Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

vous connaissez des antillais à shanghai? (ou vous etes des antillais?) Ils font quoi, ils vivent bien à shanghai? Et les shanghain aiment bien les antillais?
    Je pose cette questoin par ma curiosité, car mon meilleur ami en france etait un antillais.

2. leonartis

leonartis Membre Silver

Inscrit:
    26 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je bosse pour le port de Dunkerque à Shanghai, notre port fait pas mal de transport du banana entre France métropolitan et l'Antilles. Malheursement, je n'y ai pas visité encore. Il fait beau et c'est quoi les sites touristiques connues aux Antilles?

3. AzazeN

AzazeN Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai( Wanhangdu Lu, Wunding Lu)
    Ratings:
    +0 / -0
    lut jsuis pas antillais desole, jmanges pas epice non plus
    mais si tu veux tu peux croiser pas mal au Park 66, ya gilbert ki joue la plupart des soir et il est comment dire "noir" des dom avec c pote dont macline(je saurais jamais comment l'ecrire son nom my bad)

voili voila c des bons gars en plus joue bien donc c la classe
    kler que parfois il me parle en francais jcomprends rien c genial en fait

4. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Gilbert et ses potes sont mauriciens, ils font du super bon rock aussi au piccone...
    Il y a une bonne communauté réunionaise ici aussi, bref à shanghai pas de soucis tout ce petit monde est bien loti et intégré à la communauté française et expat...

5. Olao

Olao Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne suis quand même pas le seul ici...

Pani moun péi(Madinina) a?

6. e_clove

e_clove Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pr linfo, je viens de rentrer en chine, je connai pas ou est PARK 66,, peut tu mexpliquer comment y aller?

7. e_clove

e_clove Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Olao,

tu viens de quel pays? guadeloupe? Tu fait quoi ici,les etudes ou travail? taime bien shanghai?

#7 e_clove, 8 Mai 2008
    Dernière édition: 8 Mai 2008
  8. Maybelyne

Maybelyne Membre Bronze

Inscrit:
    21 Janvier 2008
    Localité:
    SH Changning district
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello tou moun !

e-clove, Madinina = Martinique ;)
    Sinon, est-ce que tu demandes ça parce que ton meilleur ami va venir te rendre visite à Shanghai ?
    Mon copain vient me voir le mois prochain, il est martiniquais aussi et j'avoue que j'appréhende pas mal. Surtout que je suis chinoise d'origine et je sais que c'est plutot mal perçu par les asiatiques...
    Enfin bon, on verra bien !
    Mais c'est vrai que je ne vois quand meme pas beaucoup de blacks à Shanghai...

J'irais donc bien voir "Gilbert et ses potes", mais c'est où le Park 66 ?

9. Olao

Olao Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    e_clove
    Bon Maybelyne a déjà répondu à ta première question. Quant au reste, je suis ici pour du travail.

Shanghai ça va, sans plus. Je trouve que cette ville ne vaut pas ce que ça coûte pour y vivre. Plus le temps passe, plus j'ai envie de me casser.
    Ce n'est pas mon premier séjour en Chine donc j'ai des éléments de comparaison...

10. BREIHZEUR

BREIHZEUR Membre Bronze

Inscrit:
    23 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Madinina

Salut, je ne pense pas que tu sois le seul martiniquais.
    Pour ma part, je suis plutot martiniquais de coeur, j'y ai vecu 2 ans avec ma femme qui elle est martiniquaise et bretonne( quel melange..)
    Elle arrive a shanghai mi juillet, si tu es le seul martiniquais, vous serez bientot 2....:MDR:

11. Olao

Olao Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bah non...

... risque d'être seule car il y a de fortes chances que je ne sois plus à Shanghai à ce moment là. :MDR:
    Je lui souhaite une bonne installation à Shanghai.

Maybelyne, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes. Même si les gens n'ont pas toujours des pensées "amicales", en général ils ne le montrent pas. Au contraire, tu sais bien que la tendance est de sourire...
    Pas contre si tu es du genre à aimer la discrétion et passer inaperçue, attends toi à du changement :redface:

12. Maybelyne

Maybelyne Membre Bronze

Inscrit:
    21 Janvier 2008
    Localité:
    SH Changning district
    Ratings:
    +0 / -0
    Olao > Je pense juste que les Chinois sont en général moins tolérants entre eux (et peut-être même envers tous les asiatiques) et ils ne se privent pas forcément de le dire ou de le montrer très clairement, alors qu'ils ne se contenteraient en effet que de sourire s'il s'agit de personnes d'autres origines. Maintenant, je me trompe peut-être (je l'espère!! :rolleyes:)
    C'est vrai qu'en général je suis plutôt du genre à aimer la discretion... ca risque d'etre marrant anim_grin

On verra bien, j'ai le verdict bientot de toute maniere! Mon copain arrive dans 2 semaines!:super:

A suivre...

13. CasTiLLo

CasTiLLo Membre Silver

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    hehey...

Salut....Je te réponds tardivement car je viens de voir ton message.
    Je suis moi meme antillais mais ca se passe merveilleusement bien pour moi !
    Tu sais les chinois voit un noir il pense directement qu'il est africain ou américain, ils ne connaissent pas les antilles si tu leur dis comme ca.
    en tout les cas ya pa de problème du fait que tu sois antillais....moi j'en ai jamais eu et d'ailleurs au contraire ils aiment bcp ceux qui viennent des iles.
    voila j'espere ke j'ai répondu à ta question ;)

14. CasTiLLo

CasTiLLo Membre Silver

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    ;)

Si si....Madinina est la !!! toujours toujours ??

Je suis sur Shanghai aussi...donne des news si tu vois mon messages ;)

Yess Ay

15. CLEALYS

CLEALYS Membre Bronze

Inscrit:
    19 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    martiquaise aussi!!

coucou moi c marie ange (26 ans)je viens d arriver à shanghai avec ma tite famille,et:) je vous avoue que je désespérai de pouvoir rencontrer d martiniquais ici!!!je suis contente de savoir que je ne suis pas seule non plus...
    bon ben si le coeur vous en dis je vous laisse mon msn!!!
    au plaisir de vous lire
    sodime@live.fr

16. Olao

Olao Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Moun Madinina

Bienvenue Marie-Ange, j'espère que l'installation se passe bien. Si jamais tu as besoin d'une info n'hésite pas.

J'en profite pour répondre à Castillo. Désolé ce n'est que maintenant que je vois ton message.

Malheureusement, je ne suis plus à Shanghai, à Hong Kong pour l'instant mais bon si j'ai l'occasion d'y retourner. Je vous fais signe à tous les deux qu'on se fasse an ti mangé kom o péi (ou presque).

Tchimbé!

17. CasTiLLo

CasTiLLo Membre Silver

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Histoire de remettre cette conversation parmis les premiers....

Toujours en quete de martiniquais (ou antillais) a Shanghai ou en Chine tout simplement.... faites signe !
    ca ferais plaisir d'en rencontrer !

Au pire laissez moi un message a: castillo.one@gmail.com

Peace to u all !!

Joris

18. Sandrine97

Sandrine97 Membre Actif

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut!

Je viens d'arriver en Chine (1 semaine) et je suis contente de savoir qu'il y a des antillais ici (en espérant que vous ne soyez pas tous partis depuis 2008)!
    Moi je suis guadeloupéenne (Le Moule)! J'habite dans le Jin'an! Quand vous voulez pour que l'on se fasse un ti manjé péyi. En plus ya pas mal de crabe et crevettes ici on devrait pouvoir se faire des pti trucs sympa! Par contre je n'ai pas vu de morue!! Où en trouver? (pour les accras) de même pour les bananes plantain?:help:

Tchimbé rèd pa moli, sé moli ki rèd!

Mon mail: didy520@hotmail.com

Ingrid

19. CasTiLLo

CasTiLLo Membre Silver

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Allez je refais une relance sur ce forum....

N'hesitez pas a lacher vos email, skype, msn, ce que voulez ...

Projet d'association antillaise en vue, donc rejoignez !! ;)

A bientot,

Joris

20. Samossa

Samossa Apprenti

Inscrit:
    13 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Et bien si il y a encore des Martiniquais! Je suis arrivé en février pour ma part. Si projet de faire une association, j'imagine qu'il doit y en avoir pas mal.

Partager cette page