1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Est-ce que t'etais peur avant venir en Chine?

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par nanawa, 7 Mars 2013.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Certes, nous sommes libai wu, mais merci de rester dans le sujet ;-)

2. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    +1000

Et en plus, les parisiens croient qu'ils vivent dans le plus bel endroit du monde, sentiment qu'ils partagent avec les nord-coréens.

3. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Shanghai n'a rien à voir avec Paris.
    Je n'ai rien de plus à ajouter sur le problème, je pense que beaucoup de solutions ont été amenées plus haut dans le fil.
    Que ça soit de venir en touriste (un billet AR se trouve pour 600€ si une escale n'est pas une contrainte), se faire un avis sur place (sur la ville, un éventuel boulot, la vie de couple, la culture, etc etc).
    J'ajouterai juste une chose, il faut que vous soyez convaincu tous les deux que ça va marcher! Sinon comme le disait JEJE avec brillot, rompez :D

4. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
  5. wenhua

wenhua Membre Bronze

Inscrit:
    14 Janvier 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Il vient en chine avec un autre visa que Z , vous vous mariez et il demande un visa conjoint, ensuite il travaille illégalement, sinon vous ouvrez un petit bistrot avec quelques petits plats FR pas trop cher voilà !!

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35

7. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Le conseil du jour pour bien se pourrir la vie!
    Mariage precipite + travail illegal = combinaison gagnante!

8. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Avec un résumé ici ...

9. nanawa

nanawa Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Demander lui venir en Chine c'est comme demander lui se turer. je n'ai pas demande reste en Chine pour toujours, mais apres 4ans et demi de vie en France, je veux rester en Chine au moins quelques annees pour soufler et trouver mon valeur comme une personne dans societe . C'est tous.

10. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    De toute façon votre couple n'a aucun avenir s'il ne s'intéresse pas un minimum à la Chine et à ta culture.

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Ses raisons pour ne pas venir en Chine sont a respecter. Vos raisons pour etre en Chine sont aussi a respecter.
    De plus, je rajouterai une chose qui me parait important: Vous n etes pas aller en France pour lui! Alors que lui, si il vient en Chine, c est pour vous, ne forcez pas les choses... Ce serait l echec assure pour votre couple!

12. nanawa

nanawa Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    oui t'as raison. Mais juste je vraiment plus envie de rester en France. J'ai deja explique a lui, peux etre apres qch annees oui on peux rentrer en France pour vivre. Mais pour l'instant j'envie de rester en Chine.

C'est comme ca...une impasse

13. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0

Une impasse amoureuse seulement... Lui a besoin d etre en France pour ses reperes, vous etre en Chine pour votre equilibre. Rien ne vous empeche de rester en contact et de continuer a vous apprecier.

14. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    Juste mon point vue ..mais cela ne vous aidera pas

Si ton plus grand désir est de rentrer en Chine alors fait donc, acte.

Il ne t`a pas enchainée ? Alors ne te pose plus la question, une relation entre deux êtres n`est pas un acquis définitif, faites vos propres choix, cessez de chercher des problèmes là où il n`y en pas. Un couple pleinement amoureux ne s`interroge pas, il le vit... lorsque tu commences à te poser des questions c`est que l`amour comment a perdre de sa valeur.

Une question amène une question lorsque tu demandes pourquoi.
    L'amour n'a jamais changé personne, on peut s'améliorer certes, mais en aucun cas changer ! Alors si tu as décidé de changer celui qui est à tes côtés, tu te trompes de direction. N'oublie pas : « Chassez le naturel, il revient au galop ! »...

Passons au travail de monsieur, il n`est pas bardé de diplômes et certes la peur de ne trouver chaussure a son pied ce conçoit aisément , laisse-lui faire le pas de venir de lui-même dans ton pays, tout quitter et tout perdre pour tout recommencer est une chose très difficile : perdre ses repères , ses habitudes , ses amies , sa famille, son travail. Le lâcher-prise est un acte tellement compliquer , que tu ne peux réclamer que cela se fasse vite et bien .

Le temps vous dira si vos choix, vos attentes et vos dires sont compatibles, mais, à ce jour, vous êtes campé sur vos choix individuels .
    Alors posez-vous la question mais pas pourquoi (faire tout ceci ?), .............mais : comment faire (pour vivre ceci / votre relation).

#54 LouLou, 20 Mars 2013
    Dernière édition: 20 Mars 2013

Partager cette page