Est-ce que t'etais peur avant venir en Chine?

nanawa

Nouveau Membre
07 Mar 2013
8
0
4
Bonjour a tous,

Je suis une chinoise, donc d'abord excuse-moi si je fait des fautes en francais.

J'ai un copain francais quand j'etais en France, et je veux vivre en Chine dont l'annee dernier je dit a lui commencer preparer pour rentre en Chine. Et c'est pour lui j'ai esseye de chercher travaille a Shanghai car je pense c'est mieux pour francais vivre ici comme il y a le plus grand communite francais.

Pour lui, j'ai donne conseil a lui faire un diploma de cusine, comme il n'a pas bon diploma, mais avec des annees des experience de travaille, donc je pense faut etre realistic pour lui avoir plus de chance trouver travail ici.

Enfin j'ai trouve travail ici et il commence son formation de cusine aussi. J'ai rentre en Chine le 8 Fevrier, pour passer nouvel ans avec ma famille, et aussi pour commencer mon travail a shanghai a partir de fin de Fevrier.

Mon copain il pas venir car il a pas encore fini son formation encore a ce moment la, moi j'avait pense que il venir a cet mois ou le mois prochaine. ( son formation fini le debour de cet mois).

Mais apres je rentre en Chine, mon copain devenir plus en plus perdu confience.

D'abord, il critique sur moi, il dit je suis mechante que laisse lui toute seule en France, il dit il support pas la distance et j'ai explique a lui que la distance c'est pour l'instant, mais il comprend pas, il dit la couple faut toujours ensemble et c'est parce-que les chioise avoir pas de emotions donc on s'en fou de etre loin.

Et apres il commence inquite pour la vie en Chine, grande ville, pollution, securite, etc. Il aussi inquite si il peux trouver travail ici.

Maintenant il aussi commence complaint des papiers de visa.

Je comprend pas , ca c'est la diffirence culturel, ou son peur de la Chine?

Donc je veux demander votre gentiltesse pour me dire, est ce que son reaction est normal? Est ce que vous somme peur aussi avant venir en Chine ( le 1ere fois). Et si vous avez de conseil, je vous remercie par avance.
 
Bonjour a tous,

Je suis une chinoise, donc d'abord excuse-moi si je fait des fautes en francais.

J'ai un copain francais quand j'etais en France, et je veux vivre en Chine dont l'annee dernier je dit a lui commencer preparer pour rentre en Chine. Et c'est pour lui j'ai esseye de chercher travaille a Shanghai car je pense c'est mieux pour francais vivre ici comme il y a le plus grand communite francais.

Pour lui, j'ai donne conseil a lui faire un diploma de cusine, comme il n'a pas bon diploma, mais avec des annees des experience de travaille, donc je pense faut etre realistic pour lui avoir plus de chance trouver travail ici.

Enfin j'ai trouve travail ici et il commence son formation de cusine aussi. J'ai rentre en Chine le 8 Fevrier, pour passer nouvel ans avec ma famille, et aussi pour commencer mon travail a shanghai a partir de fin de Fevrier.

Mon copain il pas venir car il a pas encore fini son formation encore a ce moment la, moi j'avait pense que il venir a cet mois ou le mois prochaine. ( son formation fini le debour de cet mois).

Mais apres je rentre en Chine, mon copain devenir plus en plus perdu confience.

D'abord, il critique sur moi, il dit je suis mechante que laisse lui toute seule en France, il dit il support pas la distance et j'ai explique a lui que la distance c'est pour l'instant, mais il comprend pas, il dit la couple faut toujours ensemble et c'est parce-que les chioise avoir pas de emotions donc on s'en fou de etre loin.

Et apres il commence inquite pour la vie en Chine, grande ville, pollution, securite, etc. Il aussi inquite si il peux trouver travail ici.

Maintenant il aussi commence complaint des papiers de visa.

Je comprend pas , ca c'est la diffirence culturel, ou son peur de la Chine?

Donc je veux demander votre gentiltesse pour me dire, est ce que son reaction est normal? Est ce que vous somme peur aussi avant venir en Chine ( le 1ere fois). Et si vous avez de conseil, je vous remercie par avance.

Bonjour Nanawa,

Tout d'abord bravo pour faire l'effort de parler français!

Pour ton problème, je vais essayer de te donner quelques pistes, qui bien sur n'engagent que moi.
Il faut se poser quelques questions pour essayer de comprendre un peu plus:

1: Obtenir un visa de travail Z en Chine pour un Français.

C'est plutôt difficile!! Personnellement dans la situation de ton copain, je m'assurerais d'avoir un job avant d'arriver sur place. Pour être sur de ne pas être obligé de partir au bout d'un mois.
Une autre solution pourrait être l'obtention d'un visa Etudiant (avec Resident Permit). Qui est bien plus simple à obtenir, mais pour lequel il y a une interdiction d'avoir un emploi.

2: Votre situation?
Dans les relations à très longues distances comme vous vivez, trouver un équilibre, garder l'espoir et avoir la patience nécessaire pour le supporter.
Peut être que pour lui c'est délicat, et plus l'heure approche plus il stresse ? Une discussion à coeur ouvert pourrait être une solution pour traverser cette phase.

3: Est-ce que Shanghai fait peur aux Français qui s'y rendent ?
Oui et non. Pour moi c'était une sacré excitation, cela fait maintenant environ 7 mois que je suis là, je m'y plais totalement. Je n'ai pas beaucoup de recul, mais j'apprécie de vivre ici. Mais il faut se rendre compte que Shanghai, c'est presque un tiers de la population de la France... Donc c'est très intimidant, une culture et un peuple que l'on connait très mal en France.

Je n'apporte pas vraiment de réponse à tes questions mais peut être pourras tu comprendre un peu mieux ton copain.
Un petit conseil, propose lui de venir ici et de lire pour se faire une idée, qu'il n'hésite surtout pas à fouiller le net, il y a beaucoup d'infos!

Bon courage pour la suite
 
Bonsoir,

Ses inquietudes pour venir a Shanghai sont comprehensibles. Donc, oui c est normal qu il ait un peu peur de venir. A vous de le rassurer... Mais d apres ce vous dites, il vous reproche beaucoup de chose donc il a un peu perdu confiance en vous. Peut etre que des amis a lui, en France, peuvent le rassurer et le motiver.

Pour le travail, je ne penses que ce soit un probleme pour lui. Dans le secteur ou il est, il y a des offres, des attentes.

Concernant vos sentiments, a vous de trouver les mots justes. Par vos mots, vos attitudes, c est a vous de lui faire oublier la distance. C est possible. Il faut y croire.

Pour le reste, si il lit ces mots: SHANGHAI EST TRES SURE. Pollution, certes il y en a, d ailleurs c est un probleme pour beaucoup de personnes qui se pose la question de quitter oui ou non la Chine pour preserver leur sante.

Enfin la difference culturelle, elle existe, elle est grande... Encore une fois, a vous d etre le plus transparent possible envers l autre, autant lui que vous.
Laissez vous decouvrir pour eviter les mauvaises surprises.
 
Bonsoir,

bravo également pour l'effort d'écrire en français.

Il reste difficile toutefois difficile de te répondre puisque nous ne connaissons pas ton ami, sa vie, son mode de pensée, ses habitudes. Toutefois, il reste assez compliqué pour quiconque de quitter sa famille, tout laisser derrière soi et recommencer une nouvelle vie, surtout pour une fille. Cela dépend de son vécu, de ce qu il a en France. Il ne connait pas la Chine, si ce n est par les médias français, il est logique qu il se pose des questions.
Pour ton ami, tu dis qu il n a pas de diplôme valorisant en France, tu as réussi tout de même à lui trouver un travail à Shanghai, à tes côtés,peut être arriveras tu à lui faire comprendre que c est une nouvelle chance pour lui.
quel âge a t'il?
Depuis combien de temps étiez vous ensemble?
Que faisait il en France?
Qu en pense ses parents, quelles sont ses relations avec eux?
Ses amis aussi, qu en pensent ils? Tout dépends son âge il peut être encore influençable...

bon courage.
 
Bonjour Nanawa,
encore bravo pour l'effort d' ecrire en francais.

Il a peur , c' est presque normal , l' inconnu fait peur et cela peut aller jusqu' au rejet .... et peut etre commence t il a avoir des excuses pour ne pas expliquer sa peur de l' inconnu.

On va pas pouvoir resoudre votre probleme, il va falloir discuter avec lui pour l' aider a surmonter son apprehension et faire le grand saut dans une nouvelle vie.

Mais il y a deja deux choses qui peuvent etre realisees rapidement et facilement.

1) il se connecte sur bonjourchine pour discuter avec la communaute et on pourra partager nos experiences avec lui.

2) il vient voir Shanghai en touriste ( avec un Visa L). Pour une duree d' un mois ( qu' il pourra renouveler 2 fois sur place si il en a envie) , ainsi il fera sa propre decouverte et prendra sa decision en connaissance de cause.
 
Merci a tous pour votre reponses et conseilles, c'est gentil. Oui je vais demander mon ami venir ici voir ca aussi.

Merci encore!
 
Bonjour à tous, je suis son copain.Je ne supporte pas la distance voilà tout et je n'ai pas la possibilité de venir en Chine.
Partant de là, que puis je faire??
 
Bonjour à tous, je suis son copain.Je ne supporte pas la distance voilà tout et je n'ai pas la possibilité de venir en Chine.
Partant de là, que puis je faire??

Salut à toi Kilianchan,
Il est bien que tu sois venu ici, ça va peut être vous amener à trouver une solution quelle qu'elle soit.

Quand tu dis que tu n'as pas la possibilité, c'est d'ordre sentimental (tu n'as pas envie?), d'ordre financier, ou quelque chose te retient absolument en France.

Essaie de nous expliquer un petit peu plus toutes ces choses qu'on soit plus à même de vous aider.
Profite du sujet pour poser des questions sur Shanghai et la Chine si tu en as.

Le site de l'ambassade de Chine à Paris est très complet sur les démarches relatives aux visa. Et ce forum peut t'apporter plein de réponses!
 
Il y a plein de beaux garçons français pas peureux et qui réussissent a Shanghai, donc dans le pire des cas...
 
Bonjour,
Comme l ecrit Guillaume, quelle est la cause de votre incapacite a venir rejoindre votre bien aimee? ( Ou les causes?)
Je ne dis pas que ce site detient la verite, mais il peut vous apporter quelques reponses, vous donner du courage a venir ou au contraire confirmer votre choix de rester en France.
Enfin, c est a vous de sentir les choses, mais comme ecrit plus bas, ou plus haut, dans votre secteur d actiivte, avec de l experience et un diplome, cela ne devrait pas poser de problemes pour obtenir un travail et un visa, donc cela ne doit pas etre un frein a votre venue.

Derniere question, et votre famille en pense quoi?
 
Ma famille n'est pas pour, mais leurs avis ne compte pas.
Je n'ai tout simplement pas les moyens financiers actuellement. Je souhaiterais pouvoir venir à la condition d'obtenir un visa de travail et le travail qui va avec.
Je fais des recherches cependant mes mails restent sans réponses.
Et puis Nanawa ne m'a pas demandé mon avis sur ce projet, si je veux rester avec elle, je dois la suivre. Ce n'est pas réglo comme procédé. De telle décision ce font a deux. Et il aurait au moins été correct de me faire un voyage découverte, avant d'entamer une décision final. De plus, je supporte difficilement de vivre entassé dans un immeuble, la pollution, le bruit.. Je vis a quelques kilometres de Rennes, j'ai toujours connu le calme de la nature. Jai vécu a Paris quelques temps, ce fut les pires périodes de ma vie, l'impression d'etre dans une prison de béton.
 
Je n'ai tout simplement pas les moyens financiers actuellement.
[...]
Je souhaiterais pouvoir venir à la condition d'obtenir un visa de travail et le travail qui va avec.
[...]
j'ai toujours connu le calme de la nature. Jai vécu a Paris quelques temps, ce fut les pires périodes de ma vie, l'impression d'etre dans une prison de béton.

1/ c est une bonne raison

2/ essaye un visa de touriste, ca te permettra de visiter un peu le pays sur du cour terme

3/ en effet en Chine tu sera toujours en grande ville (sauf exception). Shanghai, Pekin, Canton sont toutes au moins 3x plus grandes que paris

4/ en effet c est decision qui se prend a deux et je crois qu'il faut que tu parle avec ta copine. Quel relation, futur vous envisager.
J'ai peur que vous ne soyez pas tout a fais sur la meme longueur d'onde. Ou bien la vie Europenne lui pese et elle a le manque du pays...mais c est a vous deux de discutter de cela.

Ici on pourra que t expliquer comment c est ici, comment y venir, des ficelles etc...pour le reste c est a toi(vous) de jouer :)
 
Toi le clown on t'as pas sonné.

Oh non! :cry::cry:


Mais rompre c'est bien aussi :eek:) Tu repars sur des bases saines et tu peux prendre du recul sur ta situation!
Pourquoi rusher les choses? Tu ne sembles visiblement pas prêt pour te sacrifier corps et âme dans cette aventure qui avant même d'avoir commencer semble déjà te rebuter.
Et puis tu vas pas te laisser dicter ta conduite par une zouze! A t'elle déjà fait des gros sacrifices pour toi? Elle était en France pour ses études n'est ce pas? Elle veut juste ramener en Chine un souvenir un peu différent qu'une simple boule a neige...

Es-tu un souvenir Killian? Es tu une vulgaire boule a neige?


Faut pas mal le prendre Killian... JEJE ne te veux que du bien ... et un de tes reins.