1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Est ce que le bureau des visas garde vos informations?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Will, 27 Mai 2010.

1. Will

Will Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous, je suis francais vivant a Londres.
    Je veux partir cet ete en Chine avec mon amie chinoise. Mon vol part de Londres et arrive a HK. Nous restons 4 jours a HK pour nous rendre ensuite en Chine continentale (Shanghai, Pekin...).

Je suis passe au Chinese Visa Service de Londres il y a deux semaines, en pretextant visiter ma soeur a Shenzhen pour un mois. (Elle habite vraiment la bas avec sa famille et m'a fournie un certificat d hebergement signe avec toutes les infos). Je me suis neanmoins fais refuser le visa sous pretexte que je n'avais pas moyen de prouver comment je rejoignais HK et Shenzhen. Ce qui est a la fois ridicule et "inverifiable" pour ceux qui connaissent puisque les deux villes se rejoignent avec un simple ticket de metro acheter dans une station sur place. La deuxieme excuse etait que je n'avais pas fourni la photocopie du visa de ma soeur.
    (ce qui a la limite est plus comprehensible)

La mere de ma copine qui habite a Shanghai me propose de me faire un certificat d hebergement, en chinois donc, ainsi que de nous offrir un billet HK - Shanghai direct (que je pourrais donc fournir comme preuve explicative).

Voici donc ma question, est ce que le service des visas et plus generalement, l'ambassade concerve nos donnees et ce que l'on dit dans le cas d'un refus de visa. Que peut il se passer si j'arrive avec un parcours de voyage qui n'a plus rien a voir avec le premier presente il y a 10 jours.
    Qu'en pensez vous? Dois je continuer sur l'histoire de ma soeur en apportant les preuves qui manquaient la derniere fois ou devrais je partir sur l'invitation de la mere de ma copine?

Merci pour vos conseils

2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Les voies de la bureaucratie chinoise sont impénétrables...

A mon avis, la deuxième excuse est la bonne : avec la copie du visa de ta soeur, je pense que tu obtiendras ton visa

3. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    L'administration, chinoise ou autre, aime et ne vit que pour la paperasse, donc ta 1ère demande a surement été conservée.
    Et sur les formulaires, de mémoire, il me semble qu'il y a un paragraphe où ils demandent si une demande de visa a déjà été refusée ou non, et si oui pour quelle raison. Donc autant continuer sur ta lancée et fournir les éléments manquants, plutôt que de compliquer les choses en t'inventant un autre parcours.
    Bonne chance!

4. Will

Will Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos reponses.
    Oui je pense aussi que le mieux est de conserver ma premiere demande et d'y ajouter les pieces manquantes.
    Tant que je suis dans les papiers pour refaire ma demande, je me permets de vous poser ici 2 ou 3 questions (surement abordées ailleurs mais autant tout rassembler ici).

- Cela a t'il plus de poids si la lettre d'invitation est redigee en chinois?
    - La maison de ma soeur a Shenzhen est au nom de mon beau frere et c'est en fait lui qui se porte garant de mon voyage en Chine (j'ai la copie de son passeport, de son visa etc.).
    Comment dois je indiquer tout cela sur ma demande, est ce que je ne mentionne que mon beau frere (puisque je n'ai que ces papiers)? Ou puis je mettre ma soeur aussi? Je prefere garder cela le plus simple possible comme il semble que la moindre confusion dans le dossier amene a un refus.
    - Ils tiennent absolument a ce que je puisse leur prouver de quelle maniere je rejoins Hk et Shenzhen. J'ai cherché partout mais impossible d'acheter un ticket en ligne a mon nom (ferry, metro...). Auriez vous une idee? (peut etre dans la lettre d'invitation, mon beau frere peut il dire qu'il vient me chercher en voiture, ou que je prendrais le train avec le detail des stations / horaires)

Merci d'avance

Partager cette page