Est-ce que je pourrais profiter de l'assurance de mon mari ?

shaoqiong

Nouveau Membre
11 Avr 2013
2
0
4
Bonjour,

C'est la première fois que je viens ici. Je suis chinoise, mariée avec un français. Je suis enceinte depuis deux mois, est-ce que je pourrais utiliser l'assurance de mon mari du type "expatrié" pour l'accouchement, il a déjà ajouté mon nom dans son assurance. Parce que la consultation e l'accouchement coûtent très cher en Chine.

Merci beaucoup de vos aides.
 
Ca dépend bien sur de l'assurance; mais en règle générale ces dernières demandent une durée de carence de 9 à 12 mois pour prendre en charge les frais liés à la maternité (ie: vous devez rejoindre l'assurance votre mari avant de tomber enceinte).
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ma femme a été dans le même cas l'année dernière.
Je l'ai ajouté sur mon assurance (CFE + mutuelle) 1 mois avant la date de conception. Ca n'a pas posé de problème particulier et tout a été pris en charge.
Mais si ton nom a été ajouté après le début de ta grossesse alors il y a peu de chance que vous soyez remboursés...
Dans tous les cas, il faut que ton mari téléphone à son assurance pour en savoir plus. Tout dépend des assurances, de la durée de carence... etc.
 
Bonjour,

La meilleure reponse viendra de son assurance.


Voila, bonne reponse. Regardez les contrats d'assurances que votre mari a fait pour voir si êtes compris dedans.

Pour a CFE, s'il vous a déclaré, pas de soucis vous pouvez en beneficier. Et vaux mieux avoir CFE + mutuelle car ca coute, l'accouchement en Chine en particulier dans les hopitaux internationaux et les services VIP...
 
merci beaucoup de vos réponses, je vais parler avec lui.
Je vous souhaite tous bonne journée !
 
Tout depend en effet de plusieurs choses:

-si vous etes inscrite a la CFE, ils peuvent vous rembourser a la hauteur des frais d'un accouchement en France

-sinon, ils ne rembourseront les frais qu'apres l'ecoulement des 9 a 12 mois de delai de carence (normalement, les assurances ne se basent plus sur la date de conception...ceci dit, si vous etes deja enceinte de deux mois, il est peu probable que le bebe attende la fin du delai...)

Renseignez vous en effet directement aupres de l'assurance, ils devraient etre en mesure de vous renseigner

Bon courage, et felicitations pour le bebe
Et dans l'immediat:
http://www.expatmedicare.com/prenatal-packages-shanghai
 
Dernière édition: