1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Est-ce que ça craint?(toujours Visa touriste depuis Hong Kong, mais un peu différent)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par bearnaise, 4 Janvier 2013.

1. bearnaise

bearnaise Membre Silver

Inscrit:
    27 Mars 2010
    Localité:
    Sud-ouest
    Ratings:
    +22 / -3
    Tout d'abord, je souhaite a tout le monde un 2013 très enrichissant !

Voila notre situation:

Avec mon mari, on va rentrer en Chine pour le Nouvel An en février. Les années précédentes, mon mari demandait un visa touriste auprès de l'ambassade de Chine en France par le biais d'une agence. Mais cette année on voudrait tenter une autre stratégie étant donné que le tarif est élevé en France (97 euros) et que naturalisée fin août je serai
    également obligée d'avoir un visa pour rentrer chez mes parents. Du coup, presque 200 euros rien que pour le visa, ça fait un peu mal...

J'ai vu sur internet qu'a Hong Kong, le même type de visa coûte seulement 200 HK dollars (donc pas plus de 20 euros). On pense donc rester la-bas pour 6 jours (dont 4 jours ouvrés) a la fois pour la visite et pour le visa. C'est vrai que les autorités chinoises a HK "conseillent vivement" aux étrangers de faire la demande dans leurs pays d'origine mais n'ont pas employé le terme "il est interdit..." Je pourrais leur expliquer en cas d'interrogation que l'on a acheté les billets trop tard pour faire toutes les démarches en France.

Qu'en pensez-vous de notre plan ? Est-il risqué?

Merci de vos réponses

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Faisable mais risqué car à HK tout est sujet à changement et rien ne dit que ce sera faisable à votre passage (sans compter que ca prend 4 à 5 jours ouvrés pour obtenir le visa depuis HK aujourd'hui donc bien plus cher en hotel et temps que le cout du visa en FR).

3. LiliShanghai

LiliShanghai Membre Silver

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Il existe un visa "visite famillial" (1 visa par personne) qui s'obtient pour une duree de 6 mois et a entrees multiples si tu peux justifier que tu viens rendre visite a tes parents, enfants, etc... Renseignes toi aupres de l'agence que vous utilisez en France. Ma mere a fait les demarches en Aout et l'a obtenu sans probleme. Si vous venez regulierement, cela vous coutera - cher que de faire un nouveau visa a chaque fois.

4. bearnaise

bearnaise Membre Silver

Inscrit:
    27 Mars 2010
    Localité:
    Sud-ouest
    Ratings:
    +22 / -3
    Dans tous les cas, on restera plusieurs jours pour visiter Hong Kong, donc les frais d’hôtel ne seraient pas uniquement pour l'attente des visas.

5. bearnaise

bearnaise Membre Silver

Inscrit:
    27 Mars 2010
    Localité:
    Sud-ouest
    Ratings:
    +22 / -3

Effectivement, ce type de visa serait beaucoup plus pratique et moins coûteux pour moi. Mais mon prochain séjour en Chine tomberait seulement en septembre, du coup, j'aurai déjà dépassé la durée de la validité de 6 mois si ma première demande est en février. A moins que j'en sollicite un du même type mais valable 1 an. Mais les agences en France ne proposent pas cette option (maximum 6 mois visa tourisme) sauf visa travail ou stage, ce qui n'est pas mon cas. J'ai pourtant vu cette proposition sur le site de Hong Kong, la seule possibilité d'avoir plus de renseignements est donc de me rendre sur place.

Partager cette page