1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Est ce faisable ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Gé en vadrouille, 17 Février 2012.

1. Gé en vadrouille

Inscrit:
    17 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    je souhaiterais avoir des infos quant à la faisabilité de mon projet...

Je vais rentrer en Chine par le Vietnam.
    Et passer un mois en Chine, ca à quoi mon visa 1 mois, 1 entrée me donne le droit.
    Je souhaite en profiter pour me rendre dans la région du Sichuan et du Tibet...si possible.

A la suite de quoi, je souhaitais me rendre à Hong-Kong.
    Et là obtenir un nouveau visa.
    Je vais re-rentrer en Chine, rester un mois sur la côte, entre Shangai et Pékin, puis partir au Japon, et enfin revenir à Pékin pour quitter définitivement le pays via transsibérien.
    Donc le nouveau visa en question devrait répondre à ces attentes particulières.

Mes questions sont les suivantes:
    Est ce possible de redemander un visa tourisme dans la foulée à celui précédemment obtenu une fois arrivé à Honk Kong ?
    Est ce possible d'obtenir un visa 3 mois, 2 entrées ce qui résoudrait la question, ou devrais je envisager un visa un mois, une entrée et refaire une nouvelle fois la même chose au Japon, pour revenir à nouveau en Chine ?
    Est enfin, n'aurais je pas affaire à des réticences pour obtenir tout cela si lors du premier mois passé an Chine, j'ai été au Tibet ?

Je suis conscient que cala fait pas mal de questions...
    Mais si quelqu'un avait des bribes d'infos, ça m'aiderait vraiment....

Merci d'avance.

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Déjà il faudra obtenir un permis spécial pour aller au Tibet et un mois sera peut-être un peu court.

3. Gé en vadrouille

Inscrit:
    17 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    J'en suis conscient, c'est pour cette raison que je mentionnais ".... si possible".
    Les questions n'en restent pas moins valides, que j'y aille ou non.

4. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Ca fait 3 visa pour la Chine, le premier, le 2eme en venant de HK et le 3eme en venant du Japon...

Si tu veux t'eviter trop de paperasse je te conseille de revoir ton itineraire et de faire la Chine en une fois avec un visa 2/3 mois ensuite HK puis vol Japon et de la tu vas direct en Russie a Vladivostok pour le transsiberien et transmandchourie sans passer par la Chine.

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Du même avis que Zel, une demande de visa au lieu de trois ..

Tu peux en effet réussir à obtenir ton visa à HK comme à Tokyo, mais aussi malheureusement, ne rien obtenir de l'un (ou) et l'autre ... Difficile d'obtenir une réponse franche et définitive sur les succès de tes démarches ...

Juste des conseils et celui de Zel, me semble bon ...

Au pire, je pense que celui de HK peut être moins problématique à obtenir ... Celui de Tokyo, aucune idée

6. Gé en vadrouille

Inscrit:
    17 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement ça ferait trois visas au pire...
    Mais à partir du moment où c'est faisable, ça ne me dérange absolument pas.
    Ca à un coût, et c'est un peu alambiqué, mais je dois rencontrer des amis sur la route d'ou le choix du trajet...
    J'ai déjà le premier visa et l'ai fait il y a peu à Vientiane, où ils n'ont accepté de me donner qu'un visa de un mois, une entrée.
    Et puis à voyager, je préfère faire comme j'en ai envie, plutôt que de faire en fonction des obligations administratives (dans la mesure du possible bien evidemment...)
    Donc Zel, tu sembles dire qu'en ce qui te concerne, 3 visas touristes cumulés à la file sont possibles...

7. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Non je voulais te conseiller de faire un seul et unique visa de 3 mois pour la Chine pour ton voyage et de finir par HK puis Tokyo puis Russie sans repasser par la case Chine.
    En gros une boucle et pas des allers/retours, mais si tu as des obligations pour rencontrer du monde sur la route alors ca n'ira peut etre pas dans tes plans, dans ce cas un visa 3 mois multi entrees aurait ete plus adequat.

8. Gé en vadrouille

Inscrit:
    17 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Entièrement d'accord avec toi Zel...
    Mais étant sur la route depuis très longtemps, il s'est avéré très difficile de l'obtenir hors de mon pays d'origine (la France).
    Voilà pourquoi je commence avec un visa un mois, une entrée.
    C'est pour cela que je me retrouve avec cette alternative un peu "rocambolesque".
    Alternative que j'essaye de creuser au maximum avant de devoir renoncer à une partie de ce qui était originellement prévu.

Partager cette page