Essence à Shanghai

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
446
0
61
JingAn district
Bonjour,
Je suis en train de chercher une voiture à louer, et j'aimerais savoir quel budget essence je vais devoir y consacrer.
Quel est le prix de l'essence à Shanghai? Est-ce que les voitures locales (Buick GL8, VW Passat, Buick Regal) consomment beaucoup?
Merci de votre aide
 
Vu le prix des voitures à la location 600rmb/jour et la limitation à 100km/jour je sais pas si c'est l'essence le facteur limitant...
Les vans sont un peu moins cher, 400rmb/jour (normal c'est moins class pour le quidam moyen).
Si tu arrives a degoter des plans intéressant pour des locations honnêtes je suis preneur :)
Par contre désolé je peux pas t'aider sur le prix de l'essence
 
Dernière édition:
Hello,
Désolé Ovalent, en fait, c'est plus une location au mois que je cherche.
Il s'agit juste de déterminer si l'option à 2000 kuai par mois "essence inclus" est rentable, ce dont je doute au vu des km que je vais faire...

Vince, les chiffres que tu me donnes me font peur....... Je calcule une conso de 21 L / 100 et un réservoir de 85L!!!
Ce sont des moteurs de Ferrari dans ces GL8??????
 
Question Bete

Je dis certainement une betise mais vu les risques inherents a la conduite en chine (cf les precendents posts a ce sujet...) et les couts d'entretien des voitures, il ne serait plus economique de prendre une voiture avec chauffeur. Quand je travaillais pas loin de shanghai, je crois que ca nous revenait a 2500 kuai par mois. C'etait il y a quelques annees, les prix ont du evoluer mais bon ca restait abordable
 
Avec chauffeur, biensûr, ça allait de soi! Je ne veux absolument pas conduire à Shanghai!
C'est effectivement, aux alentours de 2000 kuais par mois pour le chauffeur, il faut compter en plus quelques heures sups pour le week end.
 
Avec un Buick GL8 tu va faire de l'ordre de 400 km avec un plein je crois, je vais reposer la question a un de nos chauffeurs et il va falloir compter au moins 500 RMb pr un plein.
Le #93 est a environ 6 RMB le litre, euh je vais verifier quand meme...

500rmb le plein, ca me parait bcp. A 4,7rmb le litre, ca fait plus de 100litres.
Nous avons un GL8 à ma société aussi, et je ne crois jamais avoir mis plus de 350 ou 400rmb dedans, je regarderai de plus près les prochaines fois...:)

Pour information, je crois que la société qui m'emploie doit payer 10000rmb par mois pour ce véhicule en 3.0 V6.

Est-ce que certains d'entre vous conduisent eux mêmes dans shanghai?

Yann.
 
Avec ma brave peugeot 307, je faisais un plein a 250-300kuai toutes les semaines et demi soit 500-600km. Avec une utilisation quotidienne pour le boulot, plus baroude le we...


En chine, ce sont svt des voiture neuves, (rodage...) de plus tu es en mode conduite urbaine+clim a max, les bagnoles consomment donc bcp...
 
Dernière édition: