1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Espionnage industriel? Non: racisme!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Xiao Hai, 26 Septembre 2016.

1. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 118 / -17
    En bref, des chinois ont été arrêtés pour le vol de technologies à portée commerciale et militaire.

http://www.kansascity.com/news/nation-world/world/article21575340.html
    U.S. Justice Department officials on Tuesday announced the arrest of a Chinese professor and the indictment of five other Chinese citizens for allegedly stealing microelectronic designs that have commercial and military applications. The indictment was the latest blow to Chinese government claims it’s cracking down on intellectual property theft as the nation attempts to transition to an innovation economy.

Mais en fait non, c'est pas de l'espionnage nous dit le Global Times.
    http://www.globaltimes.cn/content/922773.shtml
    According to an indictment, they took stolen military-level technologies back to China, an act which is "espionage."
    Guillemets powaaa.

The US, which has a sophisticated legal system, has deliberately ignored the fact that espionage is usually conducted secretly. However, from when they resigned their jobs in the US to when they ran their own company, Zhang and Pang's actions were public.
    Ah bah oui. Un espion porte un imper et un chapeau feutre, si c'est pas le cas, c'est pas un espion. CQFD.

Even if their actions could trigger some lawsuits, the severity couldn't be worse than violating intellectual property rights.
    En effet, le vol de secrets militaires ne peut être caractérisé en espionnage que si le port d'un chapeau feutre est avéré.

The US has a history of indulging in persecution of certain groups of immigrants by using the Espionage Act. We hope Chinese-Americans won't suffer from this because of China's rise.
    La voilà la vraie raison! Persécution de la minorité chinoise. Racisme ciblé.
    C'est moche.

• J'aime J'aime x 5
  2. bolontapia

bolontapia Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    Que vont répondre les 5 mao?

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    que la copie est la plus grande forme de flatterie, alors que les autres se contentent d'accepter le compliment et se la ferme

• J'aime J'aime x 1
  4. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Moi je propose Xiao Hai l'attaché de Presse Global Times de BJC :D

• J'aime J'aime x 1
  5. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 118 / -17
    Pour bien montrer que c'est du racisme, ca tombe bien, on a un 2e cas pour comparaison.

Ce coup-ci, c'est un russe condamné en Russie pour trahison, vente de secrets à la Chine.

http://www.spacewar.com/reports/Russia_jails_space_engineer_for_7_years_for_treason_999.html
    Vladimir Lapygin was sentenced to seven years on charges of state treason, a spokesman for Moscow City Court told AFP, without giving details.
    Russian media said Lapygin is in his late 70s and spent months under house arrest after his initial detention in May 2015. Lapygin was reportedly accused of giving Russian secrets to China.

La vérité, on apprend qu'en fait c'est l'Occident qui invente tout.

http://www.globaltimes.cn/content/1008260.shtml
    West fabricates China-Russia spy scandals
    Russian space scientist Vladimir Lapygin was sentenced earlier this month to seven years in prison on charges of state treason, according to Western media outlets.
    Some Chinese scholars told the Global Times that the Western media is keen on reporting spy cases between China and Russia, often with exaggerated and even fake content.

Evidemment que le contenu est faux. S'il n'est pas validé par le comité de censure, c'est nécessairement une "fause rumeur". CQFD

Scholars point out that there is no reason to make a fuss even if there is espionage between the two countries, as every nation, especially major powers, has a need for intelligence. China and Russia have managed the related affairs well. Espionage is not an obstacle for the two sides to deepen their comprehensive strategic partnership of coordination.
    Pis en plus, c'est normal d'espionner vu qu'on a besoin d'infos.
    Et même que ca dérange pas la Russie.

China "stealing" Russia's technology, and Russia shielding its technological secrets from China is not happening between the two countries.
    Voilà, en fait il ne se passe rien. Il ne peut pas y avoir vol vu que la Russie partage allégrement ses secrets avec la Chine. Normal. Tellement ils sont sympas et pas racistes.

• J'aime J'aime x 2
  6. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +131 / -6
    Et puis ils iront trop loin, espionnant la femme de Vladou, et la le drame, 3 eme guerre mondiale. (Vladou il partage rien du tout ><)

7. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +424 / -0
    J'aime bien ce passage :
    " As a powerhouse of global technological innovation, the US is always the first choice for foreign students and scientists who are thirsty for knowledge. Afterward, many of them are committed to applying what they have learned to the development of their own countries. This is a reciprocal model which has reinforced the status quo of the US as the biggest R&D center, and promoted the transfer of technologies."
    Merci aux sociétés Avago Technologies et Skyworks Solutions de contribuer ainsi gratuitement au développement du laboratoire de l'université de Tianjin.

8. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 118 / -17
    Réciprocité aux caractéristiques chinoises.
    1: tu me donnes la technologie
    2: je l'applique chez moi
    WIN-WIN: je gagne 2 fois

• J'aime J'aime x 6
  9. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Le gouvernement Chinois devrait envoyer des espions mixtes (Asiatique/Noir) et en plus homosexuels. Comme cela il sera impossible au gouvernement Américain des persécuter leurs espions.

• J'aime J'aime x 2
  10. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Sinon, en Chine parfois pour dèconner avec les chinois, je leur dis souvent en chinois 'c'est parce que je suis 'laowai' que vous me faites ça. Vous n'aimez pas les 'laowais'? Faut pas maltraiter les 'laowais''

ET de suite, ils rigolent et ils sont beaucoup plus sympas.

11. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +638 / -63
    Ne s'applique pour les Japonais. Vu à SZ à l'entrée d'un restaurant Big Grey Wolf la mention "interdit aux Japonais".

12. Zhima

Zhima Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Localité:
    Tokyo
    Ratings:
    +57 / -0
    Why, a Guangzhou ca donne quoi? :D

13. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Elle est fraiche cette info... Et depuis plus d un an, qu en est il ?

C est moche.

#13 - Résistons -, 26 Septembre 2016
    Dernière édition: 26 Septembre 2016
  14. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Il est a noter que cette affaire sort le jour au Avago rachete Broadcom pour quelques milliards (37) et dont le nouveau siege social est a Singapour.

15. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 118 / -17
    Arf, au temps pour moi. Font chier les types à réindexer leurs pages ou je sais pas quoi. Ca tombe dans les aggrégateurs de news comme du frais.
    Donc depuis un an, le jugement n'est toujours pas rendu il me semble.

En fait, 9 jours avant. Mais ca reste à noter.
    Par contre, il est à noter que cette affaire sort le jour du crash de l'EgyptAit 804 et également le jour de la fête des mères au Kirgizstan. Comme par hasard.

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  16. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Les japonais pour les chinois - c'est comme les israéliens pour les palestiniens ou les iraniens - cependant, je ne crois pas que les chinois se prennent trop aux sérieux - c'est plus pour animer les discussions politiques lors des repas / forums ou pour faire le chaud avec les copains.
    Ils n'ont cependant aucun prb pour acheter leurs électroniques, voitures et autres OU pour visiter leur pays

17. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Jamais vu tel panneau, par contre le nombre de jugements à la cons sur les noirs à Guangzhou est hallucinants...
    Un jour on m'a sorti le chiffre de 300'000 noirs à 90% en situation irrégulière à Canton... C'est plutôt Canton c'est Bamako, si je suis leur logique.

• Informatif Informatif x 1
  18. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +638 / -63
    Jusqu'aux prochaines émeutes anti Japon
    https://en.wikipedia.org/wiki/2005_anti-Japanese_demonstrations
    https://en.wikipedia.org/wiki/2012_anti-Japanese_demonstrations

19. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007