1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Espionnage des Etats-Unis : "des faits inacceptables" pour la France

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 24 Juin 2015.

?

Etes vous choque par ces methodes scelerates vis a vis d'un pays ami et allie !

  1. Oui !

    3 vote(s)
    14.3%
  2. Non !

    5 vote(s)
    23.8%
  3. Ce n'est pas mon probleme !

    1 vote(s)
    4.8%
  4. Germaine passe moi la bouteille de jaune !

    5 vote(s)
    23.8%
  5. Mais que fait OSS117 ?

    7 vote(s)
    33.3%
  1. bienjouemrwest

    bienjouemrwest Membre Actif

    Inscrit:
    4 Juin 2015
    Messages:
    90
    Ratings:
    +21 / -3
    Ces pseudo-révélations, issues de journaux de gauche et d'extrême-gauche, tombent bien.....histoire de faire oublier la Grèce et surtout le projet de lois sur le renseignement......
    En matière d'espionnage, tous les pays le pratique à des degrés divers...y compris la France. Tiens, l'affaire du Rainbow Warrior...
     
  2. bienjouemrwest

    bienjouemrwest Membre Actif

    Inscrit:
    4 Juin 2015
    Messages:
    90
    Ratings:
    +21 / -3
    Oui bien sûr et c'est de "bonne guerre".....

    A une époque où je travaillais à l'Aérospatiale, nous trouvions des Chinois dans les bureaux.............ou l'objectif collé sur les panneaux solaires de prototypes divers qu'il étaient interdit de....photographier....
     
  3. bienjouemrwest

    bienjouemrwest Membre Actif

    Inscrit:
    4 Juin 2015
    Messages:
    90
    Ratings:
    +21 / -3

    Oui !
     
  4. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 843
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Nan, toi t'es un charlot!:grin:
     
  5. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 732
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Et que dit l espionnage?
    Extrait Mediapart:
    Honneur a notre president
    Ecoutes sur Hollande:

    " « Le président français accepte des consultations secrètes sur la zone euro, rencontre avec l’opposition allemande », elle relate une conversation entre François Hollande et son premier ministre Jean-Marc Ayrault à propos de la crise de la zone euro et de la Grèce, le 18 mai 2012. Soit trois jours seulement après son investiture officielle comme président de la République.

    À l’époque, le cas grec fait déjà l’objet de vives négociations avec l’Union européenne. L’hypothèse d’un “Grexit”, une sortie du pays de la zone euro, est évoquée, à quelques semaines d’élections législatives en Grèce où les partis hostiles aux plans d’austérité ont (déjà) le vent en poupe.

    François Hollande et Jean-Marc Ayrault discutent de l’organisation, à Paris, d’une réunion « secrète » avec les responsables du parti social-démocrate allemand, le SPD. Après sa rencontre avec Angela Merkel, le jour de son investiture le 15 mai 2012,« Hollande s’est plaint que rien de substantiel n’ait abouti : c’était simplement pour le show. Hollande a trouvé la chancelière obnubilée par le “Pacte budgétaire” et surtout par la Grèce qu’elle a laissée tomber, selon lui, et n’en bougera plus. Résultat : Hollande est très inquiet pour la Grèce », écrit également la NSA.

    Une réunion a eu lieu le 13 juin à Paris, à l’invitation de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault, avec les trois responsables du SPD : Sigmar Gabriel, Frank-Walter Steinmeier et Peer Steinbrück.

    Interrogé, l'Élysée n'a pas à ce stade souhaité commenter ces informations. L'entourage du président de la République, sans avoir la trace de cette conversation, estime qu’elle est « tout à fait crédible ». Jean-Marc Ayrault n'a pas souhaité réagir."

    Traduction du document, cf wikileaks
    " « Le président français François Hollande a accepté de tenir des réunions secrètes à Paris pour discuter de la crise de la zone euro, particulièrement des conséquences d’une sortie de la Grèce de la zone euro. Le 18 mai, Hollande a donné l’ordre au premier ministre Jean-Marc Ayrault d’organiser une rencontre dans le bureau du président de la République (l’Élysée) pour la semaine suivante. Hollande, Ayrault et les “ministres concernés” y assisteront et insisteront spécialement sur les effets pour l’économie française en général, et pour les banques françaises en particulier. Hollande a souligné que la réunion sera secrète. (COMMENTAIRE : le président français s’inquiète que ne fuite le fait que Paris prenne au sérieux l’hypothèse d’une sortie de la Grèce de la zone euro, ce qui aggraverait la crise.) Par ailleurs, des réunions secrètes vont avoir lieu à Paris entre des responsables français et des membres du parti social-démocrate allemand (SPD). Hollande a assuré au premier ministre que le fait de tenir la réunion à l’Élysée était « faisable », bien qu’Ayrault ait averti le président de la nécessité de garder l’événement secret pour éviter des problèmes diplomatiques. (COMMENTAIRE : Par « problèmes diplomatiques », Ayrault fait référence à ce qui pourrait arriver si la chancelière allemande Angela Merkel apprend que Hollande rencontre l’opposition allemande à son insu.) Un rapport précédent révèle qu’après les discussions de la semaine dernière à Berlin avec Merkel, Hollande s’est plaint que rien de substantiel n’ait abouti : c’était simplement pour le show. Hollande a trouvé la chancelière obnubilée par le “Pacte budgétaire” et surtout par la Grèce qu’elle a laissée tomber, selon lui et n’en bougera plus. Résultat : Hollande est très inquiet pour la Grèce et pour le peuple grec qui pourrait réagir en votant pour un parti extrémiste. Après avoir rencontré Merkel, le président français a contacté le président du SPD Sigmar Gabriel et l’a invité à Paris pour qu’ils puissent discuter. » "

    Pensez a vous abonner :)
     
    #25 - Résistons -, 25 Juin 2015
    Dernière édition: 25 Juin 2015
  6. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 732
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Juste une derniere car au fond c est drole, rien de croustillant, rien de bien passionnant si ce n est qu on en sait plus sur les personalites de chacun...Un tout petit peu plus de ce qu on savait deja et surtout au fond, ca ne les dessert pas vraiment nos deux futurs candidats en 2017... Meme plutot l inverse ;)

    Merci a la NSA et surtout merci a Mediapart d avoir essaye... En attendant la suite... Pres de 10 ans d ecoutes, y a bien des passages sur quelques affaires, non?
    Sarko-super-heros.jpg

    "La NSA décrit un chef de l’État tout-puissant, persuadé d’être le seul à même de combattre la crise financière, dont il tient le gouvernement américain responsable. « Mais il croit que Washington tient désormais compte de certains de ses conseils », indique le document.« Selon lui, c’est la première fois que les États-Unis n’ont pas agi en leaders dans la gestion d’une crise mondiale et la France va maintenant prendre la main », écrit encore la NSA."


    Traduction du document, cf wikileaks
    « Le président français Nicolas Sarkozy considère qu’il est de sa responsabilité envers l’Europe et le monde de monter au créneau pour résoudre la crise financière mondiale. Il déclare en outre qu’il est le seul, compte tenu de la présidence française de l’UE, à pouvoir aujourd’hui se jeter dans la mêlée. Le président accuse le gouvernement américain d’avoir causé, par ses erreurs, beaucoup des problèmes économiques actuels, mais il croit que Washington tient désormais compte de certains de ses conseils. Selon lui, c’est la première fois que les États-Unis n’ont pas agi en leaders dans la gestion d’une crise mondiale et la France va maintenant prendre la main. Sarkozy était bien décidé à ce que le sommet du G20 de mi-novembre, qu’il a proposé, apporte un changement majeur au système financier international. Enfin, le président français était satisfait des quelques progrès au sein de l’Union européenne pour résoudre la crise et par son excellente relation de travail avec les premiers ministres britannique et espagnol. »
     
  7. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 732
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    th.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2 455
    Ratings:
    +1 229 / -8
    trop fort la NSA, meme closer l'avait decouvert :p

    closer= magasine d'info primordial pour tout savoir sur ce qui est inutile :grin:
     

Partager cette page